Pipe Admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pipe Admission

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 18:46

Bonjour,

suite a un lavage au jet d'eau doux ( vous savez le mode pluie fine), en séchant la pipe d'admission s'est "fendue" coté carbu (enfin je suppose, elle fonctionnait extrêmement bien 2H avant, mais bon cf garage des DTR, peu entretenue avant que je la sauve !)

ImageImage

Du coup au delà de mes recherches de mon coté, pouvez vous m'aiguiller pour trouver la bonne pièce, pas chère livrée rapidos?

vous avez un tuto complet sous le coude pour changer juste ça? a quoi faut-il absolument penser ? joint?
Et enfin : es-ce compliqué faire seul? pas besoin de démonter la selle +reservoir?

--> d’ailleurs ça sert a quoi ce machin ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour votre aide !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2016 19:27

C'est pas du tout le genre de matériaux qui a une réaction avec l'eau , donc çà n'est pas l'eau qui a fendue la pipe. En plus à cet endroit là il y a le collier donc sans doute qu'il a été serré trop fort ce qui n'a pas aidé .

Si çà marchait bien avant que tu ne mette un coup de jet, sans doute que de la m*rde bouchait la fente .

Tu demande à quoi sert la pipe, ben en fait simplement à relier le carburateur au moteur :mrgreen: . Le "poumon" qu'il y a dessus est sensé améliorer le rendement moteur à faible régime mais c'est tout à fait accessoire, pas mal de motos ont une pipe sans rien dessus, et il y a d'ailleurs moyen de le supprimer du moment qu'on trouve de quoi boucher le troue proprement.

Si tu veux une pipe d'admission rapidement, ben chez Yam t'aura çà pour 21.19 Euro
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2032-6.html

Je pense qu'on a vu pire comme tarif pour une pièce d'origine chez Yam :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pipe Admission

Messagede SEBLOB le 09 Juil 2016 19:34

Pour le remplacement, ben le problème c'est surtout qu'il faut virer le carbu, qui est chiant à virer sur nos bécanes (regarde dans les tuto, y'a une vidéo).

Par contre tu demande s'il faut pas retirer la selle et le réservoir comme si c'était les opérations les plus dure à effectuer :lol: .
Perso quand j'ai une nouvelle moto, je démonte des pièces "basique" comme les plastiques, la selle, voir le réservoir pour regarder comment c'est fait en dessous :wink: .
C'est quand même pratique de savoir l'emplacement des divers composants et donc avoir déja grosso modo pigé à l'avance d'ou peuvent venir des problèmes futur.

Puis çà fait pas de mal de temps en temps de jeter un coup d'oeil aux divers branchement électrique voir d'y mettre un coup d'un produit tel que du WD40 en préventif.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 19:43

SEBLOB a écrit:Si tu veux une pipe d'admission rapidement, ben chez Yam t'aura çà pour 21.19 Euro
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2032-6.html


J'allais mettre le même lien...
On se demande pourquoi notre ami Levry s'est emmerdé à acheter une pie d'occase avec une fuite d'air...

Côté tuto, en tapant démontage carbu DTR dans Google, tu en trouveras un plutôt clair (et pas sur une TDR) sur le site d'en fasse (édit: Hooo p... qu'elle est vilaine, cette faute d'orthographe) qu'on ne doit pas citer et où il ne faut pas aller, lol... Quand tu as viré le carbu, le plus dur est fait, reste 4 vis et la durite d'huile...

Avant même de virer le YEIS (dont l'utilité est depuis toujours l'objet d'interminables discussions), je shunterais le réchauffage de carbu qui ne sert vraiment qu'à t'emmerder la vie, à part si tu habites la Finlande...
Dernière édition par ARNAUD le 10 Juil 2016 19:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 21:18

J'avais en effet pensé a pièce yam, bon je vais le prendre chez eux, ce sera plus simple

Alors il me reste des questions :) bah oui suis encore un peu Novice hein, suis pas la pour rien :D

- Dois changer les joints relié aux "clapets" 'c'est bien relié au clapet si j'ai bien suivi ?!)
- Dernier mot pour les démontage Selle réservoir et carbu?
J'aimerais vraiment esquiver cela, après avoir un peu étudié le truc, il semble que ce soit faisable sans tout cela?

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Si tu veux une pipe d'admission rapidement, ben chez Yam t'aura çà pour 21.19 Euro
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2032-6.html


J'allais mettre le même lien...
On se demande pourquoi notre ami Levry s'est emmerdé à acheter une pie d'occase avec une fuite d'air...

Côté tuto, en tapant démontage carbu DTR dans Google, tu en trouveras un plutôt clair (et pas sur une TDR) sur le site d'en fasse qu'on ne doit pas citer et où il ne faut pas aller, lol... Quand tu as viré le carbu, le plus dur est fait, reste 4 vis et la durite d'huile...

Avant même de virer le YEIS (dont l'utilité est depuis toujours l'objet d'interminables discussions), je shunterais le réchauffage de carbu qui ne sert vraiment qu'à t'emmerder la vie, à part si tu habites la Finlande...


La durite d'huile c'est le truc a gauche sur la photo l'espece de machin rond..., du coup faut la boucher? un truc du genre?

Désolé j'essai de faire au plus éfficace, et au plus simple vu mon niveau pour le moment.

je vais profiter de l'hiver pour m'y mettre et tout démonter et néttoyer a fond
SEBLOB a écrit:C'est pas du tout le genre de matériaux qui a une réaction avec l'eau , donc çà n'est pas l'eau qui a fendue la pipe. En plus à cet endroit là il y a le collier donc sans doute qu'il a été serré trop fort ce qui n'a pas aidé .

Si çà marchait bien avant que tu ne mette un coup de jet, sans doute que de la m*rde bouchait la fente .

Tu demande à quoi sert la pipe, ben en fait simplement à relier le carburateur au moteur :mrgreen: . Le "poumon" qu'il y a dessus est sensé améliorer le rendement moteur à faible régime mais c'est tout à fait accessoire, pas mal de motos ont une pipe sans rien dessus, et il y a d'ailleurs moyen de le supprimer du moment qu'on trouve de quoi boucher le troue proprement.

Si tu veux une pipe d'admission rapidement, ben chez Yam t'aura çà pour 21.19 Euro
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2032-6.html

Je pense qu'on a vu pire comme tarif pour une pièce d'origine chez Yam :lol: .

A+


Ah, ok pour l'eau, je me sens moins coupable :bierre:, ca m'aurait paru vraiment bizarre mais j'écarte au minimum de possibilité :)

Tout cela confirme que niveau entretien de routine c'était pas au top top avant. mais les temps changent !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 21:29

Si tu arrives à sortir le carbu sans virer le réservoir (et notamment à dévisser les vis du couvercle et à sortir le boisseau), tu nous feras un tuto...
:mrgreen:
Dernière édition par ARNAUD le 09 Juil 2016 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 21:34

Ce que je veux dire c'est que la pièce à changer semble juste disons un pont entre le carbu, le truc au dessus le fameux poumon et la partie clapet (je crois que c'est ça hein).

Dans le sens ou en virant les cerclage, les vis, et la durite huile(à boucher ou pas du coup ?) ça semble faisable ?

De mon avis de néophyte je dirai oui mais je demande conseil aux pro !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 21:49

Vas-y, David Copperfield, je te regarde...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 22:07

Faut pas me chauffer ! Hehehehehe

Je vais creuser un peu le truc mais ok sinon.

Côté joint du coup ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 22:14

Jamais eu à changer les miens...
Difficile de savoir avant de démonter.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 22:17

Je comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas sortir selle et réservoir...
C'est bien plus simple que de sortir ton carter d'embrayage, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 23:04

Ah alors dans ce cas ! Mdr

Bon je vais me renseigner avec les différents manuels.

Pour répondre à ta question, en fait je be sais vraiment pas comment faire à ce niveau. Quoi débrancher et quoi boucher. Bon j'avoue j'ai pas encore vraiment chercher. Mais le truc c'est que je me connais. Si je sort le réservoir je vais vouloir de nettoyer (fameuse rouille dedans). Du coup temps d'immobilisation en plus.
Si je sors le carbu, pareil je vais vouloir le nettoyer à fond. Temps d'immobilisation....

C'est sur que ce sera à faire mais cet hiver pour l'instant j'en ai vraiment besoin en fait( mon boulot déménage et j ai acheté la DT pour cette raison.

Sérieux dilemme que d'acheter une brèle ! Mais c'est vraiment super interressant, j'adore !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede levry le 10 Juil 2016 9:15

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Si tu veux une pipe d'admission rapidement, ben chez Yam t'aura çà pour 21.19 Euro
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-2032-6.html


J'allais mettre le même lien...
On se demande pourquoi notre ami Levry s'est emmerdé à acheter une pie d'occase avec une fuite d'air...

Côté tuto, en tapant démontage carbu DTR dans Google, tu en trouveras un plutôt clair (et pas sur une TDR) sur le site d'en fasse qu'on ne doit pas citer et où il ne faut pas aller, lol... Quand tu as viré le carbu, le plus dur est fait, reste 4 vis et la durite d'huile...

Avant même de virer le YEIS (dont l'utilité est depuis toujours l'objet d'interminables discussions), je shunterais le réchauffage de carbu qui ne sert vraiment qu'à t'emmerder la vie, à part si tu habites la Finlande...


je ne sais pas vous mais quand je regarde la pipe pour tdr c'est 83€ et pas 21€ #-o et dans mon cas j'en aurai pour +100€ avec les butées , j'ai paye en occase pour 40€ la pipe et le bac complet + le poumon mais malheureusement la pipe n'est pas bien etanche et qui cause une prise d'air mais j'ai pu arranger ce probleme . :fume:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
levry
 
Messages: 802
Inscription: 01 Mai 2014 9:50
Localisation: chez levry
Motos: tdr 1993

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2016 9:39

Snawbool a écrit:Si je sors le carbu, pareil je vais vouloir le nettoyer à fond.

Si tu réussis à changer la pipe sans sortir le carbu, tu es mon héros!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2016 9:44

levry a écrit:je ne sais pas vous mais quand je regarde la pipe pour tdr c'est 83€ et pas 21€ #-o

Elles sont très différentes? Pas le même angle?
J'avoue ne pas beaucoup m'être penché sur les TDR...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités