pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2016 15:53

SEBLOB a écrit:Attention, qu'il existe le DT200R que nous connaissons en France, et le DT200LC qui est appelé DT200R dans certains pays alors que c'est donc une DTLC de 200 cc avec admission direct au cylindre.


Je n'ai pas poussé mes investigations bien loin et tu as sans doute raison, les admissions n'ayant effectivement rien à voir.
Ils partent semble-t-il de ces deux modèles: 37F and 4AN(Latin American 93-00 DT200R and DT200)
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede SEBLOB le 30 Mar 2016 18:49

Oui voilà, 37F c'est la DT2100LC japonaise et 4AN çà doit être la DT200R Brésilienne qui est en fait la poursuite de la fabrication locale de la 37F mais modernisée.

Et encore, çà c'est visiblement une "vieille" DT200LC et pourtant c'et bien marqué DT200R dessus :

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_dt200r%2084.htm

Et çà c'est visiblement un modèle brésilien assez récent, mais çà reste du DTLC avec admission au cylindre et échappement à gauche:
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Celle là visiblement elle est tunée "chrome"

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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede OldTimer le 30 Mar 2016 19:14

Du TZR 4FL irais aussi je suppose ?

Je dis ceci en passant vu que j'ai un BM ouvert et donc primaire cloche etc dans une boite.
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede pierroot33 le 30 Mar 2016 21:02

A sa peut être intéressant si une cloche de tzr va mais c'est idem 125 dtr je pense
Je vous signale que le pignon que j'ai pete c'est le même sur les cloches de 125
En chauffant on peut surement le sortir
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2016 21:10

SEBLOB a écrit:
Celle là visiblement elle est tunée "chrome"

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A+


Merci pour ces précisions.
Etonnant. Effectivement, elle fait mal aux noeils!
8)
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2016 21:12

pierroot33 a écrit:Je vous signale que le pignon que j'ai pete c'est le même sur les cloches de 125


Bon, vas-y, Phifi, c'est à toi, esseplique-lui...
:wink:
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Re: pignon en rapport avec le kick cassé, 200 dtr

Messagede phifi le 30 Mar 2016 21:20

Le grand pignon qui fait la taille de la cloche et le pignon de sortie de vilo sont différents sur le 125 et le 200.

Pour changer le petit pignon que tu as cassé il faut faire sauter les rivets de ta cloche, puis tenter de récupérer et remettre un autre pignon, puis changer le caoutchouc amortisseur de la cloche et remettre de rivets.
Bien sur il faut que ça soit fait le mieux possible sans aucun jeu si tout ne veut pas que ça casse assez rapidement.

Donc, pour faire simple tu achètes une cloche et un pignon de sortie de vilo d'un 125 et tu montes le tout sur ton 200.
Sinon tu peux aussi tenter tes bricolages hasardeux.

Ce n'est pas pour rien si j'ai mis les référence au dessus....
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