Pas de carburant, pas de démarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede kfs le 14 Nov 2015 12:31

Au secours!

J'ai monté ma ligne ce matin, purger un peu le liquide de refroidissement car avec la fuite de l'autre jour, tout était au sol sauf le vase d'expansion plein, bref!!! (Quand j'aurai un jour réussis à démarrer et que le moteur sera chaud, j'ouvrirai le vase pour vider l'air et faire l'appoint).

Je pose mon réservoir et enclenche le démarrage et rien, que dalle.

J'essaie autre chose je met l'essence dans ma nouvelle durite avec une seringue et ça démarre: Yes!

Repose du réservoir et rien.

Que se passe-t-il???

Il y a juste la dépression qui est débranché car plus de BAA.

Image

Résultat 30 secondes de rodage LOL

PS/ Bouchon de réservoir ouvert, ça ne coule pas non plus donc ce point est à iliminer et le robinet lui même, pourquoi serait-il obstrué car le réservoir était posé tanquillement dans le garrage, je vais tout de même le démonter)
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede yanidimani le 14 Nov 2015 13:20

tu as une membrane activée par les acoups de dépression de chaque cycle d'admission. Et il y a un système de clapet antiretour pour que le mouvement de membrane fasse circuler l'essence.
Si c'est pas branché, ta pompe ne fonctionne pas.
Pompe électrique..
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede yanidimani le 14 Nov 2015 13:29

Ca fonctionne comme ça mais avec une membrane plus légére et un ressort moin costaud que mon exemple...
En l’occurrence mon exemple est une pompe essence à dépression de 505 turbo et à l'époque ils appelaient ça autrement


Image

Le régulateur de pression de carburant est asservi par la pression régnant dans le collecteur d'admission. Il maintient la pression de carburant constante pour une pression donnée dans le collecteur.
Il est composé :
- d'un boîtier métallique (1),
- d'une membrane (2),
- d'un ressort (3),
- d'un raccord au collecteur d'admission (4),
- d'un raccord de carburant (5),
- d'un retour au réservoir (6),
- d'une soupape (7).
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede kfs le 14 Nov 2015 13:40

Ok mais que dois-je faire??? Le tuyau de dépression donc je comprends pas le rapport?
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2015 14:53

Si tu veux garder cette pompe, tu dois raccorder le tuyau de dépression sur un endroit où tu pourras "capter" une dépression.
Peut-être un piquage sur l'Yeis ou à la place de celui ci serait ce qu'il y a de plus facile à réaliser... Tu peux aussi te brancher sur le pot de détente...
Mais en tout cas, tu as une bidouille à faire. Si tu essaie au niveau de l'Yeis, tu mesures le diamètre de ta durit de dépression, et tu perces au diamètre légèrement en dessous. Tu emmanche la durit, ça devrait te donner un raccord relativement étanche, et une dépression équivalent à celle qui était captée au niveau de la BAA.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede phifi le 14 Nov 2015 14:58

:arrow: Pour que ça marche la durite de dépression doit être branchée pour pouvoir ouvrir la membrane.
Comme tu n'as plus de boite à air il faut soit la brancher sur la pipe ou le carburateur, mais pour cela il faudra "bricoler" une arrivée.

Photo d"une entrée de dépression sur une pipe d'admission, en plus de l'entrée d'huile:

Image




:idea: Sinon il y a 3 solutions plus simples: monter un robinet d'essence classique, rouler au mélange et brancher la durite de dépression sur l'arrivée d'huile de la pipe, ...ou remettre la boite à air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede kfs le 14 Nov 2015 15:16

Résolu avant vos réponse, fallait laisser le boîtier sur la pipe!

Etant impossible de le remettre sans retomber le moteur du cadre, j'ai utiliser de la grosse durite pour rebrancher, juste le boîtier qui traine au dessus du coup...

Comme quoi sur la GPR faut le laisser!!!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Pas de carburant, pas de démarrage

Messagede kfs le 18 Nov 2015 13:29

Po la la!!!! C'était la dépression pour l'arrivée d'essence mais c'est tellement mal foutu que je vais devoir revenir en arrière pour remettre l'yeis comme il faut car le tuyau est pincé, bref!!!

Par contre le carburation pfiouuu, jamais était autant emmerdé , elle démarre et monte direct à 7000 trs. Pas d'accés pour régler la vis d'air en plus que j'avais oublier de monter celle que j'avais acheter exprés pour l'accés....
Tampis, on redémonte un peu pour bien remettre en place, tandis que je ponce le carénage pour la mise en peinture.

On apprend de ses erreurs et surtout à vouloir aller trop vite.

Au moins, on aura compris que des modifs bonnes pour vous, sont mauvaises pour moi LOL
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron