DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

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DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 24 Avr 2016 19:30

Bonjour,

Je viens d'acquérir une DTR de 1999 noir. J'ai bien épluché le forum sur le débridage de la moto, j'ai donc vérifié la bride à l'échappement du pot (déjà enlevée), et j'ai ensuite essayé de régler la valve.
Pour moi la valve est bien réglé car je l'ai mise à fleur de la lumière d'échappement comme sur le tuto.
J'ai vérifié la boite à air qui est propre, la batterie a été changé il y a 6 mois (de même pour la bougie).
Cependant, la moto ne prends pas plus de 8000 tr/min en 6 (je suis donc bloqué à tout juste 100km/h).
Le 1 et 2ème rapport je monte jusqu'à 9000-9500tr/min mais pas plus et 8000tr/min pour les autres rapports. Le kit chaine a été changé mais je suis toujours en 16*57 comme d'origine.

Je n'arrive pas à avoir les performances attendues pour une 125 DTR débridée, j'aimerais bien monter au moins à 10500-11000tr/min pour tous les rapports.

Pouvez vous m'aiguiller sur des recherches supplémentaires? Est ce que vous avez eu ce problème?

Merci d'avance de vos réponses,


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drj2332
 
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede phifi le 24 Avr 2016 19:37

:arrow: Mets déjà la poulie de la valve comme il faut, car vu comment sont les câbles elle est forcément en position bridée.
Tu trouveras l'explication sur cette empreinte en losange dans le tuto concernant la valve.

:arrow: Il faut aussi vérifier le carbu pour voir si les réglages sont ok (taille gilceurs, position aiguille, ...)

:arrow: Le pot et/ou le silencieux peuvent être calaminés.

:arrow: L'état et le kilométrage du piston sont à checker.
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 24 Avr 2016 20:02

Ok merci pour la réponse rapide,

J'ai déjà essayé de faire le quart de tour pour ré-équilibrer le jeu des cables mais cela n'avait rien changé au niveau des tr/min et de la vitesse, et j'avais l'impression que la valve n'était pas dans une bonne position (voir la photo ci-dessous). J'ai vu les images avec montage 1 et 2 mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'explication à ce sujet et il été marqué que cela ne concernait que quelques DTR...

Ok pour le carbu, je vais checker la taille du gicleur et faire un nettoyage de tout ça.

Le piston a été changé il y a 2000km en novembre 2015 par l'ancien propriétaire.

Ok pour le pot à décalaminer je ferai un nettoyage à la lessive de soude ou je le mettrai au feu, pour le silencieux je peux faire pareil aussi? Est ce qu'il y a de la laine de roche à l'intérieur je ne sais même pas.



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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2016 20:07

Tiens, juste une question...
Je suis le seul à trouver que le schéma du tuto manque cruellement d'une légende "position bridée" / "position débridée"
Là, comme ça, juste avec les images, je suis bien incapable de me rappeler qu'est ce qui est quoi...
La bonne, c'est la droite, ou la gauche?

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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2016 20:23

Voilà ce que je cherchais: j'avais réglé la mienne sur la base de ce post de Phifi que je trouve nettement plus clair que le tuto...

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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 24 Avr 2016 20:46

Ok merci pour l'info, donc c'est le coup de pointeau qui nous donne la position bridée ou débridée.

Tu confirmes que le coup de pointeau c'est bien ce qu'on voit la?



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Par contre c'est étonnant, sur cette photo on parle de 2 montages différents mais les coup de pointeau sont positionnés au même endroit.



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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede phifi le 24 Avr 2016 21:16

Sur la photo du tuto il faut aussi regarder les traits de couleur qui donnent la position de la poulie.

:arrow: Position bridée:

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:arrow: Position débridée:

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:arrow: Quand la valve est mise en position débridée, la poulie bien positionnée doit être environ comme ceci:

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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 24 Avr 2016 21:44

Ah ok merci pour ces photos.

Ce réglage doit être effectué valve ouverte alors?

Est ce que je dois mettre le contact pendant que je règle ma valve ou seulement après pour vérifier son aller retour?
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede phifi le 24 Avr 2016 23:03

Procède dans cet ordre:

Tu mets la valve ouverte, puis tu monte la poulie en position débridée.
Tu mets le contact pour entendre le moteur de valve bouger, puis tu coupes avec le coupe circuit.
Tu mets les câbles en place, et tu règles les tendeurs pour que la valve soit bien ouverte.
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 25 Avr 2016 12:13

Ok merci je vais essayer de nouveau et je vous tiendrais au courant.
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede ARNAUD le 30 Avr 2016 13:42

ARNAUD a écrit:Tiens, juste une question...
Je suis le seul à trouver que le schéma du tuto manque cruellement d'une légende "position bridée" / "position débridée"
Là, comme ça, juste avec les images, je suis bien incapable de me rappeler qu'est ce qui est quoi...
La bonne, c'est la droite, ou la gauche?

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Et donc? C'est bien la position 1, la bonne?
Thx!
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 01 Mai 2016 15:52

Salut,

Je ne peux pas encore te dire car j'ai laissé la moto chez mes parents à 500km de chez moi.

Dès que j'y retourne (fin juin au plus tard), j'appliques tous les conseils que vous m'avez dit et je vous tien au courant.
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede ARNAUD le 01 Mai 2016 16:54

No souci, je demandais confirmation aux tôliers...
:wink:
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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede phifi le 01 Mai 2016 19:53

:arrow: Valve positionnée grande ouverte on obtient 2 montages possibles de la poulie:

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:arrow: Voici les 2 possibilité de montage de la poulie:

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:arrow: Position des câbles:
Le petit sur le 1 de la valve et sur le 2 du servomoteur.
Le grand sur le 2 de la valve et sur le 1 du servomoteur.
Les câbles ne se croisent pas.

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Re: DTR 1999 bloqué à 8000tr/min

Messagede drj2332 le 08 Mai 2016 12:18

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils,

alors je viens de vérifier et la poulie était bien en position débridé.

J'ai bien fait attention aux repères et j'ai mis la poulie dans cette position.



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Ensuite quand j'ai remis les cables, j'ai serré la vis de la poulie et j'ai remis un coup de contact.
Pour obtenir le réglage optimal et avoir la valve à fleur de la lumière d'échappement, c'est toujours pareil, je dois tendre un cable beaucoup plus que l'autre et j'arrive dans cette position.



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Dernière édition par drj2332 le 08 Mai 2016 20:48, édité 1 fois.
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