Souci power jet

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Souci power jet

Messagede eric38 le 15 Fév 2016 10:48

Bonjour a tous
J'ai un souci avec mon power jet qui ne semble pas assez débiter...
Ma moto une 125 dtr de 94
Piston alesage neufs
Rodage fait
Reglage carbus stocks ( sauf principal en 240 a cause du silencieux first je crois)
Pas de decalage dallumage
Boite a air stock
Filtre twin air

Le pb : moteur chaud je ne peux depasser un tres haut regime car le moteur détonne et sur la durit transparente du power jet que jai monté je vois lessence monter un tout petit peu mais pas franchement...elle natteinds dailleurs pas le haut dans le carbu....je precise que jai refait le joint plat de trappe de carbu et quavec le pinceau et lessence il ne semble pas y avoir de prise dair...ca me saoule grave....
Auriez- bous une idee ?
Merci !
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Re: Souci power jet

Messagede Spocky35 le 15 Fév 2016 12:46

Salut.
Il y a un gicleur dans le conduit de powerjet, pourrait-il être partiellement bouché?

Tu peux lire ce sujet viewtopic.php?f=26&t=9767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=powerjet+de+nos+carbu
On y décrit (mais de nombreuses photos ne sont plus accessibles) comment on peut supprimer ce gicleur serti dans son conduit alu, et le remplacer par un GR inséré dans la durit du PWJ. Ca permet de pouvoir intervenir sur cet élément de réglage de la carburation, mais aussi - et surtout dans ton cas - de s'assurer qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.
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Re: Souci power jet

Messagede eric38 le 15 Fév 2016 17:56

Ok merci
Bien qu'ayant nettoyé le carbu au vinaigre blanc je vais finir par virer ce gicleur de cuve et placer l'autre dans la durite...
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Re: Souci power jet

Messagede phifi le 15 Fév 2016 19:11

Avant de percer essaie de le déboucher en utilisant une petite seringue remplie de vinaigre blanc chaud.
Regarde là viewtopic.php?f=26&t=12328 et tu verras où est situé ce gicleur.
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Re: Souci power jet

Messagede eric38 le 16 Fév 2016 11:28

merci pour vos mails !
donc j'ai percé ; comme en ce moment je retape la pompe a huile (les 2 fameux joints spy), dès que j'ai essayé je vous tiens au courant.

Comme indiqué je vais mettre un GR de 35 pour commencer.
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Re: Souci power jet

Messagede eric38 le 19 Fév 2016 18:21

Alors après avoir changé mes 2 joints de pompe a huile + purge + mélange à 2% par sécurité (merci aux gars du forum pour les tutos et renseignements !) j'ai :
nettoyé le carbu
percé à 3mm le gicleur du PJ
mis un GR de 35 dedans
refait un joint de plaque de boisseau
revérifié la hauteur de flotteurs (16 mm pour mon dtr de 94)
en 22.5 de GR, aiguille au 4eme cran, GP de 240 et boite a air avec venturi replacé comme d'origine :

=> Ca ratatouille toujours en haut et si on voit bien l'essence monter dans le PJ aucune linéarité vers les tours plus haut...incroyable :shock: :shock:
Du coup, j'ai baissé le GP à 210 et laissé le GR dans la durit du PJ
=> le moteur est beaucoup plus coupleux en bas, il semble prendre un peu plus de tours, mais ratatouille encore en haut...
je n'ai pas trouvé de vidéo montrant l'essence monter ds le PJ et le moteur prenant ses 10 ou 11000 tours... (je précise que mon pot est débridé et que la valve est réglée pile poil au "doigt".
entre parenthèses, sur les différentes vidéos youtube, on voit des moteurs de PV ayant l'ai tés libre dans le mouvement ; moi, même en ayant du jeu dans les câbles cela fait un tout petit aller-retour....
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Re: Souci power jet

Messagede Spocky35 le 19 Fév 2016 18:39

J'avais posté ça il y a un moment... Ce n'est pas la poulie d'origine, mais le mouvement est le même, et tu vas pouvoir voir le débattement
phpBB [video]


Si tu n'as pas la même amplitude, c'est peut-être l'origine de ton soucis: une valve qui ne s'ouvre pas assez. :-k
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