J'avais en effet pensé a pièce yam, bon je vais le prendre chez eux, ce sera plus simple
Alors il me reste des questions

bah oui suis encore un peu Novice hein, suis pas la pour rien
- Dois changer les joints relié aux "clapets" 'c'est bien relié au clapet si j'ai bien suivi ?!)
- Dernier mot pour les démontage Selle réservoir et carbu?
J'aimerais vraiment esquiver cela, après avoir un peu étudié le truc, il semble que ce soit faisable sans tout cela?
ARNAUD a écrit:J'allais mettre le même lien...
On se demande pourquoi notre ami Levry s'est emmerdé à acheter une pie d'occase avec une fuite d'air...
Côté tuto, en tapant démontage carbu DTR dans Google, tu en trouveras un plutôt clair (et pas sur une TDR) sur le site d'en fasse qu'on ne doit pas citer et où il ne faut pas aller, lol... Quand tu as viré le carbu, le plus dur est fait, reste 4 vis et la durite d'huile...
Avant même de virer le YEIS (dont l'utilité est depuis toujours l'objet d'interminables discussions), je shunterais le réchauffage de carbu qui ne sert vraiment qu'à t'emmerder la vie, à part si tu habites la Finlande...
La durite d'huile c'est le truc a gauche sur la photo l'espece de machin rond..., du coup faut la boucher? un truc du genre?
Désolé j'essai de faire au plus éfficace, et au plus simple vu mon niveau pour le moment.
je vais profiter de l'hiver pour m'y mettre et tout démonter et néttoyer a fond
SEBLOB a écrit:C'est pas du tout le genre de matériaux qui a une réaction avec l'eau , donc çà n'est pas l'eau qui a fendue la pipe. En plus à cet endroit là il y a le collier donc sans doute qu'il a été serré trop fort ce qui n'a pas aidé .
Si çà marchait bien avant que tu ne mette un coup de jet, sans doute que de la m*rde bouchait la fente .
Tu demande à quoi sert la pipe, ben en fait simplement à relier le carburateur au moteur

. Le "poumon" qu'il y a dessus est sensé améliorer le rendement moteur à faible régime mais c'est tout à fait accessoire, pas mal de motos ont une pipe sans rien dessus, et il y a d'ailleurs moyen de le supprimer du moment qu'on trouve de quoi boucher le troue proprement.
Si tu veux une pipe d'admission rapidement, ben chez Yam t'aura çà pour 21.19 Euro
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2032-6.htmlJe pense qu'on a vu pire comme tarif pour une pièce d'origine chez Yam

.
A+
Ah, ok pour l'eau, je me sens moins coupable

, ca m'aurait paru vraiment bizarre mais j'écarte au minimum de possibilité

Tout cela confirme que niveau entretien de routine c'était pas au top top avant. mais les temps changent !