restauration dtr 125 3bn

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 12 Aoû 2016 12:12

Bonjour à tous,
Je vous avez contacté pour un soucis de fourche identifier par vos soins, 600XT, j'ai trouvé une roue qui va bien, freinage et tout, merci pour vos infos car je n'y serais pas arrivé sans vous
-J'ai monté un cdi ignitech, pas de soucis, j'ai une étincelle, pas de fuite flagrante coté spi volant moteur, l'autre je ne sais pas.
- pas de jeu au vilebrequin et compression normale
- carburateur mikuni 26 avec circuit de refroidissement, je l'ai nettoyé plus que nettoyer on peut pas (3 fois souffler et tout)
essaie avec boisseau en position 1 2 3 niveau de cuve 20mm,
- moteur ypvs changer et un réglage de valve, grâce toujours à vos info, yep...
- clapper propre remonter à la pate à joint et les joints bien sur.
- bougie neuve br9es
- réservoir d'essence nettoyer (sable + acétone et dérouille stop julien), ça coule propre
les symptômes de la bêtes !
je démarre avec le starter, la elle s'emballe redescend un peu si j'accélère elle repars mais redescend très doucement, je coupe le starter je la tient pas et beuhhh plus rien !!!!!
j'ai essayé diverses méthode de réglages de vis de richesse trouvés sur le forum (merci à phiphi et philartis qui sont des mines) et les autres bien sur, donc, le 1 tour plus 1/2, le 2 tour et demi puis redescendre, sans le manchon avec le manchon d'air.... rien ne fonctionne
la je sèche complet car j'hésite entre les joint spy de vilebrequin ou clapet défectueux ou je sais pas ](*,) mais que ça ne tienne pas à ce point le ralenti. quand même !
changer les gicleurs ? les clapets ?, un coup de main ne serait pas de refus, merci à vous
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 12 Aoû 2016 13:18

Vérifie les spis de vilo, surtout celui coté allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 12 Aoû 2016 13:41

oui j'ai démonté le volant mais rien de flagrant au visuel une prise d'air à ce niveau serait visible par une trace d'huile ou pas forcement ?
dans le cas ou c'est ça, je vais en commander mais ou ? de bonne qualité....
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede yanidimani le 12 Aoû 2016 19:44

Chez Yam direct!

Essaies un GR plus gros ?

Ta batterie est neuve ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 13 Aoû 2016 7:07

merci pour votre aide-
oui la batterie est neuve, le régulateur fait son boulot pas de soucis
-j'ai refais encore une fois à la pate à joint, la pipe d'admission, ça va un peu mieux, du coup je suis au cran 3 sur l'aiguille et la vis de richesse à 1/2 tour, ça tourne bien une fois partit !!!! ça grimpe dans les tours, limite j'ose pas tellement ça grimpe pas de trou pas de pétarade, ça envoie le bouzin quand même !!! :D
-j'arrive à descendre en maintenant les gaz à 2000 tours, en dessous, je la tiens pas, si je règle le ralentis, elle s'emballe.
-j'essaierai un gicleur de ralentit plus gros, sauf que j'ai énormément de jeu entre le boisseau et l'aiguille, ce n'est pas centrer quand l'aiguille passe dans le puits. l'aiguille est abimée aussi je le sens au doigt...
-du coup quand je vois le tarifs des pièces détachées pour le mikuni 26, c'est à se demander si un changement de carburateur ne serait pas judicieux !!! ou passer en 28 mais du coup un changement de pipe est obligatoire j'imagine en sachant que mon entrée d'huile est sur le carburateur ?

autre chose, rien à voir, une bombe anti crevaison, chambre à air poubelle ???
Image
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede dinogt le 13 Aoû 2016 7:46

change les spis et ça ira mieux, insiste à chercher et tu perdras ton temps et gagnera beaucoup en diverses usures... à propos d'usures... piston et cylindre font bonne desquamation avec spis morts.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 13 Aoû 2016 7:54

je suis d'accord sur le fait que un réalésage se fera en temps et en heure, j'ai démonter le volant moteur et stator, pas de fuite flagrante coté allumage mais comme j'ai roulé un peu hier soir, je vais revérifier, mais il est vrai que tout les symptômes ramènent au joints spis, c'est indéniable ! Yamaha étant fermé jusqu'au 28 aout en entendant pas trop de choix !
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede zeetoon le 13 Aoû 2016 11:16

Prise d'air quelque part, joints spis, ou autre. As tu passé de l'essence au pinceau autour de ta pipe d'admission ? Si ça bulle ...
j'ai énormément de jeu entre le boisseau et l'aiguille, ce n'est pas centrer quand l'aiguille passe dans le puits

C'est normal, par contre si elle est abimée il y a des chances que le puits d'aiguille aussi ...
Je n'aime pas beaucoup la pâte à joints sur l'admission, normalement de bons joints suffisent. C'est quoi ta pâte ? Pourquoi as tu eu besoin d'en mettre ?
ou passer en 28 mais du coup un changement de pipe est obligatoire j'imagine en sachant que mon entrée d'huile est sur le carburateur ?

Ouaip.
autre chose, rien à voir, une bombe anti crevaison, chambre à air poubelle ???

Ouaip !
Yamaha étant fermé jusqu'au 28 aout en entendant pas trop de choix !

Ne roule pas comme ça surtout, moteur trop pauvre: serrage !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2016 11:26

ilpfis a écrit:en entendant

Et tu entends quoi?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2016 11:27

ilpfis a écrit:une bombe anti crevaison, chambre à air poubelle ???

Zeetoon, j'admire ta capacité à répondre, j'en suis encore à essayer de comprendre la question...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 13 Aoû 2016 15:44

bon d'accord j'arrête de faire des phrases synthétiques :lol:
-oui tu me dis serrage car le moteur est trop pauvre, pourtant je ne vois pas de fuite au niveau du joint spi du moins coté allumage et son état est plus que correct (nickel) mais je vais quand même le changer par prudence même si ca déjà était fait vu l'état des vis du plateau des bobines et des autres vis de carters d'ailleurs !
- j'ai mis de la pate bardhal noire tout fluide parce que les carters coté cylindre au niveau de la pipe ne sont pas bien à plat.... ajustés... il y a une arrête de 1mm voir moins !
- oui l'aiguille est abimé, une incidence ?
la question était : est ce que l'utilisation d'une bombe anti crevaison détruit forcement une chambre à air ? mais j'ai eu la réponse, merci Zeetoon !
en attendant de recevoir les joints de villebrequin, je vais faire des petits trajets !
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 13 Aoû 2016 18:26

Si l'aiguille est abimée (tordue, coupée, ...), ça va sacrément influer sur la carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede zeetoon le 13 Aoû 2016 19:21

une bombe anti crevaison détruit forcement une chambre à air

Euh ... j'ai pas dit ça ! Une chambre qui a reçu de l'anti crevaison a donc été percée, donc elle peut servir à faire des sangles ... ou si on aime les ennuis on peut essayer d'y mettre une rustine. Ça se faisait dans les sixties ...

Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air extérieure ? Même sur petite distance, je ne m'en servirais pas ...
L'aiguille pourrait altérer les bas régimes ? Enfin la, il n'y en a plus ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 31 Aoû 2016 15:48

c'était bien le joint spi vilebrequin coté allumage, j'ai trouvé une rondelle de caoutchouc en le démontant et il était sec.., là je suis 3ème cran sur l'aiguille et vis de richesse à 1 tour et demi, le ralentis tient nickel même après une lancée à toute berzingue ! bref ça roule, je ferais quelques contrôles de bougies après avoir éliminer le mélange qui me reste dans le réservoir. La pompe à huile est purgées, tout va bien. Reste à courir après les pompes pour trouver du 98, merci à tous pour votre aide.
La suite des évènements sera bien sur
-un réalésage voir roulement
-un changement de bras oscillant (il est pourris et il a un choc)
-changement du guidon par un chromé du même type, idem (si vous avez des pistes ? )
-une peinture au pistolet sur tout les élements
-un réservoir, idem (couleur brut acier vernis donc il m'en faut un nickel)
mais là je vais finir l'été en faisant quelques kilomètres :D
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 18 Avr 2017 8:40

salut à tous,
voici le projet enfin terminé du moins presque !

Image
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités