fuite ldr après changement piston

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede totodtr le 30 Jan 2016 15:34

Oui c'est prévu je vais faire sa et je vous tiens au courant en espérant ne plus avoir de fuite [-o>
totodtr
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2016 20:41
Localisation: somme
Motos: 125 dtr

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2016 18:22

totodtr a écrit: je démonte la culasse nettoye tout je remonte sans changer le joint je resere encore la fuite ....


Déja si on démonte un joint de culasse qui ne fuit pas et qu'on le remonte, donc qu'on monte pas un neuf, on a toutes les chances d'avoir une fuite.

En ce qui concerne "gratter" le plan de joint de la culasse, et sans oublier celle du cylindre, faut le faire sans rayer le métal sinon risque de fuite éventuelle.

Mais doit y avoir une grosse fuite pour que çà se vide dans le cylindre, alors que normalement c'est juste les gaz d'échappement qui arrivent avec la pression à partir par la fuite et à faire déborder le circuit par le trop plein du vase.

Au fait, tu dis que la fuite vient d'entre l'écrou avant la sonde et la sonde, donc çà fuit à l'extérieur?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede totodtr le 30 Jan 2016 19:38

Sa fuit entre la culasse et le cylindre entre le premier écrou et la sonde .... Je les surtout nettoyer à la paille de fer je vais essayer le coup de la feuille à poncer pour voir
totodtr
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2016 20:41
Localisation: somme
Motos: 125 dtr

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2016 19:42

Si avec la paille de fer tu as bien rayé l'alu du plan de joint, ben logique qu'il y ait une fuite.

Pour la feuille a poncer, attention que le but et de placer la feuille sur une surface bien plane et de faire des ronds ou des huit avec la culasse sur la feuille pour donc la poncer bien à plat jusqu'a ce qu'il n' y ait plus la moindre rayure.

Selon l'état du plan de joint du cylindre, il faudrait faire pareil mais faut retirer les goujons alors.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede totodtr le 30 Jan 2016 19:53

Sur la table en verre du salon sa devrai aller je vais faire sa avec du p600 remonter avec le joint de culasse neuf et je vais voir
totodtr
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2016 20:41
Localisation: somme
Motos: 125 dtr

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede yanidimani le 30 Jan 2016 21:46

:lol: Je te souhaite que ta dame ne t'arrache pas les cheveux en te pétant la tête sur la dite vitre!!!! :lol:

La mienne n'en peut plus!!! :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede totodtr le 30 Jan 2016 22:44

Haaaa rien qu'en en parler l'idée ne lui plaît pas mais alors pas du tout :fight: mais bon notre belle monture mérite bien se genre de traitement de faveur. .. Et se n'est qu'une votre après tout :lol:
totodtr
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2016 20:41
Localisation: somme
Motos: 125 dtr

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede totodtr le 30 Jan 2016 22:44

*vitre
totodtr
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2016 20:41
Localisation: somme
Motos: 125 dtr

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede Titine le 31 Jan 2016 1:06

J'ai déjà remonté un joint de cucu au joint noir "moteur/culasse", et sur les deux derniers,
j'ai préféré en mettre même s'ils étaient neufs :idea:
En tous cas, cela ne me gène pas d'en mette même s'il n'y en a pas besoin....
Un truc aussi en réparation, mais aussi en préventif/
Il existe du produit "stop fuite", pour en avoir mis sur une 170 avec un suintement au cucu côté extérieur,
celui-ci suintait, j'ai acheté un joint de cucu mais j'ai tenté le " Renault" de qui j'avais entendu dire du bien (et par un mécano pas manchot !). Et bien celui-ci m'a permis de ne pas changer le cucu et de ne plus avoir ce suintement :idea:
Bon, à 15 balles, il n'est pas donné, mais je l'aime bien même en préventif :idea:
Donc, un léger surfaçage, un peu de joint, un peu de préventif et cela devrait rouler :lol:
Je sais, je suis un inquiet :idea: :oops:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: fuite ldr après changement piston

Messagede totodtr le 11 Fév 2016 19:45

Salut les gars je reviens pour le problème donc j'ai changer le joint rectifier la culasse avec du p600 tout serrer au couple et niquel plus aucune fuite merci pour votre aide les gars long vie à se forum .... Et à vous bien sur :D =D<
totodtr
 
Messages: 55
Inscription: 23 Jan 2016 20:41
Localisation: somme
Motos: 125 dtr

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], SEBLOB et 34 invités