Je viens à vous pour avoir un avis avant d'ouvrir le moteur,
depuis une semaine la moto ( DTX 125 2005 ) avait des soucis mais occasionnellement : A la remise des gaz plus rien comme une panne d'essence ( Perte de compression ? ) je devais démonter le WE dernier mais je n'ai pas pu, je suis tombé en panne avant...
Je pense a une perte de compression ?
En roulant le temps de me dire "La moto tourne bizarre elle n'a pas de pêche du tout" C'est pour dire, en roulant au pas je m'en rendais compte...
Quelques secondes plus tard plus rien la moto calle ( Pas de roue bloquée ni de bruit de frottement spécifique juste plus rien ), je tente de redémarrer une fois, deux fois, je laisse tomber de peur d'aggraver la chose
Il me faut maintenant savoir à quoi est-du ce soucis ? J'ai un 125 pour cette semaine mais pas l'autre donc je suis censé commandé ce soir les pièces et espérer les recevoir avant ou pendant le WE pour les monter mais il me faudrait savoir quoi changer !
Après ce post je file déculasser ( En espérant avoir le temps ) mais si vous avez un début de piste je suis preneur...
J'ai pensé à un joint de culasse ? ( Je compte changer les joints et au passage Piston/Segments/CAE ) Je vais essayer de vérifier le jeu à l'allumage pour peut être des roulements de vilo ?
Merci BEAUCOUP BEAUCOUP d'avance !

PS: La moto a toujours mal démarrée depuis que je l'ai ( Sans starter impossible à part à chaud évidemment )
EDIT: Impossible de déculasser aujourd'hui j'ai oublié le soucis d'accessibilité du moteur obligé de démonter ce qu'il l'entoure et vu l'h inutile de commencer...
J'ai une vidéo du claquement moteur que j'entendais au ralenti ( Il semblait "disparaitre" ou du moins s’atténuer en roulant )