250 Yz 1994

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

250 Yz 1994

Messagede aidweedbox le 07 Oct 2015 16:27

Salut a tous,
j'ai restauré un yz 250 de 1994, piston, bougie, joints spy vilo, admission clapet carbone vforce3, pot fmf fatty et powercore,Gicleur neuf bien sur (la restauration ne s'est pas arrété la tout est neuf) le seul et dernier soucis est la:
moto n'a jamais tenu le ralentis (meme avec l'ancien proprio donc avant la restauration).
fonctionne bien ormis le ralentis et mange des bougies surtout sur les bas régimes, et ça m'est arrivé une fois dans les hauts.
La bougie est un peu noir au centre mais le culot pas coloré (en meme temps bougie pas très vieille). Dans la revue j'ai deux valeurs pour euro gp 370 gr 45 et usa gp 350 gr 40. aiguille au 4eme cran comme a l'origine . J'ai des gicleurs neuf de reserve pour regler. Je rajoute aussi que ça coule noir du pot surtout si je mets pas trop les gazs. Je fais quoi ?
aidweedbox
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mar 2014 20:16
Localisation: Vitrolles
Motos: DTR 98

Re: 250 Yz 1994

Messagede phifi le 07 Oct 2015 17:37

Réglage vis de richesse, et si ça ne suffit pas gr plus petit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 250 Yz 1994

Messagede aidweedbox le 07 Oct 2015 19:34

Ah oui j'avais oublié de précisé, mais la vis de richesse ( de ralentis hein) n'a pas l'air d'influé. J'arrive a simulé un ralentis avec la poignée de gaz en accélérant legerement. Ok je vais essayé Gr plus petit en premier.
Merci
aidweedbox
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mar 2014 20:16
Localisation: Vitrolles
Motos: DTR 98

Re: 250 Yz 1994

Messagede yanidimani le 08 Oct 2015 5:27

Ca vibre un peu ces bestioles....

Le boisseau ne serait pas super usé au niveau du point de contact avec la vis de réglage du ralenti ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 250 Yz 1994

Messagede adri1er le 08 Oct 2015 11:16

sur le model 94,de memoire,tu as un filtre a essence au niveau du raccord reservoir carbu,sur le haut du carbu...
demonte l ecrou de 12 ou 13 ou se situe l arrivee,derriere tu as une grille qui fait filtre...si je ne confond pas..ca pourrait expliquer tes probleme...au moins de ralenti et de reglage

bougies qui lache,peut etre :
filtre air sale
monter trop tot ds les tours a froid
rester trop souvent a bas regime(c est un cross)
trop d huile(2pour cent max)
trop d essence(ce qui ne serait pas ton cas si le filtre dont je te parle est sale)
mauvais indice de bougie

si tu roule plus pepere que cross,par exemple si tu fait pas mal d enduro,prend une bougies basic b8eg et non pas egv(ca marche mieux mais ca claque trop facilement si tu tape pas dedans en permanence)

toujours dans le cas ou tu ferai de l enduro,baisse l aiguille d un cran par rapport au donnée constructeur.

probleme : a quelle données te fier :wr ou yz?

tu as fait un montage/assemblage yz/wr
le pot du wr est calculé pour tourner avec un carbu plus petit que l yz,accord surement different
car le wr a un carbu plus petit
donc ni les données constructeur de l yz ,ni celle du wr ne seront juste pour toi(en theorie)

solution:
trouve un carbu de wr pour pouvoir repartir des reglage d origine wr
ou un pot d yz pour pouvoir repartir sur des reglage d yz
ou galerer un bon moment a trouver tes propre reglage(ca se fait)
bon courage
adri1er
 
Messages: 671
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: 250 Yz 1994

Messagede aidweedbox le 08 Oct 2015 17:20

Alors alors, j'ai pas encore essayé le G.R, en effet la vis a un peu usé le boisseau il y a une (petite) marque, ensuite ma durite est transparente donc je vois bien que l'essence coule bien et est très propre, linterieur du reservoir niquel.

-Filtre a air neuf.
-Le pot est un fmf fatty pour YZ (tu dois confondre avec le gnarly je pense).
-Bougie préconisé par le constructeur indice 9.
- Huile a 2% toujours et differente huile essayé.
-Je ne reste pas trop souvent a bas regime.

Le truc c'est que l'ancien proprio avait le meme soucis grille des bougies surtout dans les bas regimes. Je pense vraiment au G.R ou alors ????
en tout cas merci a tous, les avis sont les bienvenu.
Et une photo de l'engin pour montré ma restau dont je suis tant fier :mrgreen: Image
Image
Image
Image
aidweedbox
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mar 2014 20:16
Localisation: Vitrolles
Motos: DTR 98

Re: 250 Yz 1994

Messagede yanidimani le 08 Oct 2015 21:35

belle machine!!! et belle restauration! =D<

Phifi qui a trop souvent raison :mrgreen: a donné la réponse je pense!

En cherchant un peu sur net ça cause de minerva sur différents 250 ?

Tu mets quoi comme bougie?

