roue avant bridée

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

roue avant bridée

Messagede kévin62 le 03 Juil 2016 9:29

bonjour , ça y est enfin , ma brèle est montée en sm après une multitudes de galères de A a Z
hier je monte la roue avant , et je m'aperçois que l'axe passe en forçant un peu dans la roue , pas grave , les roulements sont neufs , les spy également , et j'ai forcé sur la graisse au remontage car ça en avait besoin , peut être ça ? bref , la roue est montée , elle tourne mais pas aussi librement qu'elle devrait , je n'ai pas encore roulé avec pour voir si ça se "rode" un peu , les roulements et spy sont des skf rs étanches , un peu raide , l'axe de roue est un axe occasion , a voir avec un nouvel axe , ou cela est normal selon vous a cause des roulements étanches ? merci :D
ps : l’arrière est montée également en skf , et il tourne normal
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: roue avant bridée

Messagede SEBLOB le 03 Juil 2016 14:51

Prend en compte que l'axe n'a rien a voir dans la rotation de la roue, car l'axe il ne tourne pas, il reste fixe. Donc seuls les roulements sont responsable de la bonne rotation de la roue avant (sauf plaquettes qui frottent le disque).

Mais çà dépend aussi si les roulements on été bien monté ou pas. Genre si une flasque s'est pris un coup, elle est écrasée contres les billes et freine le roulement et donc la roue.

Aprés, il est vrais que les roulements étanches en partie remplie de graisse sont un peu "raide", Mais normalement en lançant la roue à la main elle devrait faire quelques tours avant de s'arrêter.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: roue avant bridée

Messagede kévin62 le 03 Juil 2016 19:16

je sais bien pour l'axe seb , mais j'ai un doute au niveau de l'entretoise du moyeux , car l'axe passe facilement au niveau des roulement mais freine au niveau de l'entretoise
les roulement ont était correctement montés par moi même (du moins je le pense :mrgreen: ) , il n'y a pas de bruit de frottement ou autres , quand je fais tourner la roue a la main , celle ci fait un tour , pas plus
j'ai étais testé mon montage tout a l'heure , tout va bien , c'est moins dur mais ça tourne pas aussi librement qu'il faudrait
cette semaine je dois recevoir mon entraîneur , j’essaierais de changer l'axe pour voir ci celui ci ne serait pas légèrement vrillé
rien de grave qui empêche de rouler , mais bon ... :wink:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités