pot qui crache de l'huile

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede kfs le 24 Mai 2016 21:16

oui, le problème, c'est "doubler"!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 24 Mai 2016 21:24

Naaan, le problème, c'est de pas t'endormir en roulant...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede kfs le 24 Mai 2016 21:30

Aussi MDR
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede dinogt le 25 Mai 2016 7:49

Non, le probleme est de ne pas se faire doubler par les camions...
Une fois, mon fils avait sa moto en panne, il prend le 125 trainelabite4coups à ma femme, je le suis avec ma moto... on prend l'autoroute pour 8km... voie d'acceleration... bien qu'en restant bien à droite mon fils a failli se faire decalquer par la voiture qui arrivait, elle ne s'attendait pas à un vehicule si lent, c'est passé à 10cm près.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 896
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2016 17:22

kfs a écrit:Question look à toi de voir.

moteur 2t = entretien régulier et performances et oui, ça consomme et tu bouffes de l'huile.
moteur 4t = très peu d'entretien mais ça rame et faible conso.

J'ai eu les 2 mais mon cœur reste au 2t.

Réfléchi bien!!!


Pour le peu d'entretien du 4 temps, j'ai envie de dire que çà doit être le cas pour les "vieux" a refroidissement par air.

Si tu prend le moteur des YZF R 125, WR125R et WR125X, apparemment la vidange est tous les 3000 km :roll: et il arrive à certain de serrer la moteur car ils ont pas vérifié le niveau suffisamment et serrage par manque d'huile ...........en moins de 3000 bornes donc.
(on est normalement d'accord que çà n'est pas normal, mais pourtant j'arrive plus à trouver de gens qui trouvent qu'il est normal de serrer un 4 temps en 3000 bornes car on a pas fait le complément de sa conso "normale" d'huile, que de gens qui trouvent que c'est pas normal car un 4 temps c'est pas sensé bouffer tant d'huile que çà :0006: )

Sans compter la fiabilité revue à la baisse (par rapport aux "vieux" 4 temps refroidi par air et à carbu).
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2016 17:32

levry a écrit:pourtant meme avec un 2T brider on sent la difference avec un 4T #-o moi ça fait 35 ans et je me rappelle encore comment est un 4T :fume: et toujours pas envie d'y retourner [-X :mrgreen:


Ben çà dépend des bécanes.

Si tu prend un 2 temps bridé à pile poil 15 CV, que tu le met face à une XT 125 ancien modèle de 12 CV, il y a quand même 25% de puissance en plus pour le 2 temps.
Si tu compare avec un XTR ou XTX de 10 CV, y'a 50% de puissance en plus pour le 2 temps.

Mais si on prend un 2 temps mal bridé
(exemple, sur la RMT 96, la DTRE 3MB est donnée pour 11 kW à 7500 tours, mais la 4BL pour 8.9 à 7000 et la 4FU pour 8.5 au même régime, ce qui nous fait donc 15 CV pour la 3MB mais un poil plus de 12 pour la 4BL et 11.6 CV pour la TDR 4FU)
Genre donc une TDR 4FU de 11.6 CV et que tu l'oppose à une Yamaha MT125 ou à une KTM Duke de 15 CV, tu va trouver qu’elle avance pas ta 2 temps.

Par contre, le truc totalement faux c'est le coup du 4 temps plein de couple par rapport au 2 temps, car çà c'est quand on prend en compte les vieux 2 temps sans valve à l'échappement, genre les 50 à boite qui n'ont vraiment rien dans le ventre avant un régime assez élevé.
Ou alors faut aller regarder du coté des trés faibles régimes, genre peut ètre qu'un WR125R a plus de couple qu'une DTR, en dessous de 3000 tours :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 25 Mai 2016 18:07

En fait, çà faisait un moment que je voulais tester un 4 temps et pas n'importe lequel, je voulais un MZ, la marque qui, la première au monde a mis au point un 125 "moderne" c'est à dire le monocylindre a refroidissement liquide et boite 6 vitesses qui développe 15 vrais CV.

Apparemment la RT 125 serait sortie en France en 2000. Pendant ce temps là Yamaha continue à vendre du 2 temps, et pour les amoureux de 4 temps la marque les remercie de leur fidélité en leur proposant la surpuissance de leur XT 125 (et encore, si il faut à ce moment là il était même plus produit, pour ressortir un peu plus tard).
Faut quand même attendre 2008 pour que Yamaha sorte son YZF R125, l'année suivante il me semble pour que Piaggio sorte un moteur équivalent, et 2011 pour que KTM en face autant, et même coté Honda, numéro 1 mondial, en 15 CV ils ne connaissent que l'imposant et lourd moteur de la Varadero, car en monocylindre ils savent juste faire le 13.5 CV de la CBR.

Donc sortir un 4 temps de 15 CV en 2000, en plus pour une marque inconnue fallait le faire.

Enfin bref, çà faisait donc un temps que je cherchais une MZ, mais pas une RT car c'est pas mon truc niveau look. J'ai donc fini par trouver une SM que j'ai payée 700 Euro.

Bon c'est certain que çà marche pas aussi bien que ma Ténéré 125, et que dire de ma DTR montée 200. Il est vrais que c'est surtout gênant pour doubler, mais franchement si en 2004 j'étais passé de ma RX50 à la MZ 125 SM, je pense que çà l'aurait trés bien fait quand même.
je veux dire par là que si un "jeune" s'achète une 125 quatre temps sans jamais avoir monté sur une 125 deux temps, il risque fort de trouver que c'est pas mal...................et plus tard de ce décider à passer le gros cube quand il vaudra plus.

Quand on a déja conduit du 125 deux temps débridé, c'est certain qu'on trouve quand même qu'il manque quelque chose coté perf.

Par contre, franchement je trouve que la partie cycle d'une DTR est quand même en de ça de la MZ .Je trouve même que le kit Brembo de ma DTR SM freine moins fort que le freinage d'origine de la MZ.

Coté look elle me va trés bien, et coté son, je comprend pas pourquoi autant de monde monte "obligatoirement" une ligne sur un 4 temps, en expliquant d'ailleurs eux me^me que c'est pas pour les perfs vu qu'il y a rien à gagner, mais uniquement pour le look et pour la meilleur sonorité. Quoi qu'il est possible aussi que MZ soit la rare marque (inconnue) de moto a monter d'origine un bon pot. En fait la ligne est visiblement en Inox, et le son, ben en fait même y'en aurait un peu moins que çà me gênerait pas.

En fait je suis plus gêné par certains "détails" comme l’absence de compte tour (comme la DTX quoi) ainsi que par l'optique qui est à mon gout de piètre qualité (en fait là c'est pas comme la DTX, vu que c'est la même donc c'est la DTX qui a repris ce truc en plastoc). et donc pour la régler ben c'est pas du tout comme sur la DTR qui offre un vrais réglage, en fait c'est via les deux vis de fixation qu'on la règle.
Je sais pas comment c'est sur la DTX, mais je préfère le système de tête de fourche (bien que moche) de la DTR ou en fait le plastique de la tête de fourche n'est qu'un cache et ou derrière le phare est fixée à l'araignée, ainsi que les clignos. Là en fait le phare est fixé à la tête de fouche en plastoc, et les clignos sont fixé via les vis de fixations de la tête de fourche.

Puis je suis déçu en fait par la conso, car je tourne autour de 4 litres au cent, moi qui arrive à en faire facilement moins de 5 en DTR.

Bref, je suis pas déçu de mon achat, surtout vu le prix, mais par contre je me suis dit que du coup, même si la conso n'set pas si intéressant que çà ou si peu, je vois vraiment pas l’intérêt par rapport à une 2 temps.


Chose marrante, pour la MZ c'est sensé ètre connue que les pièces d'une marque qui n'existe plus sont difficile à trouver, ben pas tant que çà en fait, genre on arrive à trouver des pièces neuves qui coûtent le prix de l'occase sur DTR :shock: via l'adaptable, ou pas.


Mais attention, mon "exigeance" en matière de moto a en fait changé depuis que j'ai déménagé sur la région Toulousaine, ou en fait je trouve purement et simplement qu'il n'y a quasi pas de plaisir à rouler en moto (ou en caisse) par rapport à mes années "DTR 125" en Bretagne ou mes années "Aprilia RX 50" dans le 66. Du coup je roule rarement en moto et vu la circulation et à quel point la conduite ce certain me semble "molle" je suis certain que j'arriverais à m'énerver même au guidon d'un Solex.
C'est pas une moto qu'il me faudrait mais un camion avec lame de chasse neige pour gentiment pousser (et encore, pourquoi gentiment?) dans le fossé tout ceux qui trouvent marrant de rouler à 70 quand c'est limité à 90 et qu'il y a personne devant eux (pour les rares routes limité à 90, soit souvent les plus dangereuses car par ici dés que la routes est droite et large, hop c'est limité à 70).

Peut ètre que je testerais une MZ SM quelques années en arrière en Bretagne et que j’abandonnerais direct l'idée de rouler sur une telle machine au bout d'1 km.

Chose marrante, aussi rare soit cette moto, il existe un kit 180 ......................faudra que je le monte :fume:

Bon j'arrête là, faut que je remplace les silent bloc de l'échappement de la :srigole: kangoo :oops:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede levry le 25 Mai 2016 20:27

SEBLOB a écrit:
levry a écrit:pourtant meme avec un 2T brider on sent la difference avec un 4T #-o moi ça fait 35 ans et je me rappelle encore comment est un 4T :fume: et toujours pas envie d'y retourner [-X :mrgreen:


Ben çà dépend des bécanes.

Si tu prend un 2 temps bridé à pile poil 15 CV, que tu le met face à une XT 125 ancien modèle de 12 CV, il y a quand même 25% de puissance en plus pour le 2 temps.
Si tu compare avec un XTR ou XTX de 10 CV, y'a 50% de puissance en plus pour le 2 temps.

Mais si on prend un 2 temps mal bridé
(exemple, sur la RMT 96, la DTRE 3MB est donnée pour 11 kW à 7500 tours, mais la 4BL pour 8.9 à 7000 et la 4FU pour 8.5 au même régime, ce qui nous fait donc 15 CV pour la 3MB mais un poil plus de 12 pour la 4BL et 11.6 CV pour la TDR 4FU)
Genre donc une TDR 4FU de 11.6 CV et que tu l'oppose à une Yamaha MT125 ou à une KTM Duke de 15 CV, tu va trouver qu’elle avance pas ta 2 temps.

Par contre, le truc totalement faux c'est le coup du 4 temps plein de couple par rapport au 2 temps, car çà c'est quand on prend en compte les vieux 2 temps sans valve à l'échappement, genre les 50 à boite qui n'ont vraiment rien dans le ventre avant un régime assez élevé.
Ou alors faut aller regarder du coté des trés faibles régimes, genre peut ètre qu'un WR125R a plus de couple qu'une DTR, en dessous de 3000 tours :mrgreen: .

A+


comme c'est le seul 4T que j'ai eu et que ça ne me donne meme pas envie d'essayer d'autre 4T [-X de plus apres que j'ai eu mon permis de voiture j'ai delaisse le 2 roues pendant un bon moment un peu aussi à cause de ça , jusqu'à ce que une tdr me tapait dans l'oeil et à defaut d'en trouver une j'ai prit une dtre , et +20 ans apres me voici avec une tdr enfin . :-\"
et une xls contre un yam rs de mon pere (le meme que mon avatar) qui n'arrive meme pas à 100 km/h :lol: il me fallait bien 2-3km pour le ratraper grace à mes 115 km/h :-\" mon pere n'a jamais voulu essayer mon xls à se demander pouquoi :fume: pour lui un 4T en dessous de 250cc c'est pas pour les hommes :mrgreen:
je me rappelle encore quand il a raté son permis de voiture là 4e fois et il y avait une 900 bol d'or toute neuve garer en ville (c'etait en 1982) chaque fois qu'on passe devant il la contemple et me repetait que s'il rate sa prochaine conduite il achetera la meme et on ira à Paris en week end (+600km) en 4h :-\" , heureusement ou malheureusement il a eu son permis si non avec une 900 bol d'or dans le garage je crois que j'aurai passer le permis gc à cette epoque :mrgreen: mais aussi si je n'aurais pas eu une dtre je crois que j'aurai passe le permis parce que plus de question de rouler en 125 en 4T :^o :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 10:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 25 Mai 2016 20:32

'tain, avec mon 14X57, je t'ai fumé un 125 SR sur l'A 15, cet am, mais grave...
:dance:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 26 Mai 2016 6:25

je ne sais plus quoi pensé, j'ai essayé une vara d'un collégue au taf.
quelle moto???
Beer
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2016 18:13
Motos: rien encore

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede kfs le 26 Mai 2016 7:22

Ah oui, y a du choix, si tu n'ais pas fixé, tu vas tourner en rond!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2016 8:40

C'est un peu comme de choisir entre une Logan, un Cherokee et une Porsche, c'est super dur...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede Beer le 26 Mai 2016 11:42

Faut faire le bon OK les gars.... Je vais réfléchir à ce que je veux vraiment :-k
Beer
 
Messages: 41
Inscription: 12 Mai 2016 18:13
Motos: rien encore

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede ARNAUD le 26 Mai 2016 12:08

Naan, je chambre un peu, mais je vois bien que t'as l'air hésitant et un peu perdu, parce que très sérieusement et comme un collègue l'a dit plus haut, ce sont vraiment des mobs très différentes... Mais à un moment, il n'y a que toi qui sais, on a forcément pas tous les mêmes goûts ou mes mêmes besoins.
Bonne réflexion!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23171
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: pot qui crache de l'huile

Messagede SEBLOB le 26 Mai 2016 12:37

Beer a écrit:je ne sais plus quoi pensé, j'ai essayé une vara d'un collégue au taf.
quelle moto???


Ben ce qui concerne les "perfs", je sais pas ce que tu as testé comme bécane, mais si t'as jamais testé de 2 temps, il faudrait donc en essayer une, pas direct une Aprilia RS ou une Cagiva Mito, mais un truc plus civilisé comme justement une TDR ou une DTR.

Mais si 15 CV te suffisent, ben pas la peine de te prendre un 2 temps, achète un 4 temps.

Aprés, t'as pas une idée déja de ce qui te fait envie niveau "look"?

Tu va avoir quel usage de ta moto? Véhicule "utilitaire" pour aller bosser? Uniquement pour faire des balades le week end? Pour aller bosser et faire des balades?

Tu veux faire que de la route ou tu veux une moto capable d'aller dans les chemins?

Car bon, pas simple pour nous non plus de te conseiller vu qu'au début du sujet tu parle d'une DTRE qui crache de l'huile par le silencieux, puis d'avoir vu une annonce de XT125.
Si la XT est une XTR bref un trail, tu semble donc intéressé quand même vers les motos tout terrain.

Tu parle d'avoir essayé la Varadero d'un collègue (et donc, qu'as tu pensé du test?) mais c'est quand même plus tout à fait la même chose, c'est plus l'équivalent en 4 temps d'une TDR, bref plutôt réservé à la route, même si çà le fait aussi éventuellement en chemin sec.

Comme le dit Arnaud çà dépend avant tout de tes besoins et de tes gouts pour au moins trouver le "type" de moto qu'il te faut, une foi le type de moto trouvé, faudra voir les modèles de ce "type" qui existent en occase et qui valent le coup, et les modèles à éviter.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités