Changement pointeau impossible de redémarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede vagus le 01 Juil 2016 19:06

Voilà après une petite présentation, je viens vers vous pour un soucis mécanique.
Mon TDR de 1998 n'avait pas rouler depuis 5 ans. Nous voilà donc avec mon frère mécano partis pour démonter un peu tout ça.
Nettoyage carbu, changement de quelques durites, de pas mal de joint, démontage et nettoyage du réservoir (un peu petit d'ailleurs) ma moto continuer à coulé du trop pleins du carbu (seul soucis après autant de temps sans rouler).
ni une ni deux je file chez Yam et achète le kit pointeau (un peu chère chez eux m'enfin je le voulais de suite). retour à la maison on re démonte tout ça change le pointeau et depuis impossible de la démarrer. Nous avons remis tout les réglages d'origine, vérifié la hauteur des flotteurs regarder que tout était ok et rien à faire....
Je précise que la batterie et la bougie n'ont fait que 300 km et qu'elle fonctionner très bien malgré la fuite carbu (moteur éteint quand je la rentrer pour la nuit) et jamais en roulant.
Le concessionnaire m'a dit.... ben ramener la on va regarder... Elle ne démarrer plus..... et je n'ai pas envie de re démonter pour remettre l'ancien alors que celui-ci est neuf (le concess me dit que c'est bien celui-là).
Auriez-vous un indice par pure hasard ? Dois-je aller gentiment voir mon concess (qui plus est se trouve a 30 bornes de chez moi)... :angryfire:
Je suis un peu perdu et j'avoue avoir un peu les boules de pas pouvoir m'en faire. D'ailleurs quelle régale par rapport à mon ancien Satelis (question de gout).

Désolé pour le pavé, en espérant trouver une solution à mon déséspoir ](*,) ]
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 18:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede Dan57 le 01 Juil 2016 20:19

salut :wink:
déjà sortir la bougie pour voir si étincelle il y a
remettre en place si c est bon, mais avant verser un demi verre d essence par le trous
de bougie, si elle démarre enlever le carbu et regarder ou c est bouché ou mal remonté :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede snerf le 02 Juil 2016 9:10

bonjour dan57

Je suis le frere de vagus

J'ai deja retiré la bougie une jolie étincelle :D
Quand on la pousse elle pete normalement comme si elle voulais partir. Je précise qu'elle marche tres bien sans probleme avent le changement de pointeau et apres un ouverture de cuve et le remplacement impossible de la demarré :angryfire: aucune autre modification na etait faite entre temps.
snerf
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2016 9:02
Localisation: grenoble
Motos: 600 dr

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede Spocky35 le 02 Juil 2016 9:45

Salut le frère :lol:
La valve fait bien sont mouvement à la mise du contact? (pas sur que ça empècherait, mais bon...)
Avez-vous vérifié que le circuit de starter ne s'est pas bouché lors du nettoyage?
Mme Irma (euh... c'est celle qu'on invoque quand on n'a rien de mieux que notre feeling) voit un nettoyage carbu pas assez incisif. Copie à revoir car petits trous bouchés ou partiellement par des concrétions. Mettez le GR à la flamme et plongez-le dans de l'eau pour faire craquer tout ça, à l’œil le trou est visiblement bien rond. :vieux-smiley:
Au passage, shuntez le circuit de réchauffage carbu pour des déposes facilitées ensuite. A Grenoble, ça peut se justifier de le remettre en oeuvre par la suite, mais pour les beaux jours et la période probatoire de la machine, ça peut vous faire gagner beaucoup de temps si les problèmes perdurent.
On est samedi matin... On veut le rapport en fin d'après'm :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede kévin62 le 02 Juil 2016 9:51

slt , remonte ton pointeau d'origine et essaye , tu seras fixer !!! tu les as comparé , c'est bien les mêmes ?
si tu as une bougie en rab , change , des fois tu as de l'étincelle mais la bougie est naze
après je ne sais pas si c'est possible sur un tdr , mais sur une ancienne brèle , en remontant le carbu , j'avais trop serré le collier , qui avait entailler la pipe ( derbi) la moto toussait mais ne démarré plus :!:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 18:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede vagus le 03 Juil 2016 10:54

Merci pour vos réponses, Je vais donc remonter l'ancien on verra bien.... Mais si c'est leur pièce.... Ils vont en prendre pour leur grade.
Je fais tout ca Lundi... Aujourd'hui c'est...piscine et :bierre: .

Bon dimanche à tous
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 18:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede SEBLOB le 03 Juil 2016 13:47

Enfin pour moi le pointeau, a moins qu'il ne soit énormément trop petit et donc qu'il laisse couler l'essence moins vite que la conso de la moto.

Et encore même si c'est çà, le moteur va au moins démarrer et tourner le temps de vider la cuve.

En ouvrant la vis de purge de la cuve du carbu s'il n'y a pas d'essence qui coule, ben là oui y'a un problème mais pas forcément de pointeau mais peut ètre de remontage (le robinet d'essence est ouvert au moins? et il a bien été essayé que quand il est ouvert le carburant sort au botu de la durite?)

Je vois que la hauteur de flotteurs a été contrôlée, elle était bonne ou il a fallu la corriger ?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede Dan57 le 03 Juil 2016 17:40

j opterais aussi pour un mauvais remontage du carbu, du genre les flotteurs sont coincés
facile à vérifier, il y a de l essence dans la cuve ?
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede vagus le 06 Juil 2016 18:44

Salut,

Désolé pour ma réponse tardive. Nous avons tout redémontré le carbu au complet tout était ok, démonté les clapets ok de se coté la. Mais en enlevant les clapets nous sommes aperçu que le bas moteur était carrément noyé dans l'essence.
Allez hop re démontage de la bougie, démontage du pot d'échappement et nous sommes partir pour une longue poussette histoire de faire partir toutes cette essence (notre idée le moteur était noyé du coup impossible de démarrer).
Remontage de toutes les pièces ( d'ailleurs le pot avait au moins 1 litres d'essence aussi). on repart pour un test et la toujours rien....Mais au bout d'un moment une explosion dans le pot..... la combustion ne se fait donc pas au bon moment (d'ailleurs j'ai bien cru vu le bruit que ma moto était cuite).
Démontage du stator et là.... Clavette d'allumage explosé en plusieurs morceau...
Nous en sommes ici se soir (le magasin Yamaha fermant à 18H impossible d'aller en acheté).
Demain mon frère va passer chez Yam récup clavette (5Euro) et un arrache volant magnétique (30Euros).

Au vue du moteur impeccable, je pense que cela vient bien du décalage de l'allumage, nous verrons bien demain.

En vous remerciant du temps prit pour répondre je vous tiens au jus demain en début de soirée
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 18:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede Spocky35 le 06 Juil 2016 19:43

Merci pour le retour :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Changement pointeau impossible de redémarrer

Messagede vagus le 07 Juil 2016 19:42

Salut,

Alors.... j'ai appeler Yam se matin, clavette ok mais malheureusement pas arrache volant.... ou 3 semaine de délai.
Ni une ni deux je farfouille sur le forum et trouve des cotes pour m'en fabriquer un (je bosse sur une fraiseuse numérique).
rendez-vous 16h avec mon petit frère et la après une mise en jambe voila que tout sort de son emplacement après quelques vingtaine de minutes.
La clavette avait cassé sur la partie qui dépasser de son emplacement pour cela que l'allumage était donc décalé. Remontage, pleins et visu ok...moment de vérité..... Paf après quelques seconde paf magie elle a redémarré...Ouf je commençais à désespérer.

Au final, nous avons tout démonté (après 3 ans sans tourner ça lui aura fait du bien), la moto est réviser et les quelques pièce ne m'ont coûté qu'une centaine d'Euros. La pièce que j'ai fab malgré un très léger décalage des trou extérieurs à marcher du premier coup :lol:

Pour dire que je suis partis directement me faire une petite balade... Punaise qu'est-ce que c'est bon.
Du coup problème résolu énormément de patience et beaucoup d'huile de coude. Un grand Merci à mon frère... Si tu passes par la , tu gères la fougères.

Ps: Si vous recherchez les plan pour fab un arrache volant magnétique sur tdr 125 hésitez pas. Fichier en DXF ou AI si besoin
vagus
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juil 2016 18:39
Localisation: Grenoble
Motos: 125 TDR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités