Souci sur ma 125dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Souci sur ma 125dtr

Messagede dourpil le 12 Déc 2015 15:32

Bonjour à tous!

Tout d'abord, voici ma bête et moi-même dans la photo la plus avantageuse que j'ai :p

Image


C'est une dtr de 2004, ma première et celle qui me fait découvrir les joies de l'enduro !


Maintenant que les présentations sont faites, voici mon problème:

A partir d'un certain point dans la manette des gaz (qui varie selon ma vitesse), je n'ai plus rien :( les tours/minute tombent et le moteur fait un bruit sourd de blublublub. Difficile à expliquer mais on dirait un problème de carburation selon les avis que j'ai eus.

[Edit: je précise qu'à basse vitesse (jusque 40km/h à peu près), je ne rencontre pas ce problème. La montée dans les tours se fait normalement. J'ai aussi eu l'impression que qu'en laissant le choke, je peux aller un peu plus loin avant que le blublub ne se manifeste.]

J'ai essayé de démonter le carburateur pour le nettoyer mais les vis sont coincées! J'ai cependant su ouvrir la vanne de purge et y balancer de l'air comprimé pour faire partir des éventuelles crasses dans la cuve.
Ai aussi tenté de changer la bougie (qui était quasi noire après 250km, ce qui veut peut-être dire quelque chose?) mais ça n'a pas résolu le souci.

Des avis, conseils, autres?
Merci d'avance!

Simon
dourpil
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2015 15:16
Localisation: Ath
Motos: 125dtr

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede BRIO le 12 Déc 2015 16:31

Sois le bienvenu parmi nous.
Si je peux me permettre tu as un deuxième problème: tes coudes ne sont pas assez écartés, sur la photo... :mrgreen:

Bon, alors, si elle marche mieux avec le starter ouvert que sans, c'est certainement un problème de carburation, ou plutôt de carburateur sale et/ou mal réglé.
Il y a un tuto très bien fait pour le démonter et le nettoyer... :wink:

viewtopic.php?f=26&t=11854
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede diabolo38 le 12 Déc 2015 17:01

démonte la cuve pince etau ou refait des empreinte "plate" a la dremelle si les cruci d'origine son h/s
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2015 17:14

Une saleté dans le carbu c'est vraiment parmi les "pannes" archi basique donc c'est pas parce que les vis de la cuve du carbu sont coincées qu'il ne faut rien faire.

Donc débrouille toi pour virer ces vis, fais un nettoyage dans les règles du carbu, et remplace les vis par des neuves.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2015 19:27

BRIO a écrit:Si je peux me permettre tu as un deuxième problème: tes coudes ne sont pas assez écartés, sur la photo... :mrgreen:



Tu es dur... Je trouve la photo plutôt valorisante...
:D
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2015 19:29

dourpil a écrit: blublublub.


Sinon, c pas toujours facile, les diagnostics, ici, je trouve...
#-o
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede dourpil le 14 Déc 2015 20:37

Bonjour à tous!

Merci pour votre accueils et vos conseils!

@BRIO: oui j'ai pas l'air à l'aise à 100% !

@Arnaud: J'avoue.. Mais je n'ai quand même pas uniquement renseigné le blublub dans la description x)



Okay ce sera direction garage alors (car je n'ai pas les outils (ni le savoir faire) nécessaires); merci encore!
dourpil
 
Messages: 2
Inscription: 12 Déc 2015 15:16
Localisation: Ath
Motos: 125dtr

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede mikdundee le 14 Déc 2015 21:25

quand çà résiste comme çà j utilise la perceuse et je change les vis par de la tête btr

en tous cas sympa la photo
mikdundee
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mai 2012 6:58
Localisation: le creusot
Motos: 125 dtr

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede BRIO le 14 Déc 2015 21:39

dourpil a écrit:Bonjour à tous!

Merci pour votre accueils et vos conseils!

@BRIO: oui j'ai pas l'air à l'aise à 100% !

@Arnaud: J'avoue.. Mais je n'ai quand même pas uniquement renseigné le blublub dans la description x)



Okay ce sera direction garage alors (car je n'ai pas les outils (ni le savoir faire) nécessaires); merci encore!


C'était juste pour te faire un bon accueil sur le forum, les coudes, hein? :wink:
Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à mettre encore des photos!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Souci sur ma 125dtr

Messagede SEBLOB le 15 Déc 2015 17:37

dourpil a écrit:
Okay ce sera direction garage alors (car je n'ai pas les outils (ni le savoir faire) nécessaires); merci encore!


A mon sens, l’intérêt c'est d'acheter les outils nécessaire, et le savoir faire, ben il vient en faisant.

Prend en compte que sur le forum PERSONNE ne savait faire la première foi.

Genre pour la cuve du carbu, un truc simple peut ètre d’acheter un outils de type Dremel (pas forcément la marque, moi même j'en possède une "vraie" que je ne me suis sans doute pas servie depuis plus de 10 ans car j'en ais des "copies" pas cher qui marchent tout aussi bien mais qui sont même plus pratiques, et surtout que parfois pour le prix d'outils de remplacement pour Dremel, tu as une "copie" complète avec des outils) tu y monte un disque à tronçonner et tu fais une emprunte pour tournevis plat sur tes têtes de vis foirées.
Comme çà tu peux démonter les vis de cuve avec un tournevis plat.

Une foi fait ben tu démonte ton carbu via le tuto dispo sur le forum, et pour remonter la cuve tu va dans un magasin brico pour t'acheter une pochette de vis à tête BTR ou à tête plate de la bonne taille.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités