DT200R embrayage qui patine

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DT200R embrayage qui patine

Messagede pierroot33 le 20 Déc 2015 1:20

bonjour
J'ai mon embrayage qui patine. La garde est bonne, je pense donc que c'est les disques lisses et garnis qui sont usés ? Je ne sais pas trop trop quoi acheter ... en tout cas, le moins cher que j'ai trouve, c'est shogun moto qui vends kit de disques lisses a 42 euros et garnis pareil sachant que la marque c'est BIHR donc bien non ? les rossorts renforcés sont a 22 euros mais ils sont utiles, ils jouent dans le fait que l’embrayage patine ?
merci
Une ktm exc six days 2016 pour les bois
Une sherco 2.9 2002 pour le trial
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Re: DT200R embrayage qui patine

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2015 5:27

Franchement, le mieux c'est de carrément mesurer l'épaisseur des disques lisses, des garnis, et la longueur libre des ressorts, et tu regarde si les valeurs sont bonnes par rapport à celles données dans la RMT.

Genre si les disques lisses sont encore bon, pourquoi les changer?

Pour les ressorts "renforcés" je pense que c'est comme pour les chaines, une "qualité" et non pas le fait que c'est mieux que d'origine (sinon çà voudrait dire ne plus plus dur pour débrayer). les ressorts sont archi important vu qu'en fait c'est eux qui écrasent les disques les uns contre les autres, donc si ils sont trop "tassés" ils perdent de leur force.
Mais comme dit faut les mesurer, et si vraiment ils sont trop court, ben faut les changer, si ils sont bon, pas besoin.

A+
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Re: DT200R embrayage qui patine

Messagede mikdundee le 20 Déc 2015 22:58

il me semble que l embrayage de 200 dtr et de blaster sont les mêmes a confirmer

sinon
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=cl ... sacat=6000
mikdundee
 
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Re: DT200R embrayage qui patine

Messagede poirson le 22 Déc 2015 8:28

Bonjour, il suffit de remettre l'embrayage en état, sans modifications car d'origine, il encaisse très bien la puissance du 200.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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