Sinon ca pique mais ca semble solide ngk 7376 :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 250 Yz 1994

Messagede adri1er le 09 Oct 2015 10:07

adri1er a écrit:sur le model 94,de memoire,tu as un filtre a essence au niveau du raccord reservoir carbu,sur le haut du carbu...
demonte l ecrou de 12 ou 13 ou se situe l arrivee,derriere tu as une grille qui fait filtre...si je ne confond pas..ca pourrait expliquer tes probleme...au moins de ralenti et de reglage

bougies qui lache,peut etre :
filtre air sale
monter trop tot ds les tours a froid
rester trop souvent a bas regime(c est un cross)
trop d huile(2pour cent max)
trop d essence(ce qui ne serait pas ton cas si le filtre dont je te parle est sale)
mauvais indice de bougie

si tu roule plus pepere que cross,par exemple si tu fait pas mal d enduro,prend une bougies basic b8eg et non pas egv(ca marche mieux mais ca claque trop facilement si tu tape pas dedans en permanence)

toujours dans le cas ou tu ferai de l enduro,baisse l aiguille d un cran par rapport au donnée constructeur.

probleme : a quelle données te fier :wr ou yz?

tu as fait un montage/assemblage yz/wr
le pot du wr est calculé pour tourner avec un carbu plus petit que l yz,accord surement different
car le wr a un carbu plus petit
donc ni les données constructeur de l yz ,ni celle du wr ne seront juste pour toi(en theorie)

solution:
trouve un carbu de wr pour pouvoir repartir des reglage d origine wr
ou un pot d yz pour pouvoir repartir sur des reglage d yz
ou galerer un bon moment a trouver tes propre reglage(ca se fait)
bon courage




desolé,j ai completement delirer avec l histoire du pot wr.....j ai melangé deux forum....je lisait un truc sur un autre forum,et ai repondu ici....en tout cas pour le pot...
adri1er
 
Messages: 671
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: 250 Yz 1994

Messagede aidweedbox le 09 Oct 2015 15:50

B8eg ou BR8eg, j'ai essayé aussi avec une B8eix (irridium) elle a pas tenu 5 minute. Je rajoute aussi qu'elle tient le ralentis un fraction de seconde quand elle est froide.
aidweedbox
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mar 2014 20:16
Localisation: Vitrolles
Motos: DTR 98

Re: 250 Yz 1994

Messagede yanidimani le 09 Oct 2015 18:11

Pour le prix test en indice 9... :wink: En 8 ca parait chaud pour un moteur pareil.

Par contre, le simple fait de passer une irridium et que ça lâche direct c'est un vrai symptôme de trop riche!

phifi a écrit:Réglage vis de richesse, et si ça ne suffit pas gr plus petit.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 250 Yz 1994

Messagede aidweedbox le 09 Oct 2015 18:45

On verra bien j'espere [-o>
aidweedbox
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mar 2014 20:16
Localisation: Vitrolles
Motos: DTR 98

Re: 250 Yz 1994

Messagede aidweedbox le 28 Avr 2016 23:15

Alors j'ai mis un Gr plus petit, la moto tient le ralentis mais grille toujours des bougies, je suis a 40 en gr comme préconisé d'origine, jai un 35 que j'ai essayé, la moto avait perdu en puissance et grille toujours les bougies, je pense repassé a 40.
Avez vous d'autre idée du coup ?
Les bougies me lachent dans les bas régime en roulant ou au redemarrage après une pause
je ne consomme pas d'huile de boite
aidweedbox
 
Messages: 14
Inscription: 23 Mar 2014 20:16
Localisation: Vitrolles
Motos: DTR 98

Re: 250 Yz 1994

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2016 10:50

Hmmmm... Y a effectivement pas 50 causes aux bougies qui claquent sur un moteur en bon état: carbu trop riche, mélange trop gras, filtre à air bien sale... Si on élimine 2 et 3, reste la carb. Un GR de 35 me parait très pauvre. Je remettrais le 40, la vis d'air dévissée d'un tour un quart à un tour et demi et me concentrerais sur l'aiguille.
Tu as l'aiguille préconisée d'origine? Quel est son état et celui du puits? Tu as essayé d'appauvrir d'un cran?
Je ne sais pas s'il en est de même sur ta 94, mais sur ma 2003, les réglages Europe d'origine sont plutôt bien riches...
Et d'autre part, même tout en bas, elle est beaucoup plus réactive aux réglages d'aiguille que de GR et de vis d'air.
Tu as le manuel d'origine avec tous les réglages de base, apparemment, donc tu ne risques pas de te perdre...
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 250 Yz 1994

Messagede mikdundee le 30 Avr 2016 18:47

salut
vérifie ton niveau de cuve, un niveau de cuve trop haut peu créer ses symptômes

ton carbu est bien propre? pas de conduit de bouché?

c est quoi comme carbu?
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: 250 Yz 1994

Messagede mikdundee le 02 Mai 2016 14:10

ton carbu à peu etre un defaut une fissure interne? tu as des joints à l interieur du carbu? le top serai de tester avec un autre carbu comme çà tu serai fixer
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités