probléme clignotants

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probléme clignotants

Messagede kévin62 le 05 Juil 2016 18:30

bonjour a tous , me revoici dans la rubrique que je n'aime pas trop , celle des emmerdes ... :mrgreen:
j'ai changer mes clignos d'origine par des mad shorty , en 12v 21 watts , a l'avant avec les clignos d'origine , ça clignote un peu plus vite mais ça fonctionne quand même , quand je met les 4 , l'avant se met en warning , l’arrière gauche aussi mais très flemmard , l’arrière droit rien du tout
j'ai épluché y2s et le net , j'ai bien compris que pour du led , on remplace la cellule ou on met des résistances , mais la c'est des clignos a ampoules , de plus en 21 watts comme a l'origine donc pourquoi ça beug ? si je suis mon instinct , vu que l’arrière n'a pas de jus , ils consomment trop de jus pour la cellule , donc une centrale plus puissante serait nécessaire , je préfère demander conseil sur le fofo plutôt que d'acheter n'importe quoi (ou de faire n'importe quoi ... :fume: ) je pense que des utilisateurs de dtr ont du subir également cette mésaventure ! en tout cas merci a ceux qui me viendront en aide , surtout que ces un organe essentiel a ma sécurité -o-
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: probléme clignotants

Messagede kévin62 le 05 Juil 2016 18:31

lire a l'avant (clignotant shorty) avec clignos arrière d'origine
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: probléme clignotants

Messagede kévin62 le 05 Juil 2016 22:08

battez vous pas pour répondre , yen aura pour tout le monde ... :lol:
probléme résolu , probléme de connectique sur les nouveau clignos :fight:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: probléme clignotants

Messagede diabolo38 le 13 Juil 2016 21:35

si ca glinotte avec les avant c'est que la centrale (le boitier qui fait clignoter) est ok
si en mettant les arrriere ca fait warning il y a un souci de branchement ca devrait cligntoter que gauahe ou droite pas pas les 2 ?
le circuit et si basique que j'ai du mal a envisaegr ce qu pourait merder t'es sur de brancher les bonne cosse au cligno ar ?
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: probléme clignotants

Messagede kévin62 le 15 Juil 2016 12:22

slt diabolo , tout fonctionne , enfin presque ... les clignos clignotent un peu plus vite que d'origine , peut etre qu'une résistance pourrait aider ?
le problème venait en faite des embouts mâles sur les clignos , ceux ci était plus petit que les cosses femelles , donc le contact n'était pas bon [-X
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: probléme clignotants

Messagede kfs le 15 Juil 2016 12:45

Quand tu mets une paire de clignos à LED avec une paires à ampoules, le clignotement rapide est normal, suffit juste de changer la centrale clignotante ou y adjoindre une résiistance.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 20:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: probléme clignotants

Messagede SEBLOB le 15 Juil 2016 12:53

En fait tout dépend du "matos" à bord de la moto.

Normalement avec la centrale d'origine, si un cligno est grillé la conso du cligno restant n'est pas suffisant pour faire fonctionner la centrale, le clignotant reste donc allumé fixe. L'avantage c'est que comme çà on se rend compte qu'il y a un problème .

SI à la place d'un cligno d'origine de 21 Watt on met un cligno LED de 1 ou 2 Watt , pour la centrale clignotante normalement çà fait exactement comme si on avait un cligno de grillé, çà manque de "conso" pour faire fonctionner la centrale clignotante et donc les clignos restent fixe.

Si là çà clignote un peu trop vite, c'est pas une centrale clignotante d'origine . Mais si çà clignote "trop" vite mais que çà passe, ben autant laisser comme çà.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: probléme clignotants

Messagede kévin62 le 15 Juil 2016 13:38

slt les gars , ce n'est pas du led , mais des ampoules de 12/21watts , pour l'instant je le laisse comme ça , j'ai d'autres détails a régler avant , mais par la suite , je verrais pour remettre tout ça dans l'ordre , le principal c'est d'avoir des clignos fonctionnels , afin d’être vu des autres usagers
la centrale est d'origine , tout comme le reste , mis a par les clignos mad shorty et le feu arrière a leds acerbis
je vais également éssayer de vous la présenter , mais la c'est une autre histoire ... :lol:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités