restauration dtr 125 3bn

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 16 Fév 2018 16:20

Faut du metier et, eventuellement, des filets rapportés.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 16 Fév 2018 16:32

ça a le mérite d'être clair, oui, moi je crois qu'il ne faut pas y toucher à ces goujons...
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 16 Fév 2018 20:44

Tu peux toujours déposer ton cylindre chez un professionnel pour qu'il te les enlevé. Je crois que ça vaut dans les 20 roros. De toute façon, si un jour tu veux e faire ou réaléser, il va bien falloir les enlever...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 16 Fév 2018 21:07

Phillip93 a écrit:il va bien falloir les enlever...

ben non justement, chacun a son procéder et de différente machine pour le faire
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 16 Fév 2018 21:24

Si tu le dis.....Je sais que tous ceux que j'ai vu demandait à ce que les goujons soient démontés et perso, avec les goujons retirés c'est plus facile de mettre le plan de joint propre pour le nouveau joint.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 16 Fév 2018 21:36

Jamais démonté un goujon de ma vie pour un réalésage, ça tombe bien parce que je n'ai ni l'outillage ni les compétences...
J'ai dû avoir du bol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 16 Fév 2018 21:47

Comme je disais, j'ai toujours vu qu'on demandait à que les goujons soit retirés. ...et je le préfère pour m'assurer que le plan de joint soit nickel avant de mettre un nouveau joint.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 16 Fév 2018 21:52

vive la commande numérique :mrgreen: faut bien qu'ils nous servent à quelque chose ces robots
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 17 Fév 2018 9:23

En soit, c'est rare les goujons qui genent pour realeser (certains cylindres ont des goujons tres longs et là, ça passe pas) mais... sortir les goujons permet de surfacer les cylindres... apres une bonne chauffe, ça ne fait pas de mal.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 17 Fév 2018 10:35

Et pour ma gouverne, quand tu n'es pas en mesure de faire ça toi-même, tu confies le travail à qui?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 17 Fév 2018 11:15

...Si la question est pour moi... si je n'y arrive pas, je demande à Dino :mrgreen:
Il y a des moteur où les goujons sont TRES difficiles à sortir, mais pas le 125 DTR
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Paulo le 17 Fév 2018 12:02

ARNAUD a écrit:Et pour ma gouverne, quand tu n'es pas en mesure de faire ça toi-même, tu confies le travail à qui?


Bonjour,

Il faut enlever les goujons quand tu refais un Nikasil (pour le réalésage je pense pas) , si tu n'arrives pas à enlever les goujons toi même tu confie cette tâche à la société qui va traiter ton cylindre (ça coûte 20 euros en plus).

A+
Paulo
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2018 11:10
Localisation: Argenteuil
Motos: DTR 125

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 17 Fév 2018 14:56

oui je vais jouer la prudence sur ce coup, j'ai pas envie de casser ça va me saouler.... :?
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 20 Fév 2018 12:06

comme j'ai quelques soucis avec le pointeau de mon carburateur 26 ....(que je veux garder) :wink: , je vais le changer et tant que j'y suis :
-filtre twin air
-gr 27,5
-gp 130
en somme la taille au dessus de ceux que j'ai, qu'en pensez vous ?

ps : la pipe est modifié ainsi que les clapets, et futur réalésage en 58, à savoir qu'avant tout ça
-filtre à air et tout comme à l'origine et je roulais riche à 1 tour et demi (bougie caramel marron)
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 20 Fév 2018 13:45

pas certain que tu es quelque chose à modifier, mais c'est mieux d'avoir des gicleurs d'avance au cas ou.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités