Problème remise en route 125 dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème remise en route 125 dtr

Messagede delplanque le 11 Mai 2016 1:26

Bonjour tout lmonde,

J'ai recuperer une 125dtr de 1999 totalisant 15000 km et quelques poussières.
Plutot propre exterierement, mais non roulante.

ELLE DEMARRE.. Ou pas :(

Un peu de poussiere et un piston de frein arriere grippé (résolu, vidange de liquide de frein, piston etrier sorti de son emplacement, nettoyé, remis en place, purge du systeme de frein), signe que la moto qui n'as pas bougé depuis un certain temps.

Batterie hs mais branchée, donc rien au contact ni lumiere ni valve.., bougie neuf ngk 9es que j'ai remplacé, etincelle ok.

Premier redemarrage elle demarre je tourne la poigne 2/3 fois sans monter dans les tours mais elle s'etaint et ne veut plus rien savoir, je demonte la bougie, noyée :/, je penche coté carbu, regarde l'ancienne bougie noir et encrassé, le carbu qui n'est pas d'origine, un mikuni vm26 je dirais ressemble forement a lui que j'ai posté en photo, j'ai celui d'origine un mikuni 28 ss a cotés, mais les pas des vis des gicleurs sont foirées, donc inutilisable. Il et incliné au sorti pipe et boite a air, et le carbu installé n'est pas inclinée, donc la cuve et penché, je pensais que c'etais la cause de la noyade de la bougie?!

Boite a air trouée sous la selle et collant à la place de la mousse du filtre.

GP de 200 (j'ai le 240 de l'ancien, compatible). Carbu nettoyer deboucher vinaigre puis essence.

Pot complet gianelli

J'ai les reglage pauvre mais l bougie se noie

Quand je kick elle fait signe de se lancer compte tour monte a 2/3000 trm sa depend si j'acèllere, ou si le starter et mis mais retombe comme une panne d'essence. Bougie nettoyer avant chaque essai mais pareil. Plutard je reesaye elle demarre et retombe, j'insiste pas plus.

J'ouvre le Hm, Piston pas rayé cilyndre meme pas une trace et je parle pas de rayure.

Avis?!

Je poste des photo demain.

Merci.

:bierre:









Image
Avatar de l’utilisateur
delplanque
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mai 2016 21:13
Localisation: grenoble
Motos: dt125r

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede Spocky35 le 11 Mai 2016 6:40

Hello!
Ça risque de ne pas être facile avec tout ce que tu décris...
Si le carbu est très incliné par rapport à la position pour laquelle il a été conçu, nul doute que le niveau de cuve s'en ressent. Et si ce dernier est réglé à la cote préconisée pour un carbu "à l'horizontale", c'est forcément trop riche... Tu devrais essayer de régler la hauteur des flotteurs vers les 20-22 mm pour voir ce que ça donne.
Tu peux peut-être aussi tenter de trouver un moyen pour placer ce carbu à l'horizontale en revoyant la pipe d'admission?
Quand tu auras avancé sur cette question, il sera temps de prodiguer des soins à l'admission de ta moto, avec remise en état de la boite à air et un vrai filtre....
Sinon, un carbu d'origine se trouve d'occase pour une soixantaine d'euros... :roll:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede bandicot le 11 Mai 2016 9:38

Salut
tu regarder aussi du coté de de l'allumage , car en général une bougie noyé indique aussi un problème d'allumage , alors vérifie
si tu as de l'étincelle , commence par la bougie mème neuve une bougie peut claquer , et après si tu as de l'etincelle et que la bougie est noyé et bien il te reste plus que le CDI a vérifier , car sur nos cher petit moteur Yamaha les CDI sont de véritable d'aube , je te dis tout ça parce que c'est la deuxième fois que je rencontre ce problème sur deux bécanne différente , Yamaha bien entendu et aussi sur un moteur minarelli AM6; (presque Yamaha aussi :wink: ) tu peut très bien avoir une étincelle qui crache , et bougie noyé, alors de temps en temps ça démarre et après plus rien , ou sinon de temps en temps ça ne démarre carrément pas ....... donc il y a du boulot :wink: , mais y arrive toujours , tiens nous au jus :wink:
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 12:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede delplanque le 11 Mai 2016 9:42

Merci d'avoir répondu :D,
J'aimerais tellement tomber sur un carbu a une soixantaine d'euro !!!

