Lilghettoboy a écrit:Toi Spocky tu penses que le probleme vient d un des 2 boisseaux...
Euh non, pas forcément: trop d'air qui passe pour une raison liée au boisseau ou au conduit dans lequel il coulisse.
Tiens, sur ce message tu as une idée de combien j'ai du fouiner à une époque
viewtopic.php?f=26&t=18885&st=0&sk=t&sd=a&hilit=tm31&start=30#p285764Pour ton problème, voici ce que j'imagine: au démarrage, pas d'aspiration efficace par le moteur: le boisseau n'est pas plaqué sur l'avant de son conduit et quelque part, de l'air peut passer (il suffit de presque rien pour un effet panne sèche).
Moteur tournant, une aspiration a lieu en permanence, qui a tendance a maintenir plaquée le boisseau, et alors pas de fuite d'air. Ceci pourrait expliquer pourquoi c'est seulement au démarrage que se produit le phénomène.
Si on accepte ce principe de départ, la déduction est qu'il y a un endroit où un passage d'air existe. Et tu dois mieux comprendre ce test qui consiste à démarrer en poussant "au doigt" le boisseau.