250 wrz qui cale et rupture d'air

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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 18:02

Entre 200 et 500m, l'Ain, je dirais...
Les valeurs d'origine sont déjà plutôt riches, tu es encore plus riche et en altitude, autant dire que ça ne doit pas être réglé au mieux...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 03 Fév 2016 19:00

Salut Arnaud.
Oui ça me surprend du mec a qui je l'ai acheté dailleurMais bon vu que je sais qu'il tournait pas mal dans la France surtout en Auvergne... jai mon GR de 48 vendredi soir, et filtre à air neuf. Je remonte ça vendredi soir. Et test samedi.le pro m'a dit que ça vient surement du filtre à air. Et trop riche.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 19:16

Je pense que tu aurais interêt à appauvrir d'un cran à l'aiguille...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 19:22

Yamawrz a écrit:Oui ça me surprend du mec a qui je l'ai acheté dailleur.


Beaucoup de mecs enrichissent leur WRZ pour les "calmer", c'est un moyen peu "mécanique" et à mon sens franchement pas une réussite...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 03 Fév 2016 20:02

si tu roules a cette altitude faut appauvrir un peu mais pas trop car l'hiver si ça caille pas bon pour le moteur si tu es un peu pauvre.
oui enrichir pour calmer, beaucoup le font sauf chez gas ou tout le monde revoit toute la carb pour moins consommer et du coup c'est un avion.
bref vu que je fais rien comme tout le monde, le jour ou le vulgarus motardus endurus comprendra que cela ne sert a rien d'avoir la plus grosse, ben ça ira mieux. j'ai eu a peu prés toutes les cylindrées en 2tps, hormis la sherco, je ne veux plus monter sur autre chose qu'un 200 gas pour le moment. c'est largement suffisant et super efficace. 95% des gens qui roulent en 250 ou 300 2tps sont incapable de l'exploiter a 40%. mais bon ils sont contents, en chient comme des malades, subissent etc...
tous ceux qui ont goutés a cette moto te diront que c'est la meilleurs brèles qu'ils ont eu.
revenons a nos moutons, pour le filtre a air, il t'en faut 2. un toujours pret et l'autre que tu nettoies et laisse sécher pour la prochaine fois. pour ma part je nettoie au white spirit et je lubrifie avec de l'huile liquide twin air. tous le reste coute un bras. dernier point je fait un petit cordon de graisse sur la surface en contact avec la boite a air pour que cela soit bien étanche.
le filtre a air et la chose la plus importante pour la santé de ton moteur.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 20:38

"le filtre a air et la chose la plus importante pour la santé de ton moteur."

Une bonne raison pour pas le nettoyer au White, qui bouffe la colle et les alvéoles et réduit largement la durée de vie des filtres ...
:mrgreen:

Vu à quel point l'huile Twin Air (sur ça, nous sommes d'accord) est collante, tu peux aussi économiser sur le graisse...

Mais bon, chacun fait comme il veut, et du moment que tu m'obliges pas à rouler en Gas Gas 200 ni en Gas Gas tout court, je ne t'en veux pas, lol...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede yanidimani le 03 Fév 2016 20:39

Yamawrz a écrit:Bonjour,
J'ai nettoyé mon carbu. et ce soir je le montre a un pro. il me dira ce qu'il pense des gicleurs. je regarde ma BAC ce soir si j’ai le temps. je ne pense pas que ce soit la segmentation, elle a une excellence compression et tourne pas mal et démarre bien a froid comme a chaud.


La carb des machines vendues est volontairement riche. Donc plus riche c'est pas mieux!

L'altitude c'est du vent! Un gros blabla pour aller chercher des CV inexploitables!
Le principe est simple. Plus tu montes en altitude, moins l'air est moins dense (moins d'O2), donc ça enrichi.
Plus tu montes, plus il fait froid, ça appauvri!
Le différentiel annule quasiment les écarts de carb!:
Après si tu règles ta machine à 900m d'altitude en plein été à 35° et que tu arrives en hiver à - 5c°... OK! Mais là faut juste savoir faire une carb!

2 choses importantes


1 Si tu amènes ton carbu à ton pro... ben il aura un carbu dans les mains!
Il ne pourra pas voir comment réagi et fonctionne ton moteur, donc... :boohoo:

2 Si tes durits ont gobé des saloperies, dis toi que ton HM aussi et que tes segments biiiin... :roll:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 03 Fév 2016 20:53

wi arnaud je n'oblige personne mais si tu veux essayer :dance: avec plaisir attention on attrrape vite le virus :mrgreen:

yanni chez moi je roule entre 100 et 400m quand je vais en haute corréze 600 a 900m ben ça change car on a 5 ou6° d'ecart c'est tout. et je te dis pas quand on fait nos sorties ceux qui viennent du bord de l'eau si il fait chaud aie aie.

arnaud oui le white bouffe un peu les filtres (mais un filtre coute pas cher) comparé a leurs bombes hors de prix.

+1 pour le pro, un carbu se règle sur un moteur. a part le niveau de cuve qui est trés important.
Dernière édition par grincheux le 03 Fév 2016 21:02, édité 1 fois.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 21:00

yanidimani a écrit:L'altitude c'est du vent! Un gros blabla pour aller chercher des CV inexploitables!
Le principe est simple. Plus tu montes en altitude, moins l'air est moins dense (moins d'O2), donc ça enrichi.
Plus tu montes, plus il fait froid, ça appauvri!
Le différentiel annule quasiment les écarts de carb!:


Quand je vois les différences de carb sur la même mob entre l'Ile de France et la Lozère, par exemple, je ne peux pas être d'accord avec toi, Yan...
Et même sans bouger du Val d'Oise, ma WRZ est autrement sensible en carb que mon DTR...
Bon, t'façon, les valeurs d'origine de la greczed sont suffisamment riches pour rouler à donf en MX sur un terrain bien meuble...
Autant dire qu'en usage rando, on peut appauvrir sensiblement...
Dernière édition par ARNAUD le 03 Fév 2016 21:50, édité 1 fois.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede yanidimani le 03 Fév 2016 21:38

:lol: Alors... ma ville à 1,3m au dessus du niveau de l'eau et Montlouis à un truc comme 1500m d'altitude et comment dire... Ben j'y vois peu de différence :roll:

Après une carb... si c'est comprimé, c'est sensible :fume:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 21:50

#komantufé?

On parle de quelle brèle?
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede yanidimani le 03 Fév 2016 22:04

Un TDR d'origine hors france avec une simple avance
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 23:39

Bon, ben tant mieux, hein...
N'ayant pas sorti le DTR hors région parisienne, je ne peux pas te dire, mais toutes les enduro que j'ai eu au fil des ans étaient elles, bien sensibles à l'altitude. Nettement plus qu'à la température ambiante, d'ailleurs.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 05 Fév 2016 19:37

Bonsoir tout le monde. Voici des photos de mon antipatate. Pas très beau? La panne veut éventuellement venir de là. Je remonte tout ça demain. remplacé bougie antipaantipatateiltre air, remplacé mon gr 55 pour du 48. On verra ça demain.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 05 Fév 2016 19:38

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