pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede PHILARTIS le 29 Mar 2016 21:26

Si, surement... mais alors j'ose même pas imaginer le tarif pour une unité.
Nan, le mieux c'est de trouver une cloche de 200 en occase ou alors un bas moteur de 125 pour récupérer la pignonerie complète, à mon avis.

Edit : j'ai commencé à écrire avant Arnaud mais je suis lent.
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2016 21:34

C'est terrible, c'est comme pour les amortos: les pièces de 200, elles sont toutes en Australie...
:roll:

http://www.ebay.com/itm/92-YAMAHA-DT200 ... SwnLdWqVDe
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2016 21:35

PHILARTIS a écrit:Si, surement... mais alors j'ose même pas imaginer le tarif pour une unité.


Oui, le pignon d'usine taillé dans la masse, je m'attends au pire côté tarif...
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede pierroot33 le 29 Mar 2016 21:39

et oui, mais LES pignons, oui lesquels ?
cloche de 125 donc pignon de 125 mais le reste peut rester en 200 non ? enfin vouss m'avez dit non mais bonnn ..... :boohoo:
Une ktm exc six days 2016 pour les bois
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede pierroot33 le 29 Mar 2016 21:41

j'ai egalement du decalage cote message
mais pourquoi un bas moteur de 125 ? quels sont les pignons a changer
et en piece de 200, a moins de 200 euros ya point
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2016 21:51

pierroot33 a écrit: pignon de 125 mais le reste peut rester en 200 non ? enfin vouss m'avez dit non mais bonnn ..... :boohoo:

T'es sûr que tu vois comment ça marche, un engrenage?
:lol:
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede pierroot33 le 29 Mar 2016 22:05

mais oui mais pour moi ce cont les memes ! ou s'ils sont similaires sa multiplie ou demultiplie plus ou moins
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede phifi le 29 Mar 2016 23:48

la logique est que le pignon de sortie vilo qui s'engrène avec la cloche soit différent.

D'après les microfiches yamaha on a:

Pignon d'entrainement primaire (en sortie de vilo):
37F-16111-00 pour le 200
2JK-16111-01 pour le 125
Pour le reste c'est compatible (même référence ou équivalente selon les années).
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede pierroot33 le 30 Mar 2016 0:11

donc il faut que je change mon pignon primaire ? sinon ca fait quoi ? c'est chiant cette histoire :/
et encore vous vous y connaissez tellement vous ! =D< ](*,)
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede pierroot33 le 30 Mar 2016 11:25

http://m.ebay.fr/itm/281141406339?_mwBanner=1
On tourne un peu en rond puis ce pignon primaire avec la raf de la 125 c'est aussi la ref du blaster apperement
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2016 11:49

pierroot33 a écrit:donc il faut que je change mon pignon primaire ?

Si tu montes une cloche de 125? Bah oui.
pierroot33 a écrit:sinon ca fait quoi ?

Bah ça engrène pas dans la cloche du 125, c'est de la simple logique...
Dernière édition par ARNAUD le 30 Mar 2016 11:53, édité 1 fois.
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2016 11:52

pierroot33 a écrit:http://m.ebay.fr/itm/281141406339?_mwBanner=1
On tourne un peu en rond puis ce pignon primaire avec la raf de la 125 c'est aussi la ref du blaster apperement

Et?
C'est pourtant simple: soit tu as la chance de trouver une cloche de 200 DTR, ça ne court pas les rues, soit tu montes une cloche de 125 avec le pignon primaire correspondant en bout de vilo et tu tireras plus court. Capisce?
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede phifi le 30 Mar 2016 14:13

:mrgreen: Voilà !!
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede SEBLOB le 30 Mar 2016 15:28

ARNAUD a écrit:
J'ai trouvé un forum américain de Blasteristes...
Certains montent des moteurs hybrides Blaster/ 200 DTR pour les passer en liquide et il semble effectivement y avoir pas mal de pièces communes ou compatibles.
Et j'ai justement trouvé des infos concernant la cloche, qui est grosso merdo identique, mais...
La bague centrale n'est pas la même et son diamètre non plus: ils expliquent qu'il faut fraiser celle du DTR pour monter la bague sur la cloche du DTR. Et surtout, le pignon n'est manifestement pas le même, puisqu'ils expliquent que l'intérêt de monter une cloche de DTR est d'obtenir des rapports plus longs.
Donc, Blaster, no good.

Image


Attention, qu'il existe le DT200R que nous connaissons en France, et le DT200LC qui est appelé DT200R dans certains pays alors que c'est donc une DTLC de 200 cc avec admission direct au cylindre.

En gros un moteur de Blaster, c'est un bas moteur de DT200LC sur lequel a été monté un cylindre a refroidissement par air.

Si certains montent un moteur de DT200LC sur un Blaster, c'est parce qu'en toute logique les fixations moteurs sont les mêmes (alors que sur le DT200R je pense pas) et si ils disent qu'ils montent çà pour le refroidissement liquide, j'en pense qu'ils mentent.
Ce qui est rarement précisé c'est qu'un Blaster 200 en gros çà a la puissance d'un DTR125 :-\" . Tandis qu'un DT200LC çà fait 32 CV.
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede SEBLOB le 30 Mar 2016 15:44

pierroot33 a écrit:http://m.ebay.fr/itm/281141406339?_mwBanner=1
On tourne un peu en rond puis ce pignon primaire avec la raf de la 125 c'est aussi la ref du blaster apperement


Justement, si le pignon primaire du DTR 125 et du Blaster sont les même, c'est donc pas le même que sur le DTR 200.

Enfin perso je viens de regarder, le pignon primaire en bout de vilo, c'est un ref pour le DTR 125, une autre pour le DTR200, une autre pour le Blaster, et une autre même pour le DTLC 200 alors que pourtant le Blaster est équipé du même vilo que le DTLC 200

Donc niveau ref, c'est vraiment spécifique pour le Blaster.

Pour moi, soit tu cherche une cloche de 200 DTR, ou alors comme dit tu monte une cloche de DTR 125 avec le pignon primaire du DTR 125 aussi.

A+
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