Yam m'en demande 500euro juste le carbu !! A se prix la tu en rachete une pour pièce lol.

Je vais essayer de voir pour un manchon d'admission sa me depannerais bien. Le reglage flotteur essayé mais sans succes.

Les piece de cette moto sont pas facile a trouver et yam jy pense meme pas [-X .
Mais je vise la remise en etat d'origine du vehicule !! Sauf le pot gianneli :dance: .
Avatar de l’utilisateur
delplanque
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mai 2016 21:13
Localisation: grenoble
Motos: dt125r

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede delplanque le 11 Mai 2016 9:46

Pas de sousis.
Je vais regarder le cdi degripper les cosses, et essayé de prendre sa tension. Quel valeur dois-je tomber pour avoir un cdi en état de marche???
Oui il y'a du travail, et j'aime sa, un bon vieux casse tete chinois, ou jap lol =D< .


Merci les gas de me venir en aide !!!!
Avatar de l’utilisateur
delplanque
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mai 2016 21:13
Localisation: grenoble
Motos: dt125r

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede bandicot le 11 Mai 2016 14:17

Pour le vérifier je ne sais pas , regarde sur le forum, j'ai une solution que j'ai trouvé sur le forum" dtlc rdlc" ,qui consiste à presser entre deux plaques de métal le boitier CDI, ça reconnecte en quelque sorte les composants qui aurais pu se dessouder avec le temps , je l'ai fait sur une RDLC, qui a le même type de boitier, et cela fonctionne, mais ce n'est qu'une solution temporaire, car je ne sais pas combien de temps cela tiens, bien que la RDLC roule comme ça depuis un moment , j'envisage de le remplacer quand même.
Image
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 12:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede phifi le 11 Mai 2016 14:29

:wink: On trouve très facilement des pièces pour les DTR.
Repart sur une base saine dans un,premier temps: carbu changé avec gicleurs et réglages d'origine, boite à air réparée et complète, filtre à air neuf, ...

Les cdi n'ont pas de soucis particuliers comme ceux des DTLC.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2016 17:03

Mon interprétation suite à tes propos:

Tu achète une bécane de 99 avec 15 000 bornes seulement mais qui n'a pas servie depuis des années.

Tu découvre que la boite à air a été percée et qu'un collant est mis à la place du filtre à air d'origine.

Tu as le carbu d'origine fourni avec la moto mais les filetages pour les gicleurs sont naze (vachement doué le précédent proprio).

Donc un autre carbu a été monté sur cette moto, et comme c'est peut ètre un carbu VM26 de la DTR de 88 ou alors juste un VM26 du commerce, mais que la boite à air ainsi que le filtre sont modifié il y a de grandes chances que l'ancien proprio n'ait jamais réussis à régler le carbu et qu'au final la moto ait été laissée de coté (marrant comme quoi on tripatouille la boiet à air et le filtre puis donc le carbu et qu'a aucun moment, malgrés le fait qu'on arrive à rien, on se dit "je vais tout remettre d'origine").

Bref, pour le moment je ne crois pas au problème d'allumage, juste qu'il faudrait remettre la boite à air en config d'origine, et remettre un filtre à air d'origine, ou adaptable mais prévu pour DTR.

Pour le VM26 sur la DTR de 1988 il est d'origine et il y a un gicleur principal de 125, un de ralenti de 25 hauteur de flotteur à 20/21 mm.
Tu parle d'avoir un gicleur de 200 mais l'ancien de 240 "compatible", je sais pas si çà se monte dans le Mikuni VM26 mais çà doit plutot ètre pour le Mikuni TM28 d'origine.

