Problème perfs.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Problème perfs.

Messagede dinogt le 19 Mai 2016 12:33

Non, là, comme plus haut, je parle de squish et donc de difference de hauteur par rapport à l'axe...
kfs a écrit:ok ok mais de toute façon, je dois avoir un squish de DTR, DTRE,DTRX, car c'est le même moteur.

je repose ma question
dinogt a écrit:Tu as surement raison... connais tu les tolérances de cotes de pistons entre 2 memes pistons de meme marque et de marque différente ?
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Problème perfs.

Messagede Hass le 19 Mai 2016 23:05

dinogt a écrit:Tu as surement raison... connais tu les tolérances de cotes de pistons entre 2 memes pistons de meme marque et de marque différente ?


Je me prends le droit de répondre :mrgreen: .
Si tu prends une marque sérieuse qui fabrique sous son propre contrôle et en interne l´usinage :arrow: maxi à la louche 0,01mm au diamètre (+/-0,005mm) et comme l´outillage sera étalonné ça doit être dans les mêmes eau pour la cote de l´axe à la calotte du piston .

Pour une marque qui soustraite à droite et à gauche :arrow: ça deviens des tolérances de maçons voir de l´artistique surtout pour la cote piston-calotte , sans parler de la forme de la calotte et l´épaisseur entre le brut (partie interne) et surfaces usinées donc épaisseur et surtout poids .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème perfs.

Messagede dinogt le 20 Mai 2016 6:59

T'es dans les clous, entre 4 marques differentes, sur un meme diametre (parce que, un piston à 58 ou 56 risque de ne pas donner la meme hauteur) pour le 125 TZR, j'ai mesuré jusqu'à 0.7mm de difference de hauteur d'axe
Pour une meme marque (de piston coulé) ça doit etre environ 0.2mm
Apres, pour le diametre... chez prox, pour cylindre nikasil c'est à peu pres, à 0.02mm de la cote indiquée.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Problème perfs.

Messagede Hass le 20 Mai 2016 11:52

dinogt a écrit:
kfs a écrit:non segmentation faite!!!

cherche pas plus loin... changer les segments et garder le meme piston c'est un peu comme se laver le cul mais ne pas changer le slip... ça continue à sentir mauvais .
Et si c'est un piston neuf identique... as tu mesuré le piston neuf par rapport au piston neuf qu'il y avait d'origine?
Les premieres conditions pour un moteur qui marche bien c'est jeu piston/cylindre mini, faux rond du vilo mini et carburation idéale... où en es tu avec ces 3 parametres ?


Mais Dino , je me permet de revenir sur ce point .
Tu parles de changement de piston et comme je comprends tu dis que changer seulement les segments c´est superflue .
Mais comme moi j´ai appris :arrow: changement de piston segments ou seulement segment :arrow: ne se fait pas sans au minimum un déglaçage du cylindre pour ne pas dire un honage .
Qu´est ce que tu en pense ?
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème perfs.

Messagede dinogt le 20 Mai 2016 13:21

Oui, t'as 100% raison mais, si le cylindre n'est pas trop usé (traces d'usinages encore apparentes) et que la cote du piston va bien, pas besoin du deglaçage.
Déglaçage à la rodeuse et pas au gratte boules ni au grattoir à 3 branches
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Problème perfs.

Messagede yanidimani le 20 Mai 2016 19:44

Donc KFS, 2 fils d'étain dans le puits de bougie pour vérif' !
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Problème perfs.

Messagede Hass le 20 Mai 2016 21:53

dinogt a écrit:Oui, t'as 100% raison mais, si le cylindre n'est pas trop usé (traces d'usinages encore apparentes) et que la cote du piston va bien, pas besoin du deglaçage.
Déglaçage à la rodeuse et pas au gratte boules ni au grattoir à 3 branches

Comme moi j´avais appris c´était même si tout est ok :arrow: un petit honage à cause des empruntes des anciens segments aux points mort :arrow: sinon les segments et les gorges du piston subissent .
Les jouets à 3 branches qu´on peu voir dans le commerce , j´ai jamais croisé en industrie , c´était mini 4pierres voir + suivant diamètre et dimensionné autrement .

yanidimani a écrit:Donc KFS, 2 fils d'étain dans le puits de bougie pour vérif' !


Je pense qu´il connait , il y a quelques années je lui avait montré pour le jeu piston/soupapes sur du 4T avec la pâte à modeler .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 30 Aoû 2015 0:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités