Roulement de roue à changer?

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Roulement de roue à changer?

Messagede Monomaniak le 10 Jan 2016 14:15

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis sur l'état de mes roulements de roue arrière:
J'ai changé mon pneu arrière qui était mort et j'en ai profité pour contrôler mes roulements. Il n'y a aucun jeu mais au contraire ils sont très dur à faire tourner à la main: j'ai mis mes doigts dans les trous des roulements et fait tourner la roue: je doit serrer très fort les doigts pour retenir les bagues intérieures des roulements... pour moi ils sont mort!?
PS: j'ai un DTR de 2000 qui a longtemps dormi dans le garage (mais j'ai fait 500 km ces derniers temps), 6000 km au total.
Bien sûr, je ne les ai pas retiré car en tapant dessus :marteauplusgros: pour les enlever, ils seront morts à coup sûr!!

Merci de me dire ce que vous en pensé.
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede BRIO le 10 Jan 2016 14:29

C'est mort. Faut changer, mais c'est une opération simple et pas chère. En plus ça doit être des mesures standard (y'en a qui doivent savoir), autant passer par un spécialiste du style "Tous les roulements".
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2016 17:26

Pour le prix que çà coute, autant les changer comme çà t'es certain qu'ils sont neuf mais en fait des roulements çà ne tourne pas forcément facilement, surtout si se sont des roulements étanches bourrés de graisse.

A mon sens c'est plus parlant de se contenter de faire tourner la roue dans le vide, mais toujours monté sur la moto, avec chaine retirée et étrier de frein retiré aussi pour ètre certain que la seule chose qui peut freiner la roue se sont les roulements eux même. La roue devrait tourner sans forcer et en lui donnant de l'élan elle devrait faire plusieurs tours avant de s'arrêter.

Normalement à l'arrière c'est des roulements 6004Z d'origine, donc une flasque métallique et l'autre coté ouvert, et dans cette config le spy a intéret à ètre en bon état.
la plupart du temps on monte du 6004 2RS à la palce comme çà il y a deux flasques plastiques et le roulement est étanche à l'eau.

A+
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede diabolo38 le 13 Jan 2016 8:55

avec la roue si pas de jeu pas de point dur en rotation c'est encore bon je driais
sinon un kit complet adaptable (all balls) 3 roulement + 2 spy => env 22 euro c'est pas non plus excessif
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede Monomaniak le 14 Jan 2016 14:03

Merci pour vos réponses. Effectivement, pas de point dur, les joints ont l'air en bonne état avec la graisse d'origine encore blanche (sans doute vieilli quand même). Je vais attendre de démonter le roue avant pour voir l'état des roulements et peut-être changer les 4 roulements d'un coups.
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede Monomaniak le 16 Mar 2016 19:33

Bon je reviens un peu sur ce topic, j'ai vérifié les roulements de roue avant, c'est ok. Je vais donc commander des roulements "all balls" pour l'arrière même si les joints spi ont l'air bon...
Je voulais savoir si ces roulement ci sont les bons modèle pour ma moto et surtout pourquoi y a t il 3 roulements? (jamais démonté mais il y en a 2 seulement, vu sur la RMT96)
J'en profite aussi pour changer mes joints de réservoir, car mon robinet fuit depuis peu au niveau des 2 vis qui fixent le robinet sur le réservoir. C'est fou, j'ai vu il n'y pas longtemps, 1 autre qui a changé ces joints. Sûr que c'est à cause de l'essence qui n'est pas prévu pour nos moteur :evil: , j'espère que les nouveaux seront résistants aux carburants actuels!
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede yanidimani le 16 Mar 2016 21:54

Petite réflexion en passant ????
Technique spocky, roue en l'air, tournevis sur l'axe et manche contre l'oreille, on fait tourner et si ça gratte c'est mort non ?

Un peu comme sur les voiture oû au touché sur le moyeu on sent bien les crans....
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Re: Roulement de roue à changer?

Messagede phifi le 16 Mar 2016 22:24

Il n'y a que 2 roulements qui sont identiques http://www.3as-racing.com/A-28502-roule ... unAkTG9H6k
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