Bruit métallique 7000tr/min

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Bruit métallique 7000tr/min

Messagede domtoma le 18 Juin 2016 15:45

Bonjour à tous !! Heureux nouveau propriétaire d une dtr 125 de 1999 qui a 33000km :) Oui-Oui une petite vieille avec des bornes au compteur :D .
Segment piston fait il y a 10000km, kit chaine neuf.. 800€ roulée tjs sur route mais ne roulais pas depuis 1 an et cartouche DEP pipes... voilà pour la présentation =D< ...

Maintenant les pb..je perd de l huile de boite j ai acheter le joint de carter d embrayage pour le changer car il se depiotte ..à voir mais ça cetais pour le moin "problématique" je remet de l huile de temps en temps..

Le plus gros problème est celui ci et malgré mes recherches j'ai pas de pistes..
A tous les rapport à 7200tr/min un bruit métallique ( roulement ...métal contre métal...frottement ) se fait entendre vers le bas moteur enfin par la ..en dessous de 7000 aucun problème.. marche o top..au dessus idem ...si je passe tout les rapport à 8000 ou plus pas de souci j entend le bruit quand l à aiguilles passe vers le 7000 mais après pas de bruit désagréable. C'est vraiment quand je veut rester à 90/100 (7200tr/min en 6 ème) ça fais un bruit flippant ...

J'ai tcheker si certaines vis n étais Pas desserrer mais nan..
Yvps ? Câble tendu et pas de jeu..et elle fais son taf puisque qu elle grimpe dans les tour sans rechigner..

Qqun aurait une piste ?
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Re: Bruit métallique 7000tr/min

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2016 16:39

T'as pas une vidéo pour nous faire écouter le bruit?

Aprés, pourquoi le piston changé y'a 10 000 bornes? Car çà laisserait penser que le piston d'origine est resté jusqu'a 23 000 bornes :?: Ou alors il y a eut un pépin et il a fallu changer le piston qui avait déja été remplacé à 15 000?

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Re: Bruit métallique 7000tr/min

Messagede diabolo38 le 18 Juin 2016 16:58

si il ya 10.000km tu a remis un piston en cote origine sans re-aleser bien arriver a 33.000 le jeu doit etre pas mal :roll: il ya des chance que ce pisotn fasse pas les 15.000 "habituel"

pour la perte d'huile de boite ca peu aussi se faire par l'axe de psb l'axe de selecteur le psy vilo( fumée au retrogrdage) et la pompe a eau (mayo ou huile dans ldr)

si tas fuite est contenue qq ml /semaine que le pb de bruit s'agrave pas tu peu enore tenter de faire qq km mais tu prend des rique

s le mieux serai d'ouvrir et refaire lyc/pisrton ca au passage prend un kit spy bas moteur et refait les tous au moin tu sera sur de l'etat.
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Re: Bruit métallique 7000tr/min

Messagede domtoma le 18 Juin 2016 20:26

Merci pour vos réponses les gens !!
Alors quand jai acheter l moto ,étant un novice en moto ..le mec ma dit piston changer il y 10 000 je me suis dit il reste 2000 borne ..ça m'a l air pas mal...en effet je n en sais pas plus sur les ancien entretien :-k honte à moi...

Ensuite pour la vidéo je vais essayer de faire ça demain'...

Pour la fuite il y a une micro goute sous la pompe à huile / pompe à eau...donc je penserai que c'est le joint de carter d embrayage :?: ...pas de fumée au retrogradage...
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Re: Bruit métallique 7000tr/min

Messagede domtoma le 30 Juin 2016 9:46

Bonjour à tous juste pour un petit suivi
Ce fameux bruit était en fet un trou dans le pot du à l oxydation au niveau du premier coude ..pot changer par un d origine mais bridé :? Du coup plus aucun bruit bizarre mais 105km/h

Merci quand même à tous !
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Re: Bruit métallique 7000tr/min

Messagede Spocky35 le 30 Juin 2016 13:58

domtoma a écrit:pot changer par un d origine mais bridé :? Du coup plus aucun bruit bizarre mais 105km/h

La scie à métaux est ton amie! :wink:
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Re: Bruit métallique 7000tr/min

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2016 18:39

C'est un DTR donc juste la bride à virer à l'entrée du pot.

A+
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