Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede BRIO le 22 Nov 2016 18:11

Est ce que je dis une bêtise en disant alors que la hauteur d'aiguille permet de régler la richesse uniquement à hauts régimes ? Ou est ce trop simpliste ? Pour l'instant, je ne vois pas à quoi sert la hauteur d'aiguille mis à part d’appauvrir ou enrichir mais quoi, quand, pkoi, comment...?? ](*,)

Oui, tu dis une bêtise. La hauteur de l'aiguille a une influence sur les régimes intermédiaires.
Ne te prends pas la tête pour les problèmes de réglage pendant le rodage. Fait le rodage tranquillement et progressivement. Ne vas chercher les hauts régimes qu'en fin de rodage (pour moi six pleins, au moins) et pour un court instant. Pas de hauts régimes maintenus. Tu tires une vitesse (la 4, par exemple) et c'est tout.
Ensuite, les réglages...

Si ça dégueule par le pot, il y a trop d'huile dans le mélange, la pompe suffit, maintenant. Tu pourras réduire un peu le débit à la fin du rodage.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Refection Bas Moteur TZR 125 2RL

Messagede Phillip93 le 23 Nov 2016 0:03

Aarfff....la carburation, comprendre tu devras jeune padawan..... :mrgreen:
Pour moi, un carburateur a toujours été un grand mystère....la boîte de Pandore en quelque sortes...Je vais pas vous saouler avec mes questions sans doutes déjà posées à maintes reprises sur la carb, j'irais potasser d'abord la page "indispensables" avant et on verra après....

Oui, no problemo.....je continue mon rodage tranquillement, je n'ai plus que 400 km (à peu près) à faire..fastoche ! lol

Pour l'instant, 8000 trs max.(bientôt 9k :dance: ) et j'évites surtout d'ouvrir les gaz à fond (d'ailleurs un pote side cariste sur piste s'est bien foutu de ma guele d'ailleurs lol, pour lui, rodage=2 trs de piste puis GAZ !)...chose pas évidente quand on ne fait quasi que de la ville dans le 93 avec son lot de "conducteurs" respectueux, civiles et bien veillants.....heureusement qu'ils sont facilement reconnaissables: ils roulent tous en VW ou BM avec des vitres teintées...une secte ? une pathologie ?

Le plus urgent ca va être mon frein avt et fourches...car les distances de freinage, c'est pas trop ça !

Dans tous les cas, merci pour vos conseils précieux !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités