Coup de chaud passager: risques???

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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede Paramedic63 le 25 Oct 2015 20:46

Il déclenche avec un interrupteur ou en fonction de la température ?
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede FLO82 le 25 Oct 2015 20:54

bah le mieux c'est la sonde, mais j'ai mis un inter
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede Paramedic63 le 25 Oct 2015 21:06

Ok! Merci!!
Bonne soirée à tous!!!!
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2015 0:17

kfs a écrit:C'est bien pour ça Seblob que je parle de récupérer un ventilo sur une 125 4 temps!!!!


Oui c'est le top, mais faut en trouver un qui rentre :wink: .

A+
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede phifi le 26 Oct 2015 1:10

:mrgreen: Le "gadget tuning" est efficace dans une certaine mesure (c'est évident qu'on ne gagnera pas 15° avec ça), il faut surtout qu'il ne soit pas planqué derrière les carénages.
Il y a même des gens qui font des études pour apprendre à les concevoir.
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2015 3:40

Mais parmi les ventilos pc "tuning" t'en as quand même qui soufflent assez fort , même s'ils sont rare vu que généralement le but est le silence, et non d'avoir une "soufflerie" dans le PC :lol: .

A+
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 9:16

phifi a écrit:Il y a même des gens qui font des études pour apprendre à les concevoir.


Une garantie absolue d'efficacité du dit accessoire. Non, c'est vrai, on n'a jamais vu un truc parfaitement inefficace conçu par quelqu'un qui a fait de brillantes études.
:D
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 9:19

SEBLOB a écrit:Mais parmi les ventilos pc "tuning" t'en as quand même qui soufflent assez fort , même s'ils sont rare vu que généralement le but est le silence, et non d'avoir une "soufflerie" dans le PC :lol: .

A+


Leur gros point faible sur une moto, à fortiori en utilisation tout-terrain, reste l'étanchéité. Ils n'aiment ni les bourbiers ni le Karcher, en général... Un ventilo prévu à la base pour une moto ou un quad reste la meilleure solution si on peut en trouver un.
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 9:22

FLO82 a écrit:bah le mieux c'est la sonde, mais j'ai mis un inter


J'en ai eu plusieurs autrefois sur ce principe, le plus difficile est de se rappeler de le couper quand tu es sorti des zones techniques où tu en as eu besoin...
:wink:
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede Paramedic63 le 26 Oct 2015 9:35

C'est ce que je me disais.... Mais la sonde: ou? Comment? Laquelle?
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 10:41

J'imagine que tu peux utiliser la sonde de température d'origine pour déclencher un ventilo, mais j'avoue ne pas être spécialiste de la question... J'ai pas dû faire les bonnes études, lol...
:wink:
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2015 10:44

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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2015 18:01

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Mais parmi les ventilos pc "tuning" t'en as quand même qui soufflent assez fort , même s'ils sont rare vu que généralement le but est le silence, et non d'avoir une "soufflerie" dans le PC :lol: .

A+


Leur gros point faible sur une moto, à fortiori en utilisation tout-terrain, reste l'étanchéité. Ils n'aiment ni les bourbiers ni le Karcher, en général... Un ventilo prévu à la base pour une moto ou un quad reste la meilleure solution si on peut en trouver un.


Perso, j'éviterai quand même de nettoyer à grandes eaux un ventilateur même s'il est à la base prévue pour une moto (et le karsher c'est juste bon a travailler de la "maçonnerie" mais çà n'a rien a faire sur un véhicule. [-X .

Mais c 'est certain qu'un ventilo "de moto" est le mieux, avec toutefois un problème à vérifier, la conso du dit ventilo. Si c'est pour vider la batterie en 30 minutes, vallait mieux un truc moins "péchu" mais peut marcher tout le temps.
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede SEBLOB le 26 Oct 2015 18:06

ARNAUD a écrit:J'imagine que tu peux utiliser la sonde de température d'origine pour déclencher un ventilo, mais j'avoue ne pas être spécialiste de la question... J'ai pas dû faire les bonnes études, lol...
:wink:


Et non, la sonde d'origine n'est qu'une "thermistance" , bref une résistance à valeur variable selon la température, et donc en fait la jauge de température n'est en fait rien d'autre qu'un Ohmètre :lol: .

Et pour les DTRE dernier modèle et les DTX, la sonde est sensé ètre un thermocontact qui allume à une température donnée le témoin de surchauffe, donc on peut imaginer qu'on peut s'en servir à ce moment là pour alimenter un ventilateur, sauf que le ventilateur se déclenche donc qu'a température de "surchauffe" pour le moteur.

Vaut mieux voir avec un "Klixon" comme en parle Diabolo38 dans le sujet que tu as mis en lien.

Perso, si je devais monter un ventilateur piloté par "sonde" sur une de mes bécane, je pense que j’essaierais de faire en sorte que le ventilo se déclenche un peu après que l'aiguille ait dépassé la moitié de la jauge de température .

A+
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Re: Coup de chaud passager: risques???

Messagede patricehoff le 26 Oct 2015 18:12

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... hermo.html


A0623 Thermocontact Exterieur 80°C


tu trouveras le contacteur ici


viewtopic.php?f=19&t=19224
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