Pipe Admission

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 19 Juil 2016 23:21

SEBLOB a écrit:Ben si tu met le robinet du réservoir sur OFF tu ne peux alors que faire couler l'essence qu'il reste dans la durite, donc c'est pas la fin du monde.

Et pour remplacer la pipe, ben normalement faut commencer par virer le carbu. Aprés tu as la place pour sortir la pipe et monter l'autre à la place.

A+


Bon allright, merci de me rassurer :)

maintenant y'a plus qu'a ! je vous tien au courant!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 22 Juil 2016 10:57

Re!

J’ai enfin changé la pipe d'admission :) alors pour me faire un peu pardonner et essayer de contribuer au la communauté, j'ai pris quelques photos et propose donc de mettre a jour le Tuto correspondant pour DTR (car actuellement que pour TDR) :)

C'est partie !
D'abord on enlever selle et carénages svp :)
Image
Ensuite, on coupe l'essence et on enlève la durite d'arrivée afin de dégager le réservoir (Attention quelques millilitres vont couler, donc prévoir un petit gobelet pour pas en mettre partout)
--> pour dégager le réservoir il faut "tirer" vers l’arrière de la moto (le réservoir est disons clipsé sur un axe, donc ça vient tout seul)

Image
Enlever le très utile poumon YEIS :mrgreen: c'est un peu à l'étroit pour le sortir donc bien pivoter un peu sur le côté.
-->vous remarquerez sur la photo la durite d'essence, vous pouvez la faire passer de l'autre côté si elle vous gène

Image
On passe de l'autre côté et on enlever l'arrivée du liquide de refroidissement
NB: retenez bien laquelle est branchée ou ! ça vous évitera de galéré comme moi ! :mrgreen:

Image
Vous verrez mieux sur cette photo ou elles sont connectées. Là aussi ça peut couler un peu donc protéger avec un chiffon pour pas en mettre dans la pipe par exemple (très peu c'est à peine quelques gouttes).

Image
Tourner légèrement le carbu vers le côté gauche de la moto et retirer le câble accélérateur (2 vis du dessus)
--> retenez un peu car il y a un ressort
Perso je l'ai sécurisé en le posant au-dessus du cadre, bien calée.

NB : Photo du remontage car pas prise au démontage :( mais c'est pareil hein :))

Image
Là c'est un peu galère mais faut pas s’énerver, il faut sortir le carbu. il semble que le plus simple soit de d'abord sortir le coté prise d'air en le faisant venir vers soit (donc côté gauche moto),et l’incliner un peu car on peut être gêné par le câble d'embrayage, aider vous d'un tourne vis pour "aplatir" le prise d'air. Faut forcer un peu mais ça passe !

Image
Voici notre copine :) retirez bien la durite d'huile qui est envelopper dans un petit collier de serrage (meilleure photo plus loin)
Rien ne coule ici, donc fastoche !

Image
On dévisse :) :dance:

Image
On met en place la nouvelle pipe ! =D< et on visse le tout ! :-\"

Image
On replace notre carbu.
Bon là aussi il ne veut pas nous aider, mais on fait l'inverse de quand on l'a retiré et ça passe !
--> d'abord le coté pipe, et ensuite le coté air (en s'aidant d’une tourne vis pour comprimer l'arrivée d'air et bien mettre le carbu

Image
--> d'abord le coté pipe, et ensuite le coté air (en s'aidant d’une tourne vis pour « comprimer » l'arrivée d'air et bien mettre le carbu

Image
carbu bien en place --> dans la petite encoche de la pipe
On remet les colliers de serrage (Air, Pipe)
La durite d'huile (avec son collier hein)

Image
Le câble d'accélérateur
--> Glissez doucement l'aiguille jusqu'au fond et faites attention a bien mettre l'encoche du bon coté
--> cela permet à l’anguille de descendre sinon c'est plein Gaz H24 ! -o-
Refermer tout cas gentiment

-Replacez bien sur les durites de refroidissement
-Remettez le très important poumon YEIS.
-Réservoir

Avant de redémarrer, je conseille de faire 4-5 allez retour de Kick (a la main doucement à pour remettre un peu le tout en circulation (notamment l'huile).

Si votre moto démarre alors c'est bon :) enfin si elle roule aussi, allez-y un peu molo au début histoire que tout ça se mette en place :)
Image
Photo de l'ancienne pièce !

Temps total : 2H ----> à noter que j'ai galéré 30-40 minutes pour sortir le carbu parce que j'avais peur d'y aller franco, et que je tentais de sortir le coter pipe en premier au lieu du coté Air, et que j'ai pris 2 pauses de 10 min.
Donc temps moyen probable 1h10 1h20.

Voila !

Merci a vous en tout cas.

@ Arnaud : je m'incline !!!! :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede Dan57 le 22 Juil 2016 12:40

=D< ben voila une histoire qui roule :wink:

à noter, que beaucoup, voir tous on supprime le réchauffage du cabu , il suffit de faire le pont sur la culasse
après remontage BAC et pipe quand la moto tourne, il est bien de contrôler l étanchéité de tout ce petit monde
avec de l essence et un pinceau pour chercher les éventuels prises d air :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 22 Juil 2016 12:48

Peux tu m'expliquer un peu plus la suppression du réchauffage carbu ? Je n'arrive pas à visualiser la manipulation.

Pour le contrôle, qu'appel tu le BAC ? Boîte à air carbu ? Genre vérifier au niveau de la boîte à air ? Si j'ai bien compris

Pour le coup j'ai pas tellement contrôler mais je note une meilleur réactivité du moteur et j'ai tourner un peu sans constater de fuite.

J'ai une vidéo que je vais essayer d'uploader dans la présentation de ma moto pour vous faire écouter cette douce mélodie !:)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede Dan57 le 22 Juil 2016 13:37

la BAC c est la boite à clapets :wink:
quand le moteur tourne, tu prend un pinceau imbibé d essence et tu badigeonne partout
ou se rejoignent la pipe, la boite à clapets, tous dans cette région
s il y a une prise d air, le régime moteur va monter ;)

bon on ne vois pas grand chose :? mais tu récupère une des deux durite qui part de la culasse
et au lieux d aller au cabu, tu va sur l autre coté de la culasse d ou part la deuxième durite que tu enlève :wink:
Image

si tu ne roule pas par grand froid, ca ne sert à rien de laisser ce réchauffage de carbu, bien au contraire
chauffer le cabu en plein été, alors que le mélange air essence devrait être frais, c est très moyen comme idée :mrgreen:


en plus, ca de moins à enlever pour de futur démontage carbu :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 22 Juil 2016 14:29

Ahhh !! OK OK

pour le test, merci, je vais regarder cela !et je vous dis

concernant la rechauff carbu, je comprends mieux ! en fait et pour expliciter au mieux ( pour les novices comme moi).

initialementle circuit de refroidissement fait :

Cylindre ---> carbu -->cylindre

et le but visé est en fait d'enlever une des deux durite, afin de faire un circuit :

Cylindre--> cylindre

CF photo ou je montre les entrées du liquide de refroidissement et les deux grosses durites posées sur le pot.

c'est bete mais c'est au final du liquide de refroidissement autant que je chauffage ! :burp:

Bien compris ! je pense bine me servir de ma moto l'hiver.
donc pour confirmation :
- je peux enlever la rechauffe carbu en été, et la remettre en hiver? ca ne pose pas de probleme ?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2016 14:50

Snawbool a écrit:j'ai voulu commencé avec ma technique Next generation. bah ca passera pas :)

Pfff, chuis déçu, moi, j'attendais le tour de magie...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2016 14:56

Snawbool a écrit:-Remettez le très important poumon YEIS.


Dans la poubelle la plus proche, lol...

Deux-trois détails: effectivement, la première fois, on a peur de forcer, si j'ose dire... Au bout de dix démontages, on rentre et on sort ça tout seul en forçant comme un goret.
Notons qu'il est bien plus simple de virer complétement les deux colliers de serrage avant de remettre le carbu en place.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2016 14:59

Snawbool a écrit:
@ Arnaud : je m'incline !!!! :wink:


Le contraire m'aurait ébahi, je dois dire...
Tu vois que virer la selle et le réservoir ne pose guère de souci, hein?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2016 15:02

Snawbool a écrit:Bien compris ! je pense bine me servir de ma moto l'hiver.
donc pour confirmation :
- je peux enlever la rechauffe carbu en été, et la remettre en hiver? ca ne pose pas de probleme ?


A part si tu es dans une région où il fait moins dix tout le temps, ça ne sert franchement à rien...
Fais un 2e U en durite pour boucher les deux entrées côté carbu, par contre, ça évitera que ça se remplisse de merde...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 22 Juil 2016 15:36

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:Bien compris ! je pense bine me servir de ma moto l'hiver.
donc pour confirmation :
- je peux enlever la rechauffe carbu en été, et la remettre en hiver? ca ne pose pas de probleme ?


A part si tu es dans une région où il fait moins dix tout le temps, ça ne sert franchement à rien...
Fais un 2e U en durite pour boucher les deux entrées côté carbu, par contre, ça évitera que ça se remplisse de merde...
ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:
@ Arnaud : je m'incline !!!! :wink:


Le contraire m'aurait ébahi, je dois dire...
Tu vois que virer la selle et le réservoir ne pose guère de souci, hein?
:wink:
ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:-Remettez le très important poumon YEIS.





Dans la poubelle la plus proche, lol...

Deux-trois détails: effectivement, la première fois, on a peur de forcer, si j'ose dire... Au bout de dix démontages, on rentre et on sort ça tout seul en forçant comme un goret.
Notons qu'il est bien plus simple de virer complétement les deux colliers de serrage avant de remettre le carbu en place.


sinon tout mettre dans le meme post ca marche aussi :lol: :marteauplusgros:

OK pour la réchauffe carbu, je vais serieusement l'envisager .

Pour sortir le reservoir, j’appréhendais beaucoup d'en mettre partout. suis novice donc je flippe, mais ca y'es je deviens un vrai pro :dance:

j'en ai profité pour mettre a jour la présentation de ma moto avec belle photo du carbu, clapet et bas moteur. si vous pouvez me donner vos avis :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede Dan57 le 22 Juil 2016 15:52

:-k ben Arnaud il poste plus vite qu il réfléchi :mrgreen: du coup quand c est posté
il veux rajouter un truc, et n a pas encore trouvé le bouton éditer :mrgreen: :mrgreen:

:-k et à voir ces trois dernier post, il lui faut 3 min pour réfléchir :lol:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Pipe Admission

Messagede ARNAUD le 22 Juil 2016 16:29

Haaa, j'avoue très volontiers que je n'ai même jamais pris la peine de chercher comment on faisait plusieurs citations dans le même post... C'est aussi mystérieux pour moi que le fond de cuve pour Snawbool...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Pipe Admission

Messagede Snawbool le 22 Juil 2016 16:31

ARNAUD a écrit:Haaa, j'avoue très volontiers que je n'ai même jamais pris la peine de chercher comment on faisait plusieurs citations dans le même post... C'est aussi mystérieux pour moi que le fond de cuve pour Snawbool...
:wink:


clique sur chacun de "citer" que tu veux mettre :)

a vous lire, on dirait que je peux limiter trouver des sous au fond du carbu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourtant quand on fait une vidange carbu, y'apas tout qui tombe? ( sauf un éventuel GROS morceau mais surement bloqué avant via le filtre?)



:-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Pipe Admission

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2016 18:41

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:Bien compris ! je pense bine me servir de ma moto l'hiver.
donc pour confirmation :
- je peux enlever la rechauffe carbu en été, et la remettre en hiver? ca ne pose pas de probleme ?


A part si tu es dans une région où il fait moins dix tout le temps, ça ne sert franchement à rien...
Fais un 2e U en durite pour boucher les deux entrées côté carbu, par contre, ça évitera que ça se remplisse de merde...


A partir du moment ou tu te sert pas du réchauffage du carbu, tu t'en fiche de savoir si y'a de la m*rde qui va aller dans les conduits de réchauffage du carbu (rendu inutiles puisqu'on s'en sert plus) :lol: .

Dans la même logique il serait plus "propre" de carrément boucher les deux sorties de liquide de la culasse au lieu d'avoir un inutile tuyau qui du coup sert à rien.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités