Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ed500 le 30 Oct 2015 23:01

Bonjour a tous,

Je vais vous faire partager tous les détails de ce qui m'est arrivé aujourd hui :fight:
Après avoir eu une amorce de serrage à 15milles du piston, j'ai décidé de refaire la moto !
J'ai donc démonté le ht moteur, puis remis les pièce neuves (voir mon topic) il y a 100 km de rodage de fait depuis...

J'entendais des bruits deja le weekend dernier, mais sans m'en faire de trop, la vidange LDR et huile de boite étant fait :D
Mais aujourd hui j'ai décidé de la refaire tourner, sauf qu'au bout de 100m elle calait puis redemarait,
j'ai donc continuer apres plusieurs calages, elle redemarait (toujours a basse vitesse),
je bloquait sur la solution !!! Et puis ça remarchait jusqua faire apres 30 bornes la impossible de la refaire demarrer,
et elle a beau tousser violament du pot, apres avoir acceler a blanc et ensuite passer du temps sur le demarreur,
vérification allumage faite => Une étincelle,
vérification essence => ok
vérification huile de synthèse dans le bocal =>ok
vérification arrivée d essence => ok
pas de fuite et toujours impossible de la démarer !

Je vous demande donc votre plus grande aide, car la c'est la poisse !!! :vomi:
Phifi help me stp :wink:
La moto se trouve actuellement chez un particulier, a 30 bornes de chez moi sans remorque pour l'instant de dispo

Sincères salutations Ed
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede phifi le 31 Oct 2015 1:36

J'espère me tromper, mais ton piston "neuf" est à vérifier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede levry le 31 Oct 2015 11:44

petite question : comment detecter une amorce de serrage sans besoin de demonter le cylindre ?

j'ai lu plusieur cas ou la becane fonctionne moins bien ou avoir des problemes apres une remise à neuf du HM que ca ete fait soit meme ou par un mecano , ça me fait un peu peur autant que la mienne arrive à 15000 km que j'espere tenir jusqu'à 19000-20000 . celle d'avant (suzuki wolf) à tenu 26000km avec une conduite tres agressive presque tout le temps , depuis que j'ai la tdr je suis plus cool mais j'y pense souvant au serrage dès que je la force un peu (ce qui n'est jamais arriver au part avant) et je me pose la question : est ce que nos moteurs serait un peu plus fragile ?
bon d'accord ça depend de l'entretien et de la conduite ect .. mais meme bien entretenu et avec une conduite agressive il y a des chances que ça tient jusqu'à 20000 ? :fume: j'ai un pote qui a aussi une tdr avec 18000km et qui semble encore bien tourner mais sa conduite est differente de la mienne il la pousse moins , :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ed500 le 31 Oct 2015 12:32

Bonjour a tous,

Effectivement le piston est neuf, et j'ai fait très peu de km avec !
Ma conduite était peut etre un peu trop violente, mais effectivement les 2 tps sont fragiles,

J'ai a priori une solution pour la déplacer dans l'aprem !
Ensuite, plus qu'a démonter le pot pour voir l'état de ce fameux piston !!!

Salutations Ed
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2015 18:08

Perso, tu semble avoir fait une amorce à 15 000 bornes mais "sans raison" et donc si tu remplace le piston par un neuf sans connaitre la raison qui a amené l'autre à faire une amorce de serrage, ben çà risque fort de recommencer.

Levry, sur le forum des bécane ont connu une longévité assez impressionnante du haut moteur, preuve que c'est quand même solide, sauf que rouler jusqua attendre que çà pète est loin d'ètre une méthode trés logique, surtout qu'une foi que çà casse çà risque d'impliquer sur une TDR Deltabox une réfection du Nikasil du cylindre, un piston neuf, une culasse à refaire, des roulements de vilo et spy à changer ainsi qu'un vilo a refaire =D< .

Remplacer le piston avec les joints haut moteur coute moins de 200 Euro et donc dans bien des cas c'est assez idiot de risquer une casse moteur qui va couter bien plus cher à réparer tout celà pour économiser 200 Euro.

Puis c'est quand même plus pratique que ce soit TOI qui décide quand tu ouvre le moteur plutot que çà soit ta moto qui le décide, et généralement c'est pas à 100 mètres de l'arrivée chez toi que le moteur serre, plutot quand tu es bien loin de chez toi, qu'il fait un temps de m*rde ou alors le jour ou tu dois pas louper un rendez vous super important...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede yanidimani le 31 Oct 2015 22:28

il me semble ED que tu as serré ton précédent piston... A voir si le cylindre n'avait pas prit trop chaud... :roll:
De mémoire ca ressemblait à du 4 coins mais... :-# Donc si 4 coin, problème à la source!
As tu essayé de mettre de l'essence par le puit de bougie ?

