Tdr prend des tours au demarrage.e

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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Lilghettoboy le 13 Sep 2015 22:39

Je pense avoir compris mon erreur...si phifi passe par la pour confirmer ;)
Mon second carbu est surement en effet un TZR.
Je suis tombé sur unmessage dans le forum ou il est ecrit que les puits d aiguilles et l aiguilles sont different sur ces 2 carbus.
D ou mon probleme...
Bref,je suis bon pour acheter un nouveau puit d aiguille TDR a plus de 50 euros...j ai déja mal...
Si quelqu un d entre vous en a un en bon état a négocier faites moi signe svp ;)
PS:un gros merci a Spocky et aux autres
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede phifi le 13 Sep 2015 22:41

En effet c'est différent entre le TZR et le TDR.
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Lilghettoboy le 14 Sep 2015 5:34

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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Spocky35 le 14 Sep 2015 9:31

De toutes façons, tu fais fausse route concernant ce problème de régime qui s’emballe, ça ne peut pas être en rapport avec un puit d'aiguille...
J'ai plusieurs carbu, d'origine DTR ou TDR, et un seul type de puis d'aiguille et aiguille, il n'y a que les réglage de flotteurs, GP et GR qui diffèrent de l'un à l'autre.

Un jeu excédentaire du boisseau dans son logement, de l'ordre du 1/10ème de mm, peut suffire à provoquer ce que tu décris. Ce jeu peut être du à un boisseau usé, ou bien à quelque chose à rechercher au niveau du remontage de la face arrière du carbu. Ce quelque chose ayant pour effet de laisser un logement trop grand, you see?
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Lilghettoboy le 14 Sep 2015 10:56

Si Spocky j ai résolu mon probleme.
Il existe plusieurs type de puits d aiguille et d aiguille.
Ceux sur le TM28 du TZR sont different de ceux du TDR/DTR d origine (references differentes,diametre differents).
Mon erreur a été de remplacer dans un premier temps mon puit d aiguille endommagé par celui de mon carbu de secours (apparement de TZR),tout en conservant mon aiguille.
Et c est la qu il y avait probleme...

Hier j ai laissé le puit du TZR et monté l aiguille correspondant et plus de probleme...

J espere que j ai été assez clair dans mes explications ;)

Alors soit le probleme vient de la....soit je deviens foufou


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T en penses quoi?
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Lilghettoboy le 14 Sep 2015 10:59

Pour etre tranquille j ai vu un pack puit/gicleurs de TDR a 28 euros sur ebay..
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Lilghettoboy le 14 Sep 2015 11:22

Toi Spocky tu penses que le probleme vient d un des 2 boisseaux...
Les deux semblent etre dans un etat nickel (ya encore la peinture de partout,pas de rayure,pas de pet)
Je referai le point calmement a la reception du puit...je retesterai calmement les 2 boisseaux avec le bon puit/bonne aiguille.
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede phifi le 14 Sep 2015 16:38

N'oublie pas que tu as aussi changé le ressort, ça a pu jouer aussi
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Spocky35 le 14 Sep 2015 17:55

Lilghettoboy a écrit:Toi Spocky tu penses que le probleme vient d un des 2 boisseaux...

Euh non, pas forcément: trop d'air qui passe pour une raison liée au boisseau ou au conduit dans lequel il coulisse.

Tiens, sur ce message tu as une idée de combien j'ai du fouiner à une époque viewtopic.php?f=26&t=18885&st=0&sk=t&sd=a&hilit=tm31&start=30#p285764
Pour ton problème, voici ce que j'imagine: au démarrage, pas d'aspiration efficace par le moteur: le boisseau n'est pas plaqué sur l'avant de son conduit et quelque part, de l'air peut passer (il suffit de presque rien pour un effet panne sèche).
Moteur tournant, une aspiration a lieu en permanence, qui a tendance a maintenir plaquée le boisseau, et alors pas de fuite d'air. Ceci pourrait expliquer pourquoi c'est seulement au démarrage que se produit le phénomène.

Si on accepte ce principe de départ, la déduction est qu'il y a un endroit où un passage d'air existe. Et tu dois mieux comprendre ce test qui consiste à démarrer en poussant "au doigt" le boisseau.
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede Lilghettoboy le 17 Sep 2015 11:39

Merci pour tous les conseils..
Verdict:
J ai remis la bonne reference de puit et d aiguille pour TDR/DTR.
Je possede deux boisseaux de ref identique (le mien et celui du carbu TZR) et donc ca le fait avec 1 seul seulement,avec l autre ca a l air de bien marché.
Celui qui pose probleme (fait prendre des tours jusqu a 4000 seulement au demarrage) est pourtant dans un bon etat esthetiquement,je posterai une photo pour info ;)
Donc comme Spocky me l a indiqué le probleme semblait venir de la.
Petite question:
En changeant l aiguille et le puit par une autre ref,par exemple ceux de la TZR,y a t il un risque?un interet?

Merci pour tout
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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede phifi le 17 Sep 2015 19:34

Le puits d'aiguille joue sur la richesse globale de la carburation.
Selon les trous et leur nombre, l'air passe plus ou moins et joue sur la richesse du mélange.

On peut modifier son réglage en jouant sur le niveau de cuve.

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Re: Tdr prend des tours au demarrage.e

Messagede yanidimani le 17 Sep 2015 20:46

Me semble que les boisseaux sont différents entre tdr et tzr :wink: Regardes la coupe basse des deux BB :wink:
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