Trou dans l'accélération 170CC

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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2016 16:33

theo59310 a écrit:j'ai eu beaucoup de mal à passer le piston .



Ca ne me plaît guère, ce que tu racontes... T certain des cotes?
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 30 Mar 2016 16:54

Titine a écrit:POur ta valve, une fois débranchée, le ON/OFF est plus marqué, logique, mais ce n'est pas pour cela que c'est plus performant que lorsqu'elle fait son boulot.


Non la moto est réellement plus puissante car par exemple elle lève avec un coup d'accélérateur vers 8000 alors que valve branché , ça ne marche pas pourtant la valve devrai être ouverte à 8000 ?
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 30 Mar 2016 17:00

ARNAUD a écrit:
theo59310 a écrit:j'ai eu beaucoup de mal à passer le piston .



Ca ne me plaît guère, ce que tu racontes... T certain des cotes?


Je n'ai pas prit les cote c'est un tourneur , il me semble , qui a prit les cotes et on m'avais conseiller de prendre un piston en fonction sur le forum .
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede SEBLOB le 30 Mar 2016 18:33

theo59310 a écrit:
Titine a écrit:POur ta valve, une fois débranchée, le ON/OFF est plus marqué, logique, mais ce n'est pas pour cela que c'est plus performant que lorsqu'elle fait son boulot.


Non la moto est réellement plus puissante car par exemple elle lève avec un coup d'accélérateur vers 8000 alors que valve branché , ça ne marche pas pourtant la valve devrai être ouverte à 8000 ?


Valve débranchée, SI la valve est ouverte à fond le moteur n'a pas de couple et subitement au pif vers 7000 tours je dirais, hop toute la puissance arrive.

Valve débranchée SI elle est fermée au max, alors le moteur est coupleux comme quand la valve est en fonctionnement normal, mais au fur et à mesure que le régime moteur augmente les gaz sont bridés donc çà marche moins fort à haut régime.

Donc tout dépend de la position de la valve quand on la débranche.

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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede OldTimer le 30 Mar 2016 19:21

la valve fonctionne en sens horaire :mrgreen:
Fermer c'est vers le piston :mrgreen:

Valve à l'envers ??
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 30 Mar 2016 19:33

Non la valve est monter dans le bon sens j'ai déjà vérifier .

Ce que je comprend pas c'est que je bloque valve ouverte à fond vers 7200t j'ai plus de puissance que valve branché mais normalement à 7200t elle est ouverte complètement et c'est donc la même chose que quand elle est pas branché , alors pourquoi moins de puissance ?
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede phifi le 30 Mar 2016 20:12

En clair tu as jeté un piston au pif dans le cylindre...
Vérifie déjà que le jeu cylindre/piston soit cohéren, vérifie ton réglage de valve, recherche les éventuelles prises d'air et règle ta carburation correctement.
Pour une utilisation quotidienne on peut (et heureusement) se passer d'un banc pour trouver la bonne taille de gicleur.
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede mikdundee le 30 Mar 2016 20:37

Salut,
On dirait que le piston est poli? peu être la photo
les traces sur le cylindre se sente avec l’ongle ? déglaçage sur déglaçage c est pas bon tu augmente la cote du cylindre (surtout sur un nickasil)
tu roule avec la pompe à huile ou au mélange?
état du bas moteur? roulement vilo jeu tête de bielle et joint spy
fonctionnement de la valve ok?
clapet en bon état?
cabu propre?
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