Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ProkracH le 02 Nov 2015 23:22

Tu as raison, 2 serrages tu a intérêt a allez voir ce qui se trame dans le bas moteur, le roulement de tête de bielle à pas du apprécier la limaille et les "blocages".
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
 
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015 9:18
Localisation: Tours / Marseille
Motos: RGV 250 VJ 21, TZR 125 4FL, Bitza 250 KTM, Chappy

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede Titine le 03 Nov 2015 1:19

Bon, sinon, je décris:
Bas moteur de 23000, kit 170 monté à 18500 chez Pro.
Moto démontée sur place en prenant les pièces qui m'intéressaient,elle ne tournait plus et était à l'abandon.
Donc, lors du démontage du HM (en très bon état), il y avait plein d'huile qui n'était pas du deux temps (à mon avis).
Donc, joint spy de boîte HS je présume. Puis, démontage carter boîte pour récupération du ressort de rappel de sélecteur et "remontage" si on peut appeler ça comme ça ou tout "enfouit dedans" :oops: ... Le BM parait minable esthétiquement, je ne l'ai pas nettoyé mais m'a l'air bon pour l'emploi...
Du moins, je n'y ai pas vu plus de jeu que le BM où j'avais remonté le 170 et qui avait 16500 kms (avec un HM HS suite pion de centrage qui se fait la malle)...
ça fait un léger "rrrrrr" lorsque l'on fait tourner l'embiellage mais tout comme l'autre moulin qui était resté inerte quelques temps et qui a fonctionné très bien par la suite...
Mais bon, j'suis pas un Pro en la matière, donc, je ne garantit pas à 100 %. (mais aux dires du père du vendeur de la moto,
(le fils s'étant barré à l'étranger en laissant "l'épave" rouiller dans le jardin)elle roulait avant, et le 170 n'avait rien, donc, le BM devrait pas être trop mauvais...
Si ton BM est HS, celui-ci est à toi si tu le veux,tu sais ce qu'il y a à faire dessus (spy, et remonter tes pièces dessus dont stator, démarreur... La pompe y est), le faire vérifier par un Pro ,et te trouver un HM.C'est un 5AE de 2001.
Cela te couterait les FDP.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede yanidimani le 03 Nov 2015 19:41

ed500 a écrit:Mais ce dont je suis sur c'est que le moteur fesait un bruit de dingue (je m'entend par la) avant le 1er serrage !


Quand ça fait un bruit pas normal faut stopper illico et trouver la source de ce changement!!! C'est super important! La preuve!

Punaise, faudrait des mecs qui refont nos moteur à prix cool ... Je sais que sur le forum d'en face il y a des bons qui font cela... :?

Ed pour un peu de temps, l'achat des quelques outils et d'immobilisation tu peux t'en sortir pour pas trop cher avec quelque chose de "neuf"!

Quoi qu'il en soit, une moto, c'est des ronds qui sortent! 2t ou 4t c'est la même!
Les pneus c'est 2 fois plus souvent qu'une voitures, les vidanges pareils, les freins les réglages des soupapes etc... Si on part sur cette idée, quand un HM ou BM lâche sur nos machines on remets les ronds en place pour que ça marche! Si on sait faire c'est 2 fois moins cher! Après Seblob cause mieux de ça que moi! Certes nos machines sont "agées" mais...
Quand on aime le 2t on y mets les main tellement c'est simple et facilement réalisable dans les règles de l'art ! (grâce aux forums et aux pros qui aident)

Punaise, j'aurais 2 jours entiers à te consacrer ED je te ferait ça avec plaisir =; Mais j'ai un taf de fou furieux jusqu'en mai prochain ](*,) J'ai une machine au garage et pas des moindres et je ne peu rien pour elle pour l'instant! Bon je suis comme les gosses, si j'ai un jouet tout nouveau tout neuf, je vais trouver du temps :mrgreen: Même si bientôt je vais aller faire des traînées entres les sapins dans la poudreuse avec mes doubles spat' les dimanches!!!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ProkracH le 03 Nov 2015 19:52

yanidimani a écrit:Punaise, faudrait des mecs qui refont nos moteur à prix cool ... Je sais que sur le forum d'en face il y a des bons qui font cela... :?

Sur F2T ? Si oui, alors je peux te répondre par la négative, il y a des pro qui refont des moteur à neuf, mais si t'additionne le prix des pièces + la main d’œuvre pour que le mec ai de quoi manger (et non ils roulent pas en Porsche) ca fais tout de suite chère. Tu trouvera pas de pro qui refont qu'a moitié les moteurs. Après faut se tourner vers les particuliers.. J'ai déjà refait quelques moteurs :idea: Mais bon si on prend son temps y'a rien de compliqué, il faut avoir l'outillage c'est tout.
Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
 
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015 9:18
Localisation: Tours / Marseille
Motos: RGV 250 VJ 21, TZR 125 4FL, Bitza 250 KTM, Chappy

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede yanidimani le 03 Nov 2015 20:04

:?
Prokrach tu sais ce que veux dire cette moue!!? Et oui F2T! :wink:

C'est clair qu'il faut y mettre des ronds, mais je pense que c'est du sûr!

Après +1, y'a rien de compliqué!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ProkracH le 03 Nov 2015 20:32

Autant pour moi, on est d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
 
Messages: 80
Inscription: 10 Sep 2015 9:18
Localisation: Tours / Marseille
Motos: RGV 250 VJ 21, TZR 125 4FL, Bitza 250 KTM, Chappy

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ed500 le 12 Nov 2015 0:25

Bonjour a tous :wink:

Je suis heureux de vous dire que Miss TDR 2002 grisatre vient d'etre vendue aujourd hui...

A bientot Ed :bierre:
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede yanidimani le 12 Nov 2015 5:43

:? Paix a son âme ou... elle va revivre ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités