Montage piston/segments

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Montage piston/segments

Messagede aermach le 11 Nov 2004 13:32

bonjour,
j'ai acheté toutes les pieces pour changer piston segments sur mon TDR de 94 21000km.
Le cons. me facture 250€ de main d'oeuvre, et ne m'offre aucune garantie sur l'operation...
je voulais savoir si c'etait normal!
dans l'eventualité où je le fais moi même, (je ne l'ai jamais fait...)j'aurais certainement besoin de conseils, voire de l'assistance d'un erudit, que je suis pret à "dedomager" pour sa peine...
bonne route à tous!
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Messagede chouca le 11 Nov 2004 16:58

Le conss c'est un conss Yam? Si oui, il est obligé de garantir l'opération. Enfin je te dirais change de conss car à 250euros de main d'oeuvre il se fait pas chier celui-là :shock:
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Messagede vince le 11 Nov 2004 18:56

c cler!! putin le mec y se gave!!

le seul truc c que si tu le fais toi mm, deja t'a pas la facture qui indique que ça a été fais, mais bon t'a tjr la facture du piston et des segm... :?

et puis si tu le fais toi...et ben t'en a pour un moment, pcq c qd mm une operation assez grosse pour un petit bricoleur (comme moi :roll: )

si tu veu le faire faire par qqu'un d'autre, ouai c cler change de concess!
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ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
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Messagede K1200RS le 12 Nov 2004 11:04

Tu as lu la revue technique?
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Jo
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Messagede aermach le 12 Nov 2004 17:34

je n'ai pas de revue technique, ni d'outillage approprié(clef dynamo par ex...),c'est mal barré!
j'ai finalement reussi à avoir une garantie(6000km) qui est de toute façon obligatoire!
par conséquent, je vais faire faire ça par le cons qui est sensé etre plus compétant que moi.ce sera mon cadeau de noel(snif!)environ 400 € avec les piéces...
si quelqu'un a des conseils pour le rodage, je suis preneur!
merci, @+
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Messagede SEBLOB le 12 Nov 2004 18:21

Tu ne connais personne qui pourait t'aider à le faire?

Car c'est pas bien compliqué en fait, mais il te faudrait quand même la revue technique.
Tu n'as pas demandé de devis à d'autre garagiste moto?

A+
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Messagede vlad le 12 Nov 2004 21:41

Ouai clair que c'est du vol, surtout que chez les concessionnaires ils detesent réaliser cette opérations, parcqu'il n'y a pas le personnel qualifié pour le faire; Ca prend 2 heures en faisant ça bien (demontage pot, vidange liquide refroidissement, carbu, culasse cylindre et remontage) donc 60 E maxi mais ça les fait chier, préfèrent vendre une 600 neuve et facturer des révision avec controle du niveau de batterie et du ralenti pour 70 E !
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Messagede aermach le 13 Nov 2004 9:58

oui, je suis coincé!!!
soit je casque, soit je fais ça à l'arrache avec mon opinel sur le trottoir...
je crois que je vais casquer...
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Messagede chouca le 13 Nov 2004 14:48

aermach a écrit:oui, je suis coincé!!!
soit je casque, soit je fais ça à l'arrache avec mon opinel sur le trottoir...
je crois que je vais casquer...


Pour le prix qu'il te demande tu as assez d'argent pour t'acheter l'ensemble Facom, la revue technique et payer un pot à celui qui viendra t'aider :wink:
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Messagede aermach le 13 Nov 2004 18:33

alors...

jt culasse 13.00
jt embase 9.74
piston 71.95
segments 34.28
cage 17.14
axe 5.81
circlips 1.08
jt pot 4.85
filtre à air 10.03
bougie 6.14
sonde eau 23.41
huile bv 7.27
liquide frein 6.85
ampoules (?) 2.80
liquide refroidissement 11.20

main d'oeuvre 175.6
pieces 225.55
lavage 3.00(elle etait nickel!!!)
ingrediants 1.50 (?????)


TOTAL HT 405.65€
TTC 485.16€

j'ai demandé une revision tant qu'à faire le piston...Ceci dit, le travail a l'air soigné
mais je trouve ça un peu violent...

bon vent à tous!
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Messagede SEBLOB le 13 Nov 2004 22:22

Tu viens donc de la faire faire par le cons ou bien çà c'est le devis?

En fait moi je trouve plus facile de changer soit même le haut moteur que de régler le carbu :? .

A+
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Messagede aermach le 13 Nov 2004 23:00

c'est pas le devis, c'est la douloureuse!
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Messagede SEBLOB le 13 Nov 2004 23:33

Oui, donc au final c'est vrais que çà fait cher :cry: .

mais bon, le pire c'est quand même les 175 Euro HT de main d'oeuvre :? .

Et puis aprés par exemple le filtre a air et la sonde de température était peut ètre pas vraiment à changer .

Et puis aussi ils t'ont mis du liquide de refroidissement de qualitée "ultra luxe" vu le prix (en plus le circuit complet du TDR y compris le vase d'expansion contient 1.05 litres; remarque du fait du 0.05 litre il faut du coup un bidon de deux litres).

Et aussi quand tu le fait toi même tu peux d'acheter un kit piston complet qui coute 90 Euro TTC et qui contient donc le piston les segments, les criclips, l'axe et aprfois même la cage à aiguille :wink: .

A+
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Messagede guizmo59185 le 21 Nov 2004 8:12

Oui je confirme
J'ai changer mon piston il a 2 semaine,

pour 145euros ttc j'ai eu :

Kit athena piston + segment + axe et clips pour l'axe
la cage a aiguille
la pochette de joint haut moteur (culasse embase et meme boite a clapet)
et le bidon de 2 litres de liquide de refroidissment 6 ou 7euros
et j'ai pris l'un des plus cher

enfein j'espere qu'avec ca ta tdr vas bien marcher
fait lui un bon rodage de 500km au moins

Tu avais serré pourquoi ???
Le cons ta verrifier ta pompe a huile ?

moi je met 1,5% d'huile dans mon reservoir d'essence
au cas ou et j'ai fait qq graduation sur mon reservoire d'huile
apres qq 100ene de km je ferai un calcul pour verrifier le % d'huile
que je consome , pour voir si ma pome regule bien
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Messagede SEBLOB le 21 Nov 2004 16:34

Moi mon garagiste m'avait totalement déconseillé de rajouter de l'huile en plus dans l'essence car du coup elle empéchait le moteur de s'user normalement et donc çà repoussait en fait le kilométrage auquel le moteur allait ètre vraiment rodé.

A+
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