[TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede Denver le 12 Nov 2015 13:46

Hello l'équipe,

Je viens de terminer le montage de mes plaquettes neuves , et le changement du liquide de frein .

Suite au remontage , je pars faire un test et sur le retour à l'arrêt de la moto ( en la poussant ) , j'entends un bruit de frottement qui vient de l'étrier avant .

J'ai enlevé un peu de liquide de frein par capillarité , le résultat est toujours le même .

Cette résistance en là poussant reste tout de même relativement faible mais le bruit lui est persistant !

Est-ce normal ? Est-ce dû peut être au rodage des plaquettes ? Et surtout est ce que c'est dangereux sur la route ?

Par contre ma tdr 3XD freine super bien depuis ce changement .

Merci pour votre retour .

Denver :D
Denver
 
Messages: 48
Inscription: 05 Aoû 2015 15:51
Localisation: Nord
Motos: 125 TDR Lightburner 90

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede yanidimani le 12 Nov 2015 15:14

As-tu vidangé le liquide de frein ?

Si non, tu risques une chauffe au niveau disque/plaquette, et si le liquide est vieux, il va dilater et c'est des coups à faire un joli soleil !

Ton disque est très strié ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede Denver le 12 Nov 2015 15:35

Hello,

Oui j'ai vidangé l'ancien liquide qui était brunâtre , et j'ai remis du DOT 4 tout neuf . Et j'ai aussi purgé le circuit juste après .

J'ai aussi tout nettoyé au nettoyant frein.

Pour mon disque c'est le disque d'origine de la TDR 3XD . Voir les photos ci-jointes .

Les plaquettes sont des AP Racing pour info , j'ai aussi passé un coup de papier de verre dessus .

Merci à toi

Denver
Image

Image
Denver
 
Messages: 48
Inscription: 05 Aoû 2015 15:51
Localisation: Nord
Motos: 125 TDR Lightburner 90

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede pirana64 le 12 Nov 2015 15:53

Salut,


enlever du liquide de frein ne sers a rien

C'est surement ton piston qui bloque, va faire un tour et regarde la température du disque au retour, si ca brule au doigt, ca vient de lui !

-o-
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede love2stroke le 12 Nov 2015 16:01

Le disque n'est pas 100% plat, les garnitures non plus, et l'alignement n'est jamais parfait. Il faut une période de rodage pour ces ajustements pendant laquelle il y aura des frottements sur des petites surfaces qui peuvent provoquer des sifflements. S'il n'y a pas de résistance excessive et d'échauffement hors freinage il n'y a probablement pas de raisons de s'inquiéter.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede Denver le 12 Nov 2015 17:05

Hello,

J'ai tout démonté et nettoyé au nettoyant frein , j'ai sorti les pistons à fond et puis j'ai nettoyé doucement .

J'ai bien nettoyé les plaquettes avec du papier de verre et là ca va beaucoup mieux .

Par contre ce que je trouve space c'est que quand j'ai sorti les pistons avec la poignée de frein avant , ils ne sont pas sorti en même temps et ont un peu de décalage . Est ce normal ?

Par contre après tout ça , j'ai encore trouvé de l'air dans le circuit et j'ai donc purgé . ( peut être lié aux pistons qui ne sortent pas en même temps ? )

Après remontage et petit tour tout va bien , ca ne chauffe pas plus que ça et le frein a du répondant .

Merci

Denver
Denver
 
Messages: 48
Inscription: 05 Aoû 2015 15:51
Localisation: Nord
Motos: 125 TDR Lightburner 90

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2015 18:52

Je pense que tu as compris au démontage qu'en fait c'est tout simple un étrier de frein. Donc il suffit que l'un des pistons soit un tout petit peu plus serré dans le joint de l'étrier et du coup çà serra l'autre piston qui bougera en premier. mais de toute façon une foi que le premier piston "force" conte la plaquette, ben la pression pousse aussitôt l'autre piston et ils se retrouvent donc bel et bien tous les deux a appuyer sur la plaquette de frein :wink: .


A+
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [TDR 3XD] Plaquettes avant qui frottent sur le disque

Messagede JR95 le 16 Déc 2015 0:56

l'étrier est flottant ,donc la pression est uniformément répartie.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités