Trou dans l'accélération 170CC

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Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 04 Mar 2016 16:40

Bonjour ,
J'ai installée un cylindre 170cc , je suis encore en rodage actuellement mais j'ai eu l'occasion de faire quelque point , mais j'ai découvert un trou énorme entre 5500t et 7000t .
L'accélération est pire qu'as 4000t alors que c'est normalement l'endroit où l'on se prend l'ouverture de la valve et l'accélération . Au niveau du bruit , on dirai qu'il est étouffer comme si la valve ne s'ouvrer pas , pourtant elle est régler et s'ouvrer bien .

Je voulais aussi savoir si il étais normal que la valve est plus grand que la sorti d'échappement et que sa fait donc un reborde comme sur magnifique dessin Image
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede Titine le 04 Mar 2016 19:16

Logiquement, la valve n'obstrue en rien la sortie d'échappement.
La valve ne s'ouvre pas si tôt que tu le penses.
Et de toute façon, tant qu'elle est fermée, cela te donne justement "du couple" :idea:
Le problème doit venir d'ailleurs :idea:
Câbles de valves montés dans le bon sens :?: Le 1 au 2 et le 2 au 1 (entre valve et moteur de valve)
Image
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede phifi le 04 Mar 2016 19:19

Réglage carbu à l'ouest ?
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 04 Mar 2016 19:28

La valve est monter dans le bon sens j'ai vérifier , j'ai lui sur un autre poste que sa avant permis de régler le problème ... Le réglage influence rien j'ai tester en tout cas rien au trou ...
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 04 Mar 2016 19:31

Voilà le lien réglage du kit athena 170
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede yanidimani le 04 Mar 2016 21:43

C'est quoi la config complête de ta machine ? Ligne, carbu, avance ....?
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede theo59310 le 05 Mar 2016 15:40

La configuration complète c'est :
j'ai un ligne dep ,
allumage décaler à environ 5-6°
Carburateur tm28ss, par contre je peux pas te dire la taille des gicleurs . J'en ai aucune idée .
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2016 15:57

"Je peux pas te dire la taille des gicleurs. J'en ai aucune idée ."

Oserais-je un innocent lol?
:lol:
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede phifi le 05 Mar 2016 16:16

phifi a écrit:Réglage carbu à l'ouest ?


:mrgreen: Gagné !!!
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2016 19:24

Puisque tu as installé le kit 170 tu es donc sensé savoir la taille des gicleurs que tu as monté avec, a moins que tu n'aies simplement pas du tout touché au carbu en espérant que par un miracle, digne de créer une nouvelle religion, la carburation pour le haut moteur d'origine serait aussi idéalement réglée pour un haut moteur de 170 cc (et manifestement alors le miracle n'a pas eut lieu).

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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede Titine le 05 Mar 2016 20:37

Pour ma part, je roulais avec les mêmes réglages que sur le 125, juste la richesse à toucher un poil,
ceci, sur deux 170 montés.
Image
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede ARNAUD le 05 Mar 2016 21:02

Mais comme on sait pas non plus quels gicleurs y avait dans le 125...
:wink:
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede phifi le 05 Mar 2016 21:09

Il y a aussi le pot en plus du 170, et je ne pense pas que la vis de richesse a été touchée.
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Re: Trou dans l'accélération 170CC

Messagede yanidimani le 05 Mar 2016 21:33

Theo, tu sais ce qu'il te reste à faire :!:

Le carbu se sort en 10min en prenant son temps. 2 min plus tard il est ouvert. 5min plus tard il est complètement en pièces. :idea:
Après faut voir quelle avance tu as vraiment mis :?:

Tu as un petit peu de travail il semble... :wink:
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Messagede theo59310 le 07 Mar 2016 11:58

Non la carburation n'a pas étais renfaite quand j'ai installer le kit , mais elle étais bonne ,enfaite même trop riche . Mais j'avais éliminer (à tort ?) l'option du carburateur, j'ai route boîte à air ouverte (avec le filtre tout de même ) pour voir les conséquences d'un appauvrissement . La moto est plus nerveuse mais toujours se trou énorme entre 6000t à 7200t pile.

Sinon je voulais ouvrir pour élargir un peu la lumières d'échappement , ce que j'ai fait . Sa n'a pas eu beaucoup de conséquence. Mise à part que maintenant ma carburation est mal régler .

Par contre ce que j'ai vu n'ai pas beau du tout .
Image
Le réglage étais trop riche vu la calamine , j'ai l'impression même que sa tape au niveau du piston , côté lumière d'échappement Image
Ma culasse est plein de calamine , beaucoup trop pour de que j'ai rouler ,j'ai l'impression .Image
Et mon cylindre a des trace verticale alors que je venais de le déglacer (du coup j'ai à nouveau déglacer ...)
ImageImage
Donc vous pensez quoi du mauvais état du cylindre ?
Je me dis que comme à l'avis général , je ne pourrai rien tirer du 170 à haut régime, mon projet initial et que j'ai des en merde pour le moment , peut être remettre le 125cc ?
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