huile de boite

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

huile de boite

Messagede Bflight78 le 15 Nov 2015 18:59

bonjour

j'ai un petit problème enfin pas gênant
j'ai mon huile de boite qui est tjs dégueu après 2 ou 3 sorties je ne roule pas sur la route mais que dans les chemins !
avez vous déjà vu sa ? ou est ce normal ? sa ne gêne en rien le fonctionnement de la boite

merci
Bflight78
 
Messages: 49
Inscription: 10 Mai 2015 20:56
Localisation: yvelines
Motos: dtr 125

Re: huile de boite

Messagede love2stroke le 15 Nov 2015 22:46

Les huiles moteur de type moteur 4 temps sont très détergentes et absorbent rapidement les impuretés ce qui les colore. Cela provient principalement des garnitures d'embrayage. Perso j'utilise de l'huile ATF de boîte automatique qui est peut être moins détergente mais assez fluide, ce qui permet d'éliminer les impuretés assez rapidement par la vidange. Normalement la "respiration" de la boîte limite l'entrée de boue et de poussière sauf bien sûr si tu fais l'équivalent d'un Blackwater 100 tous les week-ends (nombreuses vidéo sur Youtube).
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1992
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: huile de boite

Messagede Bflight78 le 15 Nov 2015 23:16

Ok
Non je vois pas l'intérêt de rouler ds les grandes flaques, mettre le moto à Moitier sous l'eau .....
Mais je suis dans les Yvelines et on a que de la glèse ici peut être que sa joue, le genre de boue qu'y se coule partout ¡!
Bon pour l'instant sa pose pas de probleme donc ...
Bflight78
 
Messages: 49
Inscription: 10 Mai 2015 20:56
Localisation: yvelines
Motos: dtr 125


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités