Plus d'étincelle à la bougie

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Plus d'étincelle à la bougie

Messagede titi22 le 07 Mai 2016 18:48

Bonjour,
J'ai acheté ma dtr 1989 3bp avec le moteur serré mais avec une belle étincelle à la bougie.
J'ai envoyer le cylindre chez dinogt,puis tout remonté. La moto à bien démarré et j'ai fait 3 km doucement avec.
Je l'ai éteinte avec le coupe circuit et je n'y est pas touché pendant une semaine.
Lorsque j'ai voulu la démarrer, la moto est tombé sur le coté gauche (j'avais pas de béquille à l’époque) et depuis plus d'étincelle à la bougie.
Je vient juste de recevoir la RTM de la moto,j'ai donc testé:
-Bougie et anti parasite neuf
-bobine d'allumage OK
-Coupe circuit OK
-neiman OK
-contacteur point mort (voyant vert fonctionnel)
-contacteur béquille shunté
autre test, quand je prend le fil marron de la bobine et que je le contrôle avec le multimètre sur une masse ,j'ai plus de 12V quand je kick.
Vous pensez au CDI ?
merci d'avance :0008:
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede bandicot le 09 Mai 2016 15:44

Salut , en effet vu ce que tu nous donne comme infos, ça pourrait bien être le CDI, mais avant d'en être sur ,
Et vu qu'elle est tombée , vérifie si les fils qui arrivent de ton allumage son bien connecté, on ne sait jamais dans la chute peut etre que ça c'est débranché , ou arracher. Vérifie toute tes connexions , et à tu vérifier le coupe contact au guidon ? Ça peu paraître idiots , mais il arrive qu' il peut être enclenché.....
Tiens au jus :wink:
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede titi22 le 09 Mai 2016 19:08

salut
oui j'ai oublié de dire mais j'ai bien testé le coupe circuit comme décrit dans la RTM.
Je vais vérifier mes fils mais j'ai déjà pas mal regarder et enlevé le cache allumage.
Sinon pour un CDI je doit en prendre à des modèles de 1988/1992 je crois ?
Car il n'y à plus rien de visible sur le miens.
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede titi22 le 29 Mai 2016 10:27

Bonjour,
J'ai reçu hier et essayé un nouveau CDI et c'est toujours pareil.
J'ai repris tout les points de la RTM et vérifié si les données étaient correct, et tout est dans la norme.
J'ai démonté le neiman car il y avait un petit faux contact quand je tournait la clé,mais ça ne change rien.
Maintenant à part sortir et ouvrir le faisceau , je vois pas trop.
Peut-un problème de masse aussi ? il y à juste une masse de branchè sur le châssis sous le reversoir d’essence.
Il n'y en à pas sur le moteur ?

merci d'avance.
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede diabolo38 le 29 Mai 2016 17:04

il doit y avoir un ou deux fil qui arrive au cdi suivant les annés qui coupe le circuit d'allumage au cdi
1à) celui du coupe circuit au guidon
2) le circuit de securité bequille
si tu debranche les deux ca shunt les securités et ca pourrai marché signe qu'un des deux element en cause

apres ce qui peu encore cause probleme
le capteur d'avance ,
la bobine d'allumage (stator )
il est pas nécessaire d'ouvrir et depouiller le faiscau pour trouver certain pb
prend un ohmettte , decconect les fiche aux deux extremité (stator cdi , etc..)
verifie la resistance enter le qq fils clef ci dessous et cadre et les fil voisins
un court circuit avec le cadre u un autre fil se voit direct de meme qu'un fil coupé
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede PHILARTIS le 30 Mai 2016 11:39

titi22 a écrit:autre test, quand je prend le fil marron de la bobine et que je le contrôle avec le multimètre sur une masse ,j'ai plus de 12V quand je kick.

:?: Je ne comprends pas - Il n'y a pas de fil marron sur la bobine.
Explique-moi stp.
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede titi22 le 30 Mai 2016 18:50

Merci déjà d'essayer de m'aider :0008:
Pour la sécurité de béquille : elle est déjà chuinter
Pour celle du coupe circuit : déjà tester la continuité au ohmmètre mais je vais essayer en reliant les deux fil (ça coute rien d'essayer)
sinon pour la bobine d'allumage j'ai un seul fil marron de branché dessus et quand je le débranche et que je le test à une masse j'ai bien + de 12 v momentanément le temps que je kick.
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede PHILARTIS le 30 Mai 2016 19:10

Ce n'est pas un fil marron mais un fil orange si on parle bien de la même chose.
Et pas de 12 volts sur ce fil orange.

Ta valve fait bien sont allez retour à la mise sous contact ?
Oui, donc c'est bon pour le 12 volts, dont ta moto n'a de toutes façons pas besoin pour démarrer.
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede SEBLOB le 30 Mai 2016 19:15

Normalement le fil qui va du CDI à la bobine HT il est orange.

Si le fil a été remplacé, peut être qu'il faudrait le suivre pour retrouver l'endroit ou il a été réparé, et voir si y'a pas un problème a ce niveau là.

Pour le coupe circuit, il me semble que c'est quand il fait continuité qu'il coupe l'allumage #-o .

A+
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede diabolo38 le 30 Mai 2016 20:47

tu a tester quelle continuité a quelle endroit ?
si tu as teste le coupe circuit coté cdi et que ce n'est pas la masse sans appyuer (fil coupé ou cour ju sur le faisecau) alors en effet :-k
de meme avec la bequille et point mort si tu drebanche les fils coté bas moteur , ou boite cela n'empeche pas un eventuel fil coupé de mettre le fil coté cdi a la masse (d'ou la verif de tout les fils coté cdi verif du faisceau)
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede titi22 le 31 Mai 2016 12:28

Bonjour,
Dsl,oui le fil est bien orange et pas marron.
J'ai bien la valve qui fait sont aller/retour à la mise sous contact.
Voyant vert point mort fonctionnelle.J'ai aussi klaxon et jauge température d'eau qui fonctionne.
J'ai mis un fil autour du filetage de la bougie (relier au - de la batterie) et je touche la culasse en plus pour ne pas louper d'étincelle. C'est bon comme méthode ou pas ?
Et j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai du jus qui arrive sur le fil orange et que je n'est pas d'étincelle :?:
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede PHILARTIS le 31 Mai 2016 12:53

Parce qu'il faut une tension (impulsion) déjà très élevé sur le fil orange pour qu' ensuite une tension très très très élevée soit présente en sortie de bobine afin d'obtenir une étincelle.
Il est possible que la tension sur le fil orange (en sortie du CDI, donc) soit présente mais beaucoup trop faible.
Dans ce cas le coupable pourrait être le CDI mais c'est rare sur nos machines (pour le moment), ou bien du stator (c'est rare aussi sur les DTR) ou bien encore les aimants du rotor qui auraient perdus de leur efficacité (pas encore vu sur DTR/TDR).
Reste à vérifier le stator et le câblage dans un premier temps, si tu es certain d'avoir correctement contrôlé le reste.
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede titi22 le 31 Mai 2016 16:27

Pour le CDI, je viens d'essayer avec un autre et c'est pareil.
voila la sécurité béquille shunter(acheté comma ça)

Image
et le bizarre derrière le phare (des fils ne sont pas branchés :-k )


Image
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede fanc16 le 31 Mai 2016 19:59

:shock: mouais pas terrible !
Image
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Re: Plus d'étincelle à la bougie

Messagede diabolo38 le 31 Mai 2016 20:42

pour la bequille je dirais que c'est l'inverse qu'il faut faire :-\" (isoler et non pas connecter les fil entre eux)
c'est moi ou il ya un fil rouge/jaune coupé denudé ?
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