D'aprés les éclatés des pièces
http://www.pieces-yam.com/tarif_y.php , on trouve des TDR 4FU qui ont un "levier de débrayage" de DTR 3BN donc comme sur ta TDR et des TDR 5AE qui ont un "levier de débrayage" 4FU (et qui est revendu 2 fois plus cher) .
D'aprés les éclatés, c'est à partir de 96 que les TDR ont le levier de débrayage "4FU". Sur les éclatés, il est dessiné comme le 3BN mais je suppose que c'est pour pas avoir eut à refaire le dessin.
Chose marrante, sur ma Ténéré 125 de 89 j'ai déja un "levier de débrayage" qui ressemble à celui de la TDR de ton frêre car en fait c'est le même que les DTLC qui ont donc le même "principe" depuis 1982 que sur la TDR de ton frêre .
Pour le câble, j'ai envie de dire que 45 Euro chez Yam pour un truc qui dure 20 ans c'est pas cher, mais tu peux en trouver des "adaptable" pour moitié prix voir moins.
Par exemple
http://www.ebay.fr/itm/AFTERMARKET-CLUTCH-CABLE-YAMAHA-TDR125-TDR-125-91-96-NEW-/281875219221?hash=item41a1128315:g:PXEAAOSw7I5Tuhuk et le bout coté moteur me semble ètre le bon pour TA TDR .
édit: y'a peut ètre moins cher, c’était pour te donner un exemple de prix et ce qu'il faut comme embout. Au contraire çà c'est ce qu'il faut aux TDR plus modernes comme celle de ton frêre:
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-TDR-125-R-4GW-4GX1-4-1993-2003-Clutch-Cable-Slinky-Glide-/361442433832?hash=item5427a5db28:g:sO8AAOSwEK9T4JhAA+