Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede Sowen le 20 Juin 2016 18:14

J'essaie d'apprendre, en tout cas, merci de vos conseil :)
L'ambiance est très convivial chez yamaha :)
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede SEBLOB le 20 Juin 2016 18:59

je pense qu'on lui complique la vie.

il est conseillé pour la BOITE de l'huile moteur 10W30 puis 10W40 (selon les années) et en fait il est trés rare que soit clairement indiqué qu'il faut de l'huile de boite même pour une moto 2 temps et même si c'est une Cagiva Mito . (sauf que pour une Mito EV c'est pas de la 10W40 mais de la 15W50 qu'il faut). Par contre Aprilia RS 125 c'est apparemment de l'huile de boite API GL4 75W90 .

Déja çà démontre que certaines huiles "spécial boite de vitesse de moto 2 temps" qui vont jusqu'a ne pas indiquer la viscosité sur le bidon (non je parle par forcément d'Ip*ne) sont à éviter absolument, puisque l'huile ne peut pas ètre adaptée aux différentes boites qui demande une viscosité différente.

Enfin bref, ce qui va donc bien dans notre boite c'est de l'huile moto 10W40 quoi genre

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Mais normalement l'Extralub est sensé avoir été remplacé par çà maintenant chez Leclerc:

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Normalement çà coute dans les 10 Euro les 2 litres, maximum.

Évidemment y'a aussi plein d'huiles "moteur moto 4 temps" de grandes marques.

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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede Sowen le 20 Juin 2016 20:10

Voilà l'huile que j'ai acheté, c'est de la semi synthétique mais normalement sa passe ( j'ai demandé a un ami mécano )


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PS: je rajoute aussi que j'ai une fuite "d'huile" je pense, sa peux venir du joint spy de la boite ?
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede phifi le 20 Juin 2016 21:13

Oui ça ira très bien comme huile.
Ta fuite se situe où ?
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede Sowen le 20 Juin 2016 21:21

Je verrais demain car la je sais pas du tout :/ , par contre j'ai vue que le réservoir d'huile est plein a ras bord ( l'ancien proprio a refait le niveau de l'huile moteur ), il y a peut-être un trop plein d'huile?
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede phifi le 20 Juin 2016 21:24

Ne confonds pas l'huile de boite et l'huile moteur pour mélange...
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede Sowen le 20 Juin 2016 21:34

Oui j'ai eu 2 mob et un scooter, je sais ^^, mais par contre, c'est la première fois que j'ai une moto.
pour le réservoir qui est plein, je parle bien sûr de celui qui est en dessous de la selle avec le reservoir d'essence et de liquide de refroidissement.
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede phifi le 20 Juin 2016 23:12

:shock: C'est bien un DTR que tu as ?

Sur un DTR le réservoir d'huile est à l'avant du réservoir, on le voit sur cette photo:

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Le vase d'expansion est sous la selle à l'arrière:

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:arrow: Un DTR de 1988 c'est ça:

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:arrow: Tu as peut être un DTLC de 1987, mais immatriculé en 1988:

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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede Sowen le 21 Juin 2016 7:14

Oui, c'est la DTLC ( la mienne est en noir et rouge ) mais ce qui est bizarre, c'est que sur la cg
Y'a marqué "1988" mais sa doit être la première immatriculation.
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede SEBLOB le 21 Juin 2016 13:01

Ah oui, donc en fait la DTLC était d'un certain sens plus pratique que la DTR vu que la selle possède une serrure et que sous la selle en avant de la boite à air il y a en effet le double réservoir qui fait vase d'expansion et huile 2 temps.

Il n'empêche que tes propos prêtent à confusion car sous la selle c'est donc l'huile 2 temps qu'il faut mettre, tandis que l'huile de boite se met donc direct via le bouchon de remplissage pas loin du kick.

Donc le réservoir d'huile 2 temps ne comporte pas de trop plein d'huile.
MAIS:
- le proprio a peut ètre simplement versé trop d'huile et le réservoir a débordé et donc çà coule le long du réservoir et pisse sans doute sur le bas moteur.
- je sais plus comment c'est sur DTLC mais la sonde du niveau d'huile peut ètre mal emboitée ou son joint plus étanche et dans ce cas une partie de l'huile du réservoir (genre 1/4) peut fuir par là .
-enfin, la boite de la DTLC c'est 550 ml d'huile, et si y'en a trop il se peut qu'elle déborde par la mise à l'air du bas moteur.

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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede Sowen le 21 Juin 2016 13:54

C'est pas 750 ml pour le niveau d'huile de boîte, j'avais lu sa sur le forum
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede phifi le 21 Juin 2016 14:08

Sur un DTLC c'est 550ml, et la vis de vidange est en dessous.
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede ARNAUD le 21 Juin 2016 16:02

Haaaa oui, évidemment, quand tu ne sais même pas de quel modèle tu es propriétaire, ça se complique...
:mrgreen:
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede phifi le 21 Juin 2016 18:02

Ceci devrait t'aider:

phpBB [video]
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Re: Bruit "métalique" au niveau de l'embrayage

Messagede SEBLOB le 21 Juin 2016 19:38

Excellent ce tuto vidéo :lol: . Filmé de nuit, en faisant chauffer la boite sur la béquille comme si c'était la vidange d'un moteur 4 temps.
Enfin, disons qu'il commence à faire préchauffer le moteur alros qu'il fait encore joru et visiblement le moteur il est chaud quand il faut nuit noire :lol: .
Bon le seau pour récupérer l'huile au moins il est pas trop petit lui. Et on à l'impression qu'il s'est servi de son bidon d'huile "pour" la boite pour en faire un entonnoir, et donc on dirait que l'huile du bidon d'1 litre a fini dans le bidon de 5 litres. je v eux dire par là que comme il ne parle pas de quantité et qu'il ne vérifie pas le niveau, j'imagine qu'il a balancé 1 litre dans la boite :mrgreen: .

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