Perte vitesse de pointe et allonge

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 30 Aoû 2015 9:44

Salut a tous...
Cette moto me rend dingue..je m explique:
Modele: 125 TDR 5AE de 1998
Etat: collecteur et silencieux Giannelli
Ypvs réglée nickel d "usine"
Symptome: vitesse max reduite,ralenti plus ou moins instable ( du mal a retrouver son ralenti apres un gros coup de gaz)
Bloque a 9000/9500 tours


Je vais essayer d etre clair...Avant démontage et nettoyage carbu,j arrivai a 140km/h depuis c est plutot 120 gros max.
Le powerjet etait bouché,je l ai débouché...
Seul le puit d aiguille n a pas été nettoyé.
J ai changé également le filtre a air et remplacé la bougie BR8 par une BR9.j ai changé également toutes les durites et supprimer le filtre encastré dans le carbu.
Je ne comprend pas d ou peut venir le probleme.
Je n arrive pas a avoir un reglage satisfaisant.
Ai je mal remonter mon carbu( je suppose que ca ne marcherait pas si c etait le cas).
J ai conservé le GP de 270.
Help ;)
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Spocky35 le 30 Aoû 2015 12:01

Je pense que tu as mis l'essentiel des infos :wink:
Que dit ta bougie, question couleur?

Tu tournes maintenant avec le circuit du PWJ, avant non... Ce circuit "fait le boulot" à partir de 8500/9000 rpm. Il se peut que tu sois maintenant trop riche à haut régime.
Pour vérifier cette hypothèse, tu peux faire un run (pas trop long) en ayant débranché la durit de PWJ coté venturi. Si tu vois que la moto se met à prendre les tours qu'elle refuse actuellement, ça corroborera cette hypothèse.
Concrètement, tu essaies juste le temps qu'il faut pour ressentir si la moto pousse mieux mais tu n'insistes pas (pas risquer le serrage, hein?..)

Tu profiteras de la prochaine occasion pour vérifier le puits d'aiguille: si le carbu était sale par ailleurs, il y a de bonnes chances que les petits trou qui participent à l'émulsion puissent être partiellement bouchés.

Quant au retour au ralenti :-k cette instabilité fait craindre une prise d'air. Teste avec un pinceau trempé dans l'essence... Tu connais le principe?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 05 Sep 2015 16:15

Merci pour les conseils; j ai reçu ma bougie colortune et apparement ma richesse est a 2 tours plus ou moins.
J m attendai a etre aux alentours d 1tour 1/4 etant donné qu ils preconnisent 1 tour et demi d usine et que j ai seulement remplacé ma ligne complete par une giannelli et fait le point sur l ypvs.
Qu en pensez vous svp?
Chelou ou normal.
PS: mes gicleurs sont ceux d origine
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 05 Sep 2015 16:22

D apres ce que j avait compris...le debridage du pot ( ou le changement de ligne) appauvrissait...
La a deux tours elle prend bien ses tours jusqu a 10500 environ...
PS:je n ai pas touché au powerjet pour le moment;je n ai pas essayé de le shunter pour voir
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Spocky35 le 05 Sep 2015 16:55

Le débridage n'appauvrit pas.
Le changement de ligne entraine de régler la carburation pour l'adapter aux nouvelles caractéristiques de l'ensemble. Souvent c'est plutôt pour enrichir au niveau du GP pour le "plein gaz", mais il n'y a pas de vérité universelle.
Quant aux circuit de carburation des ouvertures de boisseau intermédiaires, là, il faut s'y coller et ajuster aux cours d'essais successifs.
Le mieux est de bien comprendre les principes de réglage de GR et vis d'air, clip d'aiguille, GP, et de trouver le bon compromis soi même. Le réglage de ton voisin ne sera pas forcément bon pour toi...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede phifi le 05 Sep 2015 17:51

j ai reçu ma bougie colortune et apparement ma richesse est a 2 tours plus ou moins.
J m attendai a etre aux alentours d 1tour 1/4 etant donné qu ils preconnisent 1 tour et demi d usine

C'est pour les DTR que le réglage usine est de 1 tour 1/2, pour les TDR il est de 2 tours 1/4.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 05 Sep 2015 20:07

Alors la phifi tu m en apprends une bonne...
Comme quoi je me suis trop abreuvé de tous les tutos ;)
C est marqué partout 1tour et demi reglage usine et moyenne entre 1 et 2 tours.
Ok,donc pour TDR reglage usine 1tour 1/4 et moyenne entre?avant changement de gicleur j entend.
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 05 Sep 2015 20:12

Je le vois noté nulle part ce 2tours1/4.
Un lien vers un tuto ou autre ou on en parle svp?
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede yanidimani le 05 Sep 2015 20:25

Tu t'en fout du réglage usine! Là l'usine c'est toi ! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 05 Sep 2015 20:34

Je suis en gicleur d origine et mon reglage d aiguille est apparement de 2tours /2tours1/4.
Quand sur tous les tutos tu lis qu il faut se situer entre 1 et 2 tours ou changement gicleur.
Voila pourquoi je m interroge.
Et pour savoir egalement ;)
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede yanidimani le 05 Sep 2015 21:59

Ben si t'es entre 1 tour et 2 tour c'est bon :wink: 1/4 de plus, avec l'hiver qui arrivent tu seras pile poil ! Qu'en penses tu ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Spocky35 le 05 Sep 2015 21:59

Voilà ce qu'en dit la revue technique. 2 tours pour TDR [°]
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Perte vitesse de pointe et allonge

Messagede Lilghettoboy le 05 Sep 2015 23:05

Merci beaucoup...
Donc un reglage de richesse de 2 tours 1/4 n est pas excessif..
Vous confirmez..
Lilghettoboy
 
Messages: 137
Inscription: 11 Juil 2015 16:45
Localisation: Lyon
Motos: 125TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités