Problème perfs.

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Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 17 Mai 2016 20:50

Non piston bombé
Dernière édition par kfs le 18 Mai 2016 8:37, édité 1 fois.
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Re: Problème perfs.

Messagede dinogt le 18 Mai 2016 7:50

kfs a écrit:non segmentation faite!!!

cherche pas plus loin... changer les segments et garder le meme piston c'est un peu comme se laver le cul mais ne pas changer le slip... ça continue à sentir mauvais .
Et si c'est un piston neuf identique... as tu mesuré le piston neuf par rapport au piston neuf qu'il y avait d'origine?
Les premieres conditions pour un moteur qui marche bien c'est jeu piston/cylindre mini, faux rond du vilo mini et carburation idéale... où en es tu avec ces 3 parametres ?
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Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 18 Mai 2016 9:51

Je voulais dire que c'est aussi un piston bombé. J'ai fait ça cet hiver, je ne me rappelle plus des côtes... #-o

Un démontage va s'imposer, je crois!
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Re: Problème perfs.

Messagede PHILARTIS le 18 Mai 2016 11:36

Il y a apparemment 3 paramètres...
Commence donc par le plus "facile" comme te l'indique le chef :

phifi a écrit:Un truc très bête pour le "brrr" vers 7000 tours: essaye avec une autre bougie.
Pour le reste c'est du réglage carbu.
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Re: Problème perfs.

Messagede ARNAUD le 18 Mai 2016 12:29

dinogt a écrit:changer les segments et garder le meme piston c'est un peu comme se laver le cul mais ne pas changer le slip... ça continue à sentir mauvais .


Elégante parabole...
:mrgreen:
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Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 18 Mai 2016 14:46

Valves ok, bougie ok, carburation ok, il n'y a plus de bruits!

Je vais donc dès que possible redémonter pour voir s'il n'y a pas eu de hic: D'où peut-être le bruit?

Bref petite question, quelle épaisseur à le joint d'embase? Si je demande c'est juste parce que j'ai des planches de joints à découper.
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Re: Problème perfs.

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2016 16:36

Bonjour,

As tu vérifié ton squich ?????

Bon courage et ne désespère pas tu vas trouver.

A+
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Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 18 Mai 2016 18:24

Je t'avoue ne pas savoir le mesurer mais c'est une culasse 3BM.
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Re: Problème perfs.

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2016 19:03

Je cite DINOGT :

Fais comme ça, plutôt perpendiculaire à l'échappement.
Il faut sentir que le fil touche bien la chemise pour qu'il soit au fond.
Si t'as bien fait tu doit voir un épaulement au bout de ton fil qui correspond au diamètre du piton (environ 2 à 5 dixièmes de moins que le diamètre du cylindre) en haut.

http://s7.postimg.cc/7uk7g73ju/IMG_0012.jpg
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Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 18 Mai 2016 19:28

Désolé mais non, je pige pas.
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Re: Problème perfs.

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2016 19:32

Bonsoir KFS,

j'ai oublié de préciser pour les petits crochets il faut les faire avec de l'étain et non avec de l'acier.
Je suppose que tu le savais mais je préfère le préciser lol.
Une fois l'étain écrasé tu mesure les extrémités ce qui te donne le squich.

Je ne connais pas le squich des GPR pour le dtr c'est aux alentours de 1mm.(

Logiquement si j'ai bien compris c'est une fois et demi le diamètre du piston.

Quand tu auras mesuré demande aux chefs du deux temps pour être sur.

Bonne soirée.
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Re: Problème perfs.

Messagede REMY02400 le 18 Mai 2016 20:02

Désolé même moi si je ne l'avais jamais fait je n'aurais rien compris.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=calculer+le+squish

Mille excuses.
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Re: Problème perfs.

Messagede kfs le 18 Mai 2016 20:11

ok ok mais de toute façon, je dois avoir un squish de DTR, DTRE,DTRX, car c'est le même moteur.
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Re: Problème perfs.

Messagede dinogt le 19 Mai 2016 7:34

Tu as surement raison... connais tu les tolérances de cotes de pistons entre 2 memes pistons de meme marque et de marque différente ?
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Re: Problème perfs.

Messagede yanidimani le 19 Mai 2016 8:14

De même marque Dino, je pense que tu causes de piston moulé et forgé, de leurs diamètres inférieur au cylindre de 0,04mm et 0,06mm respectivement.

Après d'une marque à l'autre, il me semble avoir lu ça il y a peu... et si ma mémoire est bonne ça peut aller jusqu'à 0,015mm d'écart entre deux cotes identiques sur le papier et une vraie mesure dans les règles de l'art. Je me trompe ?

:idea:
Je me souviens du cylindre nickasyl (réputé plus solide que la fonte) de ma tdr bleue avec 19000km, revenu honné en coté "C" pour 0,05 de jeu en moulé et des zones autour de la lumière d’échappement qui n'avait certainement pas pu goûter aux pierres...
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