A ta place donc je remet la boite à air en config d'origine, ainsi que le filtre à air, et j'achète un carbu Mikuni TM28SS d'occase en bon état en vérifiant qu'il soit bien réglé comme l'origine. Et çà devrait marcher.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede zeetoon le 11 Mai 2016 17:34

A ta place donc je remet la boite à air en config d'origine, ainsi que le filtre à air, et j'achète un carbu Mikuni TM28SS d'occase en bon état en vérifiant qu'il soit bien réglé comme l'origine. Et çà devrait marcher.


+1

Moyen de réparer le filetage du gicleur de ralenti ? Le principal est vissé dans le puits d'aiguille, facile à changer.
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede ARNAUD le 11 Mai 2016 18:16

SEBLOB a écrit:un collant est mis à la place du filtre à air d'origine.


La prépa racing qui fait rêver.
C'est l'ex-moto de Denis Baupin?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede phifi le 11 Mai 2016 18:47

Une fois le soucis de carbu réglé il faudra s'attaquer au moteur: piston a prévoir rapidement, et vérification de l’étanchéité des joints spi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede delplanque le 11 Mai 2016 21:07

Merci tout le monde de m'avoir répondu,

bandicot : Pourquoi pas, mais je n'est toujours pas testé la tension du cdi car je n'y arrive vraiment pas l’électricité c'est pas mon truc(j'y arriverais.. :!: ), et tant que je ne suis pas sur, je ne préfère pas y bricoler.

phifi/seblob : une très bonne idée je regarde déjà des pièces adaptables..

zeetoon : irrattrapable, je l'est amener chez yam et chez feu rouge rien a faire apparemment..

De mon cotés ayant passais toute l'aprem dessus,
pour voir le comportement de la DTR,
j'ai changer le carbu non d'origine par le Tm28 ss (celui avec vis richesse d'air bloqué foiré, mais pas serré a fond, surement vieilli et grippé par l'age et forcé/foiré, en espérant qu'elle soit un peu près réglée de base, pareil pour le gicleur de ralentit, foiré, se qui l'a partiellement bouché( on voit un petit trou mais pas régulier).
Je monte toute donc tout sa sans grand espoir, ferme le trou sous la selle de la boite a air, mais des que j'ouvre l'arrivée d'essence le trop plein fuit beaucoup, je re démonte le carbu, je regarde le pointeau et tout se qui l'entoure, baisse le niveau des flotteurs, je remonte sa fuit plus.
Je met un peu d'essence dans le puits de bougie sa démarre et cale.(Je pense qu'elle a calée dès qu'il n'y avait plus d'essence dans le puits de bougie). J'attend je sèche la bougie je réessaye sans mettre d'essence juste avec starter la aucune réponse.. je regarde la bougie sèche !

J'en conclu donc a un problème d'arrivée surement carbu vu l'état, mais je pense aussi que l'inclinaison de l'ancien carbu pas d'origine monté a l'achat, devait noyé la bougie.
Par contre, j'écarte la l'hypothèse électronique.

J'ai l'impression que sa confirme vos réponse, toute la parti carburation a revoir du filtre a la pipe.

Quand pensez vous??

Se soir plutot :fume:
mais a la votre :bierre:
Avatar de l’utilisateur
delplanque
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mai 2016 21:13
Localisation: grenoble
Motos: dt125r

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede phifi le 11 Mai 2016 21:10

:mrgreen: Pas trop le soir ça fatigue..., mais tu as raison il faut reprendre toute la partie carburation de la boite à air à la pipe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede delplanque le 11 Mai 2016 22:00

J'ai une question après avoir demonté les carenages, j'ai trouvé cette fiche, j'ai cherché mais pas trouvé a quoi elle se branche. Fil rose et marron. Vous avez une idée?? Merci.
Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
delplanque
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mai 2016 21:13
Localisation: grenoble
Motos: dt125r

Re: Problème remise en route 125 dtr

Messagede phifi le 11 Mai 2016 22:28

Klaxon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités