Problème d' YPVS

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème d' YPVS

Messagede bob31 le 13 Nov 2004 16:23

Salut à tous,

Je vous expose mon problème:

hier aprés 2 bonnes heures de ballade dans les chemins ma moto c mise à avoir un comportement bizarre (plus aucune peche à bas régime, puis la puissance qui arrive d'un cou + changement de "bruit" au ralenti). G cherché sur le forum et g vu que ct surement un prob de valve.

G démonté le cache du système YPVS et là surprise, un cable était sorti de son emplacement (il n'était plus accroché à la poulie) et l'autre était tout détendu..louche. Je me suis en fait rendu compte que le cable qui était détendu était cassé (il venait tout seul en tirant dessus, je suppose que l'arret du cable a pété du coté du boitier ypvs :cry: qui est sous le réservoir). Voilà, j'aimerais savoir si c déjà arrivé a qqun d'entre vous et par la meme occasion, si c réparable relativement facilement (faisable sans etre mécanicien pro) ? :?

Merci d'avance
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede ukase le 13 Nov 2004 19:01

tu as de la chance, je visite le site pour la prmeière fois et ce problème m'est arrié il y a une semaine. j'ai un tzr 2rl, donc meme système et boitier sous le réservoir.
pour réparer, le plus simple est d'enlever ton réservoir, logique et ensuite d'ouvrir le cache de la commande de boisseau (tu l'as déjà fait), ensuite tu regarde le cable qui est cassé: il l'est surement au niveau de la butée sertie. ne le sort pas de la gaine, va chez piaggio, demande un sert cable assez petit (emmène la bute cassée pour comparer).
une fois les pièces (la pièce) en ta possession, détend le cable au maximum avec le système de contre écrou au dessus du boisseau et place le serre cable là où c'est pété. serres bien et repasse le cable dans le système de commande YPVS. rerègle bien les cables après.
j'espère juste que tu n'as pas tiré de trop sur le cable, sinon tu va galérer pour le ressortir dans un état correct, vu qu'il sera éffiloché. sinon, et si le cable cassé est trop court, achète un cable de dérailleur de vélo, meme butée que sur le boisseau et meme système de serre cable de l'autre coté. bon courage, t'en a pour 20 minutes au maximum.
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede SEBLOB le 13 Nov 2004 22:27

Sinon ben tu vas acheter un jeu de cable pour valve neuf (car autant changer l'autre aussi car il est sans doute pas loin de claquer) çà doit pas couter une fortune.
Et en attendant ben tu peux rouler avec la valve ouvert à fond. Certain déconectent même exprés le moteur en prenant soit de laisser la valve ouverte à fond. Bien entendu avec la valve ouverte à fond ben tu perd l'avantage de cette valve qui est là seulement pour donner plus de puissance à bas régime :wink: .

Pour ne pas que çà arrive ben il faut penser à huile de temps en temps les cables de la moto (et encore çà les empèche pas de casser, mais çà prolonge quand même leur durée de vie).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re:

Messagede kradley le 07 Juin 2023 16:10

ukase a écrit:tu as de la chance, je visite le site pour la prmeière fois et ce problème m'est arrié il y a une semaine. j'ai un tzr 2rl, donc meme système et boitier sous le réservoir.
pour réparer, le plus simple est d'enlever ton réservoir, logique et ensuite d'ouvrir le cache de la commande de boisseau (tu l'as déjà fait), ensuite tu regarde le cable qui est cassé: il l'est surement au niveau de la butée sertie. ne le sort pas de la gaine, va chez piaggio, demande un sert cable assez petit (emmène la bute cassée pour comparer).
une fois les pièces (la pièce) en ta possession, détend le cable au maximum avec le système de contre écrou au dessus du boisseau et place le serre cable là où c'est pété. serres bien et repasse le cable dans le système de commande YPVS. rerègle bien les cables après.
j'espère juste que tu n'as pas tiré de trop sur le cable, sinon tu va galérer pour le ressortir dans un état correct, vu qu'il sera éffiloché. sinon, et si le cable cassé est trop court, achète un cable de dérailleur de vélo, meme butée que sur le boisseau et meme système de serre cable de l'autre coté. bon courage, t'en a pour 20 minutes au maximum.


Wow !!!! je cherche désespérément un jeu de câble YPVS pour ma TDR. Je n'en trouve nul part :/
Je suis ravi de tomber sur ce topic qui me redonne bcp d'espoir je vais essayer la technique du serre câble au plus vite !
Et si jamais quelqu'un a des câbles 4FU-1133-00-00 à vendre je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
kradley
 
Messages: 15
Inscription: 30 Mai 2023 10:40
Localisation: Sète
Motos: TDR125

Re: Problème d' YPVS

Messagede Nicou le 20 Juin 2023 1:49

Petite recherche rapide....
Peut-etre qu'il y a d'autre plan sur le net...

https://www.ebay.fr/itm/174243526225?_t ... 1049628696
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
Nicou
 
Messages: 441
Inscription: 02 Jan 2016 17:59
Localisation: 93100 Montreuil
Motos: 2 TDR C'est plus chic !


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités