Compatibilité boitier CDI

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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 17 Avr 2016 22:03

Il y a une masse "cadre", mais il y a aussi une masse à la sortie de la batterie (c'est celle dont je parle).
Le fil - de la batterie part dans le faisceau mais il a aussi une extrémité avec une cosse à œillet pour se fixer sur le bas moteur.
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 17 Avr 2016 23:23

Aie
A coup sûr. Je ne l'ai pas.
Si elle est pontée dans une gaine faisceau.,elle est peut être sectionnée à ras .!
Ou devait elle aussi partir de la batterie directement ?
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 18 Avr 2016 0:49

Regarde le schéma:
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Je parle du câble n°20, il part du - de la batterie, il se divise ensuite en 2 morceaux: une cosse ronde qui part vers le faisceau, et la fameuse cosse à œillet qui va au carter moteur.
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 18 Avr 2016 8:25

En effet , inexistant chez moi;
De plus , de voir ton image avec entête 4DL me dit que je n'ai pas les bonnes RT.
je me basais sur la ETAI 72 et le Pdf du 4FL sp . :roll:
Je n'avais pas connaissance de celle-ci, que je viens de retrouver >>> Merciiii :0008:

Je rentre du boulot et vais m'y coller aujourd'hui !
Il y a surement une section de cable a respecter ? :vieux-smiley:
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 18 Avr 2016 18:47

Même section que celle du fil positif.
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 18 Avr 2016 20:40

J'ai manqué de temps !
pourrais pas y retoucher avant jeudi ! ](*,)
Merci pour ttes ces précisions !
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 22 Avr 2016 17:28

petites news et qq questions.

J'ai bien recréé la masse manquante. Me voila avec des valeurs bien amoindries !
Je n'attend plus que l'arrivée de mes charbons démarreur pour un 1er test ! Demain :angryfire:

Dans l'attente, j'ai refais un tour moteur , graissage ,
et remis YPVS ( câbles droits ) avec tes conseils et en suivant la procédure de reglage
trouvée ici.

Mes questions :
YPVS: La valve est censée faire 3 mouvements après contact ,
il n'y en a bien que 2 si le moteur n'a pas démarré ? tel que le stipule la RT ?

YEIS : inexistante chez moi et admission bouchée !
Mais je l'ai à coté .. Mieux avec ou laissant sans ?

CARBURANT : la dernière fois qu'elle a tourné , elle était au Super ,
le 98 fera t'il l'affaire , ou additif obligatoire ? elle est pile poil de 1992

Merci a vous et bon début de Weekend !!! :dance:
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 22 Avr 2016 17:54

Pour la valve c'est bien comme indiqué sur la revue technique.
Le 98 ira très bien.

Vérifie que le courant arrive bien au moteur de valve lorsque tu mets le contact, pour cela il te suffit de te servir du sucre de connexion à 2 broches de ton moteur de valve (+ marron, - noir).

Je n'ai pas compris ton histoire d'admission...
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 22 Avr 2016 18:06

Pour la valve ,
j'ai bien les 2 mouvements ( j'ai meme eu 1 fois , les 3 , bizarre )
mais il est bien alimenté !

YEIS , c'est bien la chambre plastique sur la tubulure d'admission.
(entre BM et carbu ) , je vois que certains virent cette chambre,
l'ancien proprio de ce BM l'a d'ailleurs fait car l'entrée est bouchée ( proprement )
J'ai bien cette chambre de coté , donc vaut il mieux la remettre ?
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 22 Avr 2016 18:11

:oops: J'avais compris que l'admission de lYEIS était bouchée et déportée à coté...

Si la carburation merde un peu à mi régime et que c'est un peu trop pointu tu pourras envisager de le remettre, sinon ça peut rester comme ça.
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 22 Avr 2016 18:32

Ca marche merci , èn espérant recevoir demain et voir une 1ere étincelle !
sinon , je crois que je vais me tourner vers le neiman aussi ,
je vois que ce problème est récurant pour bcp;
retrouvé 2 test différents qui se contredisent entre la continuité ON et OFF

Pour la chambre , je pense la remettre dans un 1 er , car si ça démarre ,
rodage oblige avec le HM remis a neuf . On va y aller cool :-k
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 22 Avr 2016 19:10

Il suffit d'essayer en le shuntant et tu seras fixé.
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 22 Avr 2016 19:17

vais essayer de trouver ça oui !
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede Clymber le 24 Avr 2016 16:43

Bonne nouvelle.
Demarreur ok , et nettoyage de Neiman bien encrassé, j'ai ENFIN bien une étincelle !
Plus qu'à tester demain un démarrage complet , en espérant que ça chante !
Je vous tiens au jus ..
merci à vous ! =D<
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Re: Compatibilité boitier CDI

Messagede phifi le 24 Avr 2016 19:26

:wink: J'espère pour toi que ça démarrera.
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