Bonjour à tous et à toutes!
Nouveau sur ce forum, je viens recourir à vos lumières et à votre expérience.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Dtr de 2000 ( mon deuxième) a qui j'ai fait subir une révision complète.
Je précise que ( c'est important pour la suite), la seule anomalie a l'achat était un niveau de liquide de refroidissement un peu bas dans le vase, mais normal dans le radiateur. J'ai refait le niveau, cela n'a plus bougé depuis ( 150 kms parcourus)
Bref, hier j'ai vraiment poussé la machine pendant presque 2h ,plus en mode enduro que ballade tranquille : donc vitesse très basse ( = très peu de refroidissement)et des régimes moteurs assez hauts en seconde et première , tout sur l'embrayage pour progresser et faire qq franchissements.
Et puis soudain une odeur inhabituelle ( pas sûr que cela vienne de la mienne d'ailleurs : nous étions deux et je suivais) : je regarde l'indicateur de température d'eau et l'aiguille était dans la zone rouge, c'est à dire juste après le H pour etre tout à fait précis. Du coup arrêt immédiat du moteur et pause de 20 min , moteur éteint. La température est redescendue dès que le terrain a permis de rouler dans des conditions moins "violentes" pour la mécanique , et pas de problème apparemment depuis.
En rentrant j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement : identique par rapport au départ .
Ma question est: Ca vous est déjà arrivé? Est ce grave? ( oui, je tiens beaucoup à cette machine, je m'inquiète sûrement pour rien, mais je suis sûr que certains me comprendront ) Quel est le risque ( joint de culasse?,autre).
Merci d'avance pour vos réponses en ce dimanche 25 octobre, où nous aurons une heure de plus pour .... rouler !!! :ban:
Bon WE à tous et toutes