Pas de bruit spécial au redémarrage ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede levry le 01 Nov 2015 0:30

SEBLOB a écrit:Perso, tu semble avoir fait une amorce à 15 000 bornes mais "sans raison" et donc si tu remplace le piston par un neuf sans connaitre la raison qui a amené l'autre à faire une amorce de serrage, ben çà risque fort de recommencer.

Levry, sur le forum des bécane ont connu une longévité assez impressionnante du haut moteur, preuve que c'est quand même solide, sauf que rouler jusqua attendre que çà pète est loin d'ètre une méthode trés logique, surtout qu'une foi que çà casse çà risque d'impliquer sur une TDR Deltabox une réfection du Nikasil du cylindre, un piston neuf, une culasse à refaire, des roulements de vilo et spy à changer ainsi qu'un vilo a refaire =D< .

Remplacer le piston avec les joints haut moteur coute moins de 200 Euro et donc dans bien des cas c'est assez idiot de risquer une casse moteur qui va couter bien plus cher à réparer tout celà pour économiser 200 Euro.

Puis c'est quand même plus pratique que ce soit TOI qui décide quand tu ouvre le moteur plutot que çà soit ta moto qui le décide, et généralement c'est pas à 100 mètres de l'arrivée chez toi que le moteur serre, plutot quand tu es bien loin de chez toi, qu'il fait un temps de m*rde ou alors le jour ou tu dois pas louper un rendez vous super important...

A+


ah d'accord ! j'ai mal compris la precedure alors , car je pensais que pour bien faire on doit realeser à chaque changement de piston soit tout les 15000 km . et si j'ai bien compris maintenant si le cylindre est encore bon etat (pas ovale par ex) on change juste le piston et tout ce qui va avec c'est bien ça ?
bon pour ça j'ai le temps de revenir plus tard mais pour l'instant je voudrai juste savoir comment detecter une amorce de serrage ? y a t-il un signe - un bruit particulier ou autre ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede Titine le 01 Nov 2015 1:09

yanidimani a écrit:As tu essayé de mettre de l'essence par le puit de bougie ?

Logiquement oui, on en avait parlé au phone de faire un essai :idea:
Mais là, reste plus qu'à enlever le pot pour voir :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ed500 le 02 Nov 2015 20:36

Bonjour a tous,

Le resultat est sans appel... Le moteur a serré => Cylindre en dernière cote...
Donc plus qu'a retrouver un moteur en bon état :roll:
De 4FU ou 5AE même sans allumage et pompe a huile !

Salutations Ed
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede fanc16 le 02 Nov 2015 20:42

derniere cote ! c'est à dire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ed500 le 02 Nov 2015 20:49

Hello Fanc,

Je viens de mettre un piston en 55.96 soit la cote la plus grande sauf que le haut moteur est bel et bien serré :roll:

Donc le haut moteur comme le bas moteur sont bien a changer...
Selon le mécano (Hervé Meca) il y en aurait pour bien plus si je mettais une chemise si ça se fait sur le cylindre 4FU :fight:
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede yanidimani le 02 Nov 2015 22:00

:? Pas cool...

Je vais essayer de rester objectif. =;

Je ne te connais pas plus que par le biais du forum, mais sur le forum tu as toutes les cartes pour tout ouvrir et tout refaire :idea:
Après faut vois avec tes compétences, ton temps dispo (il faut une journée pour tout ouvrir proprement et une de plus pour remonter)
Je ne veux pas te dire de con....ries, mais embiellage neuf c'est un billet de 200, le HM avec nikasil neuf et piston c'est 400 chez revaltec. Sinon tu chopes un HM fonte à réaléser ça se trouve à 50€ mais il te faut la valve et les caches... avec réalésage et piston tu t'en sort pour 200...

Quoiqu'il arrive, si tu trouves un moteur, ce sera la roulette russe... Soit c'est encore bon pour quelques KM... soit tu prends tout dans les dents vite... Perso je te conseille de prendre le matos et de faire toi même avec la RTM ou le pc sur l'établi!

Demandes des devis à Dino, clauderochefort sinon dans le finistère tu as kerdraon, c'est moins loin de chez toi ! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede Titine le 02 Nov 2015 22:23

Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede phifi le 02 Nov 2015 22:36

Es tu sur que le bas moteur soit à refaire ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Need Help !!! TDR qui ne démarre plus !

Messagede ed500 le 02 Nov 2015 23:01

Hello a tous :D

Merci Chef que tu soit intervenu, mais je n'en sais rien de l'état du bas moteur !
Puisque tous les roulements avaient été changés il y a 15 milles km !

Mais ce dont je suis sur c'est que le moteur fesait un bruit de dingue (je m'entend par la) avant le 1er serrage !
Depuis 100 bornes puis re serrage... Avec la limaille des 2 fois je me dis que c est a ouvrir et osculter en profondeur :lol:
Mais ce qui est sur => Haut moteur hs !

Titine: je vais attendre d'avoir les différents avis mais l'avenir de cette 2 roues parait obscur !!!

Salutations Ed
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 16:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités