Segment piston fait il y a 10000km, kit chaine neuf.. 800€ roulée tjs sur route mais ne roulais pas depuis 1 an et cartouche DEP pipes... voilà pour la présentation

Maintenant les pb..je perd de l huile de boite j ai acheter le joint de carter d embrayage pour le changer car il se depiotte ..à voir mais ça cetais pour le moin "problématique" je remet de l huile de temps en temps..
Le plus gros problème est celui ci et malgré mes recherches j'ai pas de pistes..
A tous les rapport à 7200tr/min un bruit métallique ( roulement ...métal contre métal...frottement ) se fait entendre vers le bas moteur enfin par la ..en dessous de 7000 aucun problème.. marche o top..au dessus idem ...si je passe tout les rapport à 8000 ou plus pas de souci j entend le bruit quand l à aiguilles passe vers le 7000 mais après pas de bruit désagréable. C'est vraiment quand je veut rester à 90/100 (7200tr/min en 6 ème) ça fais un bruit flippant ...
J'ai tcheker si certaines vis n étais Pas desserrer mais nan..
Yvps ? Câble tendu et pas de jeu..et elle fais son taf puisque qu elle grimpe dans les tour sans rechigner..
Qqun aurait une piste ?