Problème électrique sur DTR 89'

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème électrique sur DTR 89'

Messagede fleufly le 24 Juin 2016 18:19

Salut tout le monde,

Je suis en train de faire une petite "cure de jouvence" à ma dt mais je dois avouer que je suis coincé!

J'ai monté une bavette enduro universelle à led avec:
- fil noir avec fil noir
- fil jaune avec fil jaune
- fil bleu avec fil rouge

Depuis que la bavette est montée, quand j'actionne les clignos droits, les clignos avant droits et avants gauches s'allument, pareil quand j'actionne les clignos gauches, seuls ceux à l'avant clignotent en même temps.
Et quand je freine, le feux s'allument mais l'éclairage de plaque s'allume que quand je freine..

Bref je suis perdu :(
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 20:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'

Re: Problème électrique sur DTR 89'

Messagede SEBLOB le 24 Juin 2016 19:16

Tu as un schéma de montage avec ta bavette? Ou au moins la correspondance de la couleur des fils?

Car là tu as donc branché si je pige bien noir avec noir et jaune avec jaune (ce qui semble en effet logique) et donc comme il te restait juste bleu et rouge ben t'as mis comme çà, sauf que bon, selon l'origine de cette bavette çà peut ètre assez "marrant" la couleurs des fils.

je me suis déja retrouvé avec je ne sais plus quel matos chinois ou le rouge c'était la masse :fume: .

Pour l'éclairage de la bavette, t'as pas inversé les deux fils? si la plaque s'éclaire que quand tu freine çà laisse à penser qu'en fait là tu aliment la veilleuse arrière, qui fait aussi éclairage de plaque .

Pour les clignos, tu as la centrale clignotante d'origine? A l'avant tu as aussi des clignos LED? les clignos de la bavette ils s'allument quand même ou ils fonctionne pas du tout?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Problème électrique sur DTR 89'

Messagede fleufly le 25 Juin 2016 23:28

Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour les clignotants, je m'étais trompé de couleur de fil :roll:
Bref le problème des clignos est réglé: ouf déjà une chose de faite!

Pour la bavette (provenant de chez Dafy), je n'ai eu ni schéma de montage, ni correspondance de couleur des fils.
Je suis donc allé dans un petit garage pres de chez moi pour vérifier si la bavette fonctionnait:
Résultat, une fois la bavette branchée à une batterie, la bavette fonctionne nickel!

Etant donné que ma batterie est un peu déchargée, je réessayerai après l'avoir chargé mais j'ai eu mon permis jeudi aprem et je ne pouvais plus attendre.
Il fallait que j'aille rouler!!!!! Mais tranquille je suis en rodage :lol:

Au fait j'ai tout entendu sur le rodage. Entre les 1000km de rodage préconisé par Yam' et l'équivalent de juste un plein, je suis un peu perdu :?
500km sans dépasser les 6000rpm, ça le fait non? :-k
fleufly
 
Messages: 56
Inscription: 04 Oct 2015 20:18
Localisation: Metz
Motos: DTR 125 88' enduro DTR 125 00' supermot'


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités