Central Clignotante à changer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 26 Jan 2016 19:21

Bonjour, bonsoir,
je suis en train de refaire un 125 dtr de 2003, je ferrais surement un poste dans le parking quand il sera fini mais bref.
J'ai un problème avec mon DTR, j'ai monté des cligno LED qui consomme 1.3 W mais du coup, comme la central est faite pour des cligno a ampoule, ça se met en position Warning :P
Je vais donc la changer mais j'aimerais qu'on me conseil pour le modèle à prendre.

Merci d'avance !
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede phifi le 26 Jan 2016 20:39

Une centrale comme celle ci ira parfaitement http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... 01414.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 26 Jan 2016 21:53

D'accord merci beaucoup, je vais la commandé et je vous en direz des nouvelles !
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede Titine le 26 Jan 2016 21:58

Elles fonctionnent très bien :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 26 Jan 2016 22:15

Mais pour cette histoire de warning, c'est bien la centrale qui pose problème ?
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede SEBLOB le 27 Jan 2016 0:15

En fait al centrale qui se met en position "warning" c'est justement ce qui arrive à une centrale clignotante électronique soit disant vendu en tant que "centrale spécial LED" sauf qu'elle se retrouve malgrés tout à avoir pas assez de courant à gêrer.

Et donc tu n'as visiblement pas la centrale d'origine (car elle avec des clignos LED elle laisse jsute allumé les clignos sans jamais les faire clignoter, et que ceux que tu as allumé).

A noter qu'a une époque la centrale de 2à4 était justement réputée dans certains cas à faires "warning".

Quand une centrale clignotante électronique fait "warning" au lieu de faire clignoter les 2 clignos voulu, souvent c'set donc un manque de conso des clignos et rajouter une résistance résous le problème.
Dans certains cas virer l’ampoule du voyant de clignotant supprime le problème (mais pas génial de pas avoir de témoin pour les clignos).

Mais déja il te faudrait donc voir précisément ce que tu as comme centrale clignotante et les infos marqués dessus.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Central Clignotante à changer

Messagede Titine le 27 Jan 2016 0:18

Alors, pour l'histoire du warning, j'ai eu une fois le cas ou même en changeant la centrale, ça continuait.
Un pote à moi avait déjà eu ce soucis sur un 240, et la solution a été d'enlever l'ampoule clignotant du compteur.
J'ai fait de même et ça a fonctionné, ne me demandes pas pourquoi, mais ça a été la solution.
Mais peut être que quelqu'un va te donner l'explication de ce phénomène :idea: #-o
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 27 Jan 2016 8:45

Ben je pense que c'est la central d'origine car quand j'ai acheté la moto, elle avait les cligno di'origine donc bon :/ Ma central est carré et il a marqué dessus 21/22/23W.
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede Titine le 27 Jan 2016 10:44

J'suis OK avec toi, mai ce dont ce te parle, c'est que une fois, même avec cette centrale led de chez 2a,
j'avais l'effet warning, alors que sur mes deux autres brèles, ça fonctionnait parfaitement :-k
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 27 Jan 2016 11:30

Donc du coup, je change la central ou je monte des résistances ?
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede Dan57 le 27 Jan 2016 13:40

Pour ceux qui on supprimé le voyant du tableau de bord ,
faudrait essayé avec deux leds tête bêche, il y a inversion de la polarité
ça ne se remarque pas avec une ampoule, mais une led est polarisée
ne pas oublier la ptite résistance en serie (entre 490 et 520 ohm 1/4 de w suffit) pour limiter l intensité
et avec un peu de chance ça devrait marcher :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 27 Jan 2016 14:11

Ça ne répond pas a ma question xD
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 27 Jan 2016 15:01

Ok donc j'ai trouvé, j'ai cette centrale : http://www.ebay.com/itm/NEW-OEM-YAMAHA- ... 2ca662b969
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Re: Central Clignotante à changer

Messagede SEBLOB le 27 Jan 2016 18:53

Titine a écrit:J'suis OK avec toi, mai ce dont ce te parle, c'est que une fois, même avec cette centrale led de chez 2a,
j'avais l'effet warning, alors que sur mes deux autres brèles, ça fonctionnait parfaitement :-k


Ma "version" c'est que normalement avec la centrale d'origine on a PAS d'effet "warning" soit les cligos (d'origine) clignotent comme il faut , soit les deux clignos allumés restent fixe (cas ou on a monté des LED, ou alors des origine mais avec une ampoule de grillée)

Et part contre avec des clignos LED et une centrale clignotante électronique si al conso des clignos LEd est quand même trop faible, là la centrale peut faire "warning" mais dans certains cas c'est l'ampoule du témoin au tableau de bord qui fout le b*rdel (et la retirer permet de résoudre le problème).


Mais j'avais encore jamais vu des clignos LED qui faisaient "warning" sur une centrale d'origine.

Mais vu le lien, c'est pas la centrale auquel je pensais, si tu as vraiment ces branchement alors çà doit ètre une ref différentes pour les DTR aprés 2000.

Perso avant d’acheter quoi que ce soit je virerais l'ampoule du témoin des clignos au compteur.

Si çà change rien alors la centrale mis en lien par Phifi (et parce qu’elle coute pas cher, pas parce que c'est une 2à4 puisque je sais que chez certains ils ont des "wrarning" avec cette centrale :lol: ).

Je précise que j'ai monté des LED sur toutes mes motos, et que çà n'est arrivé qu'une seule foi ou je n'ai pas eut de problème malgré une centrale clignotante électronique acheté pour l'occasion (une par moto évidemment). D’ailleurs la seule foi ou je n'ai pas été emm*rdé la centrale clignotante était vendu moins de 10 Euro (la moins cher que j'ai acheté) et n'était pas indiquée comme étant électronique (mais comme c'était un boitier noir avec deux fils qui en sortait j'ai pris le risque qu'elle le soit).
Et perso j'ai essayé sur mes motos je ne sais combien de clignos LED et je suis TOUJOURS déçu (durée de vie minable ou alors visibilité ridicule par rapport aux clignos d'origine) au point que maintenant je me les fabrique moi même :-\" .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Central Clignotante à changer

Messagede valentixgo le 27 Jan 2016 19:13

Merci pour votre réponse mais j'ai trouvé un solution, tout a l'heure j'ai branché mes 2 cligno à LED à l'avant et les 2 autres d'origine a l’arrière, j'ai essayé et ça a fonctionné sans probleme et le voyant aussi.
Je vais donc acheter 2 résistances de 21W pour les installer à l’arrière ;)

Petite precision, ce serra un DTR qui va beaucoup rouler dans les chemins donc les petites cligno a LED sont préférable :P
valentixgo
 
Messages: 9
Inscription: 26 Jan 2016 19:15
Localisation: Haute Garonne
Motos: 125 dtr 2003

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités