trou a mi-régime

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trou a mi-régime

Messagede Chiz le 14 Mar 2016 15:13

Ola,
j'ouvre un nouveau sujet pour le trou a mi-régime.
mon dt200r de 1990 tourne au mélange 2% et quelques, plutôt plus que moins.
Et surtout la valve est bloqué en ouverture max.
j'ai acheté le yam comme ça (c’était pas forcement l'affaire du siècle mais bon c'est trop tard maintenant) et je suis maintenant avec 1 piston forgé 66.5 mm et cylindre en 2eme cotes.

j’attends vos éventuelle solutions ou expériences.
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Re: trou a mi-régime

Messagede BRIO le 14 Mar 2016 15:21

Salut.
Plusieurs réponses...
1. Je veux bien t'en débarrasser, ça t'évitera les maux de tête.
2. Si ta valve est bloquée en position ouverte, c'est pour ça que tu as un "trou" a mi-régime. J'ajoute que tu n'as plus rien à bas régime... :wink:
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Re: trou a mi-régime

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 16:06

J'pense effectivement que remettre la valve en état serait un bon point de départ...
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Re: trou a mi-régime

Messagede Chiz le 14 Mar 2016 17:27

Merci des conseils.
Non, BRIO je ne vais pas le vendre [-X [-X [-X
Bon c'est juste pour faire du chemin alors si c'est pas trop grave de rouler sans la valve ça ne me pose pas de blème pour le moment.
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Re: trou a mi-régime

Messagede phifi le 14 Mar 2016 17:59

C'est dommage de ne pas se servir de la valve...
Est ce que le servo moteur de valve est encore présent ?
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Re: trou a mi-régime

Messagede Chiz le 14 Mar 2016 18:13

Oui le servo moteur était présent, mais au remontage du moteur après serrage je ne l'ai pas remonté. Mais je l'ai toujours dans un carton.
Par contre j'ai pas les câbles. #-o #-o
Les trous sur la commande de valves sont bouchés avec genre du silicone.
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Re: trou a mi-régime

Messagede BRIO le 14 Mar 2016 18:17

C'est sûr que si t'es pas dans la zone rouge tout le temps (et même en enduro t'es là que dans les spéciales) ben c'est quand même utile cette valve, ça permet de rouler à bas régime en balade...
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Re: trou a mi-régime

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2016 20:02

S'il te manque juste les câbles, çà doit se trouver pour pas grand chose d'occase, voir sur le forum. (sinon environ 25 Euro chaque câble chez Yam)

Car entre un 200 sans valve et un 125 avec, je pense qu'il vaut mieux le 125 :roll: .

Donc faut le remettre en marche le système YPVS :wink: .

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Re: trou a mi-régime

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 20:14

Ouais, autant le YEIS, no, autant l'YPVS, yes!
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Re: trou a mi-régime

Messagede zeetoon le 14 Mar 2016 20:32

Quand j'ai essayé mon 200 WR pourri avant de l’acheter, je me suis dit: ça répond comme un 125 YZ ce truc ! Et en démontant il n'y avait pas de servo moteur ... :roll: valve ouverte à fond, câbles coincés par des serre-câbles.
Sinon il y a la méthode manuelle: tu lâches le guidon et tu bouges la valve à tâtons, comme ici:

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Euh, en fait non. :fume:
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Re: trou a mi-régime

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 21:09

Ouais, quand tu vas voir une mob d'occasion et que le proprio te dit "J'ai pas de servo", vaut mieux te méfier...
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Re: trou a mi-régime

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 21:10

zeetoon a écrit:Sinon il y a la méthode manuelle: tu lâches le guidon et tu bouges la valve à tâtons, comme ici:

Image



Haaa, il te plaît, çui-là, hein...
:mrgreen:
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Re: trou a mi-régime

Messagede zeetoon le 14 Mar 2016 21:34

On peut trouver qu'il en a trop fait, que ça n'en vaut pas la chandelle, et je suis d'accord. Reste que la réalisation est homogène ... sauf ça ! Qui est une honte absolue ... :mrgreen: Sauf s'il remplace aussi le sélecteur de vitesses par une commande manuelle sur le réservoir. :fume:
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Re: trou a mi-régime

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2016 22:18

Chuis d'accord avec toi, le gars sait bosser, sa moto est plutôt très propre et globalement bien pensée, malgré quelques réserves déjà évoquées genre choix des suspensions... Et puis ça.
En plus il s'est manifestement emmerdé à fabriquer un magnifique boîtier maison en alu à la place du carter de poulie d'origine...
Etrange.
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Re: trou a mi-régime

Messagede Chiz le 15 Mar 2016 1:48

SEBLOB a écrit:S'il te manque juste les câbles, çà doit se trouver pour pas grand chose d'occase, voir sur le forum. (sinon environ 25 Euro chaque câble chez Yam)

Car entre un 200 sans valve et un 125 avec, je pense qu'il vaut mieux le 125 :roll: .

Donc faut le remettre en marche le système YPVS :wink: .

A+



ok d'accord; je débute dans le 2T :0008: :0008: .Donc si qqn a des câbles d’occase j'suis preneur.
c'est vrai c'est con d'avoir un 200 pour se trainer comme un 125 :oops: :oops: :oops: .
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