250 wrz qui cale et rupture d'air

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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 02 Fév 2016 14:41

c'est quoi comme carbu ? marque et réfrence.
n°du boisseau et reférence de l'aiguille, a quel cran est le clips sur l'aiguille.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 02 Fév 2016 14:51

aprés recherche normalement pwm 38. il faut savoir absolument la ref de l'aiguille avant de toucher aux gicleurs. voire si c'est d'origine ou pas.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 02 Fév 2016 20:24

le numéro du boisseau est 55. Le constructeur indique 48. altitude entre 300 et 500m. La marque du carbu est mikuni. La ref est la bonne pour l’aiguille. Elle est au 2eme cran. J'ai appelé Yamaha aujourd'hui pour me renseigner sur les gicleurs. Je lui est expliqué mon soucis, il m'a affirmé que les segments était en fin de vie. Le moteur nikasil inclut a 40, 50h. Je démonterais pour contrôler.de toute façon autant en profiter, la yam est désossée!! lol.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede yanidimani le 02 Fév 2016 20:27

:lol: C'est clair qu'avec des gicleur comme ça l'indice 9 en bougie est strictement inutile... :lol:

Par contre je plussoie Arnaud...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 02 Fév 2016 20:28

Autant pour moi, le carbu est un KEHIN. DSL MERCI GRINCHEUX #-o :fume: :srigole:
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 02 Fév 2016 20:36

55 c'est le gr, le boisseau doit etre 7 aprés cela peux etre un 6 comme 8 ou 9. A 40 ou 50h cela me parait peu. on fait cela vers 100h en préventif a moins d'etre champion de ligue ou de faire que du cross.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 02 Fév 2016 20:41

autant pour moi le 55 existe en pwm c'est sur le pwk qu'il y a 6 7 8 et 9.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 02 Fév 2016 22:09

Yamawrz a écrit:Amis du jour bonjour,
J'ai ouvert mon carbu. Priorité sur gicleur. Principale je suis à 172, et surprise celui du ralentit est à 55. Beaucoup beaucoup trop ricchhheJe suis beaucoup trop .La préconisation constructeur est à 48.beaucoup trop riche avec du 55. Et c'est vrai que souvent dans les chemins je roule plus avec le couple que dans les tours. J'achète ce quil faut. Je remonte dans la semaine et vous tiens au jus. Merci pour vos conseils les gars. Dites ce que vous pensez du gicleur de ralentit.


Les valeurs préconisées sont les suivantes:

Principal 170
Aiguille N3VF au 3ème cran
(N3VG suggérée pour l'enduro)
Ralenti 48
Vis d'air à un tour 1/2
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 02 Fév 2016 22:50

Merci Arnaud. Dis moi j'ai remarqué mes 2 tuyau de mise à l'air complètement bouchés. Je parle des deux tuyaux au dessus de ceux du trop plein. Des mise à l'air bouché sont sources de ce type de panne? Bougie qui peut claquer? Parceque la bougie dont je suis tombé en panne avec je l'ai mise sur une autre moto et elle fonctionne.
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Messagede Yamawrz le 02 Fév 2016 22:53

Jen suis loin Arnaud des valeur préconisées. Sachant que je suis en altitude, jai.besoin de plus d'air.je vais mettre un 170 en principal et un 48 pour commencer. Jai peur davoir trop d'air si je baisse trop mon gicleur de 55 a 48 non?
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Messagede phifi le 03 Fév 2016 0:31

j'ai remarqué mes 2 tuyau de mise à l'air complètement bouchés

:mrgreen: Heureusement que tu as nettoyé le carbu...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 1:20

Yamawrz a écrit:Merci Arnaud. Dis moi j'ai remarqué mes 2 tuyau de mise à l'air complètement bouchés. Je parle des deux tuyaux au dessus de ceux du trop plein. Des mise à l'air bouché sont sources de ce type de panne?


Les durites bouchées n'ont jamais aidé un moteur à tourner correctement... Puisque tu sembles aimer patauger, je te conseille vivement un montage de ce type: http://www.gasgasons.com/index.php?site ... aticID=128
Là c'est une Gas Gas mais le principe est exactement le même...
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede ARNAUD le 03 Fév 2016 1:21

Yamawrz a écrit:Jai peur davoir trop d'air si je baisse trop mon gicleur de 55 a 48 non?


Je ne pense pas. C'est très riche, un 55.
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede grincheux le 03 Fév 2016 8:32

bien, le gp c'est pas le plus important, passer de 172 a 170 va rien changer du tout ou trés peu.
reprenons d'abord NETTOYES TON CARBU MINUTIEUSEMENT, c'est a dire tout démonter rincer souffler et pas que les gicleurs.
2 jette un oeil a la bac
3 a quelle altitude tu roules et a quelles températures? tu dis habiter a 875m mais tu roules a combien?
si tu l'as acheté d'occasion l'ancien proprio roulait a quelle altitude ?
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Re: 250 wrz qui cale et rupture d'air

Messagede Yamawrz le 03 Fév 2016 14:42

Bonjour,
L'ancien propriétaire roulait dans l'ain.01 Altitude inconnue, mais certainement pas à 1000m. Je vis a 875m d'altitude et je peux monter a1000, 1100m. la plupart du temps je roule à 800 et 900m. L’ancien propriétaire entretenait sa moto. J'ai nettoyé mon carbu. et ce soir je le montre a un pro. il me dira ce qu'il pense des gicleurs. je regarde ma BAC ce soir si j’ai le temps. je ne pense pas que ce soit la segmentation, elle a une excellence compression et tourne pas mal et démarre bien a froid comme a chaud.
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