Problème éclairage 125 GPR R

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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede kfs le 21 Aoû 2015 6:04

Eh ben, c'est ce ce que je me demande car avec la connectite je ne sais pas commant faire? A moins de couper les fils plus haut et faire un pont!
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2015 13:44

Je pense qu'il faudrait installer un relais.

En code, t'as que le code t'as que le code qui marche, branché normalement.

En phare, t'as toujours le phare qui marche normalement, mais le fil qui alimente le phare alimente aussi un relais qui va alimenter l'ampoule de code.

Mais bon, si le phare ne lui même éclaire mal, comme le code éclaire plus pret, rouler en code + phare va pas éclairer mieux au loin.

Je pense que le plus simple est comme déja dit, de commencer par voir ce que çà fait juste avec des ampoules de 55 Watt au lieu de 35.
( A noter que selon le matériaux, 55 Watt peut faire fondre le réflecteur et/ou la vitre, si c'est vraiment pas prévu pour)

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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede patricehoff le 21 Aoû 2015 14:40

http://www.cnjy-led.fr/kit-de-conversio ... d-12v.html.
Aucun problème de chauffe tu garde ta connectique d origine j'ai les mêmes en h 4. En h7 sur mon poids lourd depuis 2 ans c'est même mon patron qui me les as payée car je griller 1ampoule par semaine dû au vibrations de mon camion porte caisse autoportées qui fais 6 manœuvre par nuit donc il as vite fais le calcul
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2015 17:57

Un peu moins cher là, mais bon faut compter 3 semaines de délais http://www.ebay.fr/itm/50W-Universel-Voiture-H8-H9-H11-CREE-LED-Phare-Conversion-Kit-Lampe-Feux-1800lm-/281486233765?hash=item4189e310a5

Mais le problème c'est que c'est donné pour 1800 Lumens. Une ampoule halogène "haute performance" de 60 watt est sensé en faire 1850. En gros çà éclaire pareil qu'une bonne ampoule halogène mais çà consomme moins de la moitié.

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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede phifi le 21 Aoû 2015 18:54

Au plus simple et au plus économique : 2 ampoules h8 en 55 watts, un pontage entre les 2 fils +12 volts, et une diode comme celle ci http://fr.rs-online.com/web/p/diodes-de ... n/7512709/ pour éviter d'avoir tout allumé en code et en phare.
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede kfs le 22 Aoû 2015 11:40

Mes 55 W sont commandées depuis déjà plusieurs jours. Je verrai déjà ce que ça donne!
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede phifi le 23 Aoû 2015 23:16

Tu peux déjà préparer le montage suivant:

- Au niveau des fils de tes 2 portes ampoules, tu relies le blanc/jaune avec le bleu avec un fil d'assez forte section.
- Au milieu du fil qui t'a servi à relier les 2 ampoules tu intercales la diode dont je t'ai donné la référence au dessus, en mettant le coté bloquant (la bande grise) du coté du fil bleu.

Image

Et si ça t'intéresse:
phifi a écrit:Le manuel du propriétaire et celui de réparation:
http://www.derbi.com/it/images/stories/ ... manual.pdf
http://ti1ca.com/yx66zejz-gpr-gpr.pdf.html
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2015 23:43

Pour ta Diode, je comprend pas trop ce qu'ils veulent dire par "tension directe maximum 1V, tension indirecte maximum 1000V" :-k .

Bien entendu c'est pas les 1000V max qui me gènent mais "les" 1V max?

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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede kfs le 29 Aoû 2015 13:01

Problème du feu de position résolu, un simple faux contact qu'il fallait trouver mais l'ancien proprio ne s'est pas casser la tête et roulait sans.
J'ai rçu mes ampoules : http://www.ebay.fr/itm/H8-50W-10-CREE-L ... 23443b2e21
Et vache c'est le jour et la nuit, je suis très satisfait malgrès que je je ne sois pas en 100W.
Enfin bref, du top par rapport à l'origine.
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede patricehoff le 30 Aoû 2015 18:46

bof j'ai déjà tester gaffe la nuit sur chaussée humide ça éclaire plus rien on dirais que le flux et absorbé
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Re: Problème éclairage 125 GPR R

Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2015 19:51

J'espère qu'il nous parle bien que çà n'a rien à voir suite à un test de nuit.

C'est certain que si çà éclaire mieux juste en regardant l'optique ...

Mais pour moi c'est techniquement impossible que çà éclaire vraiment bien, et l'annonce est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire dans une annonce.

10 Cree y'en sans doute 10.
50 Watt si se sont des CREE de 5 Watt le compte y est.

Comme une Cree tourne souvent autour de 100 Lumens par Watt çà éclaire donc 5000 Lumens environ.

Mais il est indiqué 2000.
Donc il y a en fait 20 Watt de CREE :?: (possible en les utilisant à puissance moindre que la puissance nominale), ou bien le montage comporte des CREE ayant un rendement minable de 40 Lumens seulement par Watt :?:

En même temps on se rend pas compte mais même 20 Watt çà dégage une température non négligeable, sauf qu'une LED supporte pas trop bien la température, donc doit ètre refroidie. Je vois mal l'ampoule arriver ainsi à dissiper 20 Watt là ou d'autres ampoules LED de 20 Watt utilise en gros refroidisseur avec un ventilateur.

Donc en fait , faudrait brancher une ampoule et tester à l'ampèremètre sa conso exacte, puis la tension exacte aux bornes de l'ampoule et de la en déduire la puissance précise qui risque plutot d'ètre sous les 10 Watt et donc l'éclairage réel sous les 1000 Lumens.

Donc bien moindre qu'une H8 halogène de 55 watt (même si le rapport conso/luminosité est trés bon)

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