restauration dtr 125 3bn

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 18 Jan 2018 10:10

phifi a écrit:Les bielles de tous les modèles sont des 2RH.

Comme quoi, c'est les meilleures.... :mrgreen:

phifi a écrit:Sur un TZR 2RL, monter un vilo adaptable de DTR et une culasse 3MB et un piston wössner donnent un squish idéal de 0.85.

Oh p'tain.....c'est vrai que j'ai toujours cette culasse qui traîne en attendant d'être monté.... #-o

ilpfis a écrit:mais si apparemment phillip93 à monter ce vilebrequin et que ça fonctionne à long termes,

RAS pour l'instant. Je n'ai pas non plus fait 10000km avec mais jusqu'à maintenant c'est nickel. Le vendeur est serieux et l'emballage correct. Pas de mauvaises surprises non plus lors du montage (dimensions/filetages/clavette).

ilpfis a écrit:tu as eu besoin de le faire équilibrer ce vilo après achat phillip93 ?

Je t'avoue que je n'ai pas cherché à comprendre....aussitôt reçu et aussitôt installé......:marteauplusgros:
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede Phillip93 le 18 Jan 2018 10:27

SEBLOB a écrit:Bref, d'origine le vilo est réellement différent entre DTR et TZR de 1988 et les machines suivantes. A+


Pour info. D'après la doc Haynes,
TZR/DT(3DB1), course vilo de 50.00mm
DT années suivantes (3RN1 et plus), course vile de 50.7mm

Alésage:
TZR/DT(3DB1), diam 56.40-56.42
DT années suivantes (3RN1 et plus), 56.00-56.02

Compression:
TZR: 5.9:1
DT: 6.8:1
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 22 Jan 2018 11:01

merci pour toutes ces infos, donc en théorie avec un piston forgé de 58mm, on réalèse à 58,06 mm, c'est bien ça ?
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 22 Jan 2018 12:10

Non, on réalèse en 58, car le piston fait réellement 57,94mm.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 22 Jan 2018 12:27

d'accord c'est l'inverse donc, merci phifi
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 26 Jan 2018 14:49

pas de nouvelles, bonne nouvelle, j'avance avant de recevoir toutes mes pièces, je polis les carters et nettoyage de la calamine sur la culasse et cylindre, je modifie la valve et je fais la modification de l'admission, c'est à dire relier les trous à la lime, ça c'est bon et voici le format de la pipe d'admission, elle est différente il me semble de celle que j'ai pu voir. il faut bien rabaisser les becs de chaque coté et faire un U au niveau des rebords ?
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comme ça ?

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 26 Jan 2018 14:59

oui, mais attention à ne pas aller trop au bord, sinon ça pourrait favoriser l'apparition d'une prise d'air.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 26 Jan 2018 15:04

plutôt plus prés des ergots alors, comme ça ?
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 26 Jan 2018 15:20

Oui.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 26 Jan 2018 16:25

yes merci, j'ai enlevé pas mal de matière sur la valve, on ne voit plus l’ergot qui traverse, j'espère que c'est suffisant

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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 26 Jan 2018 17:33

Pour le savoir, il faut essayer valve en place avec le piston dans le cylindre.
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 27 Jan 2018 14:21

oui je vérifierai, il y a deux gorges sur cette valve pour les joints toriques, je roulais sans car impossible de la mettre en place avec les joints, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'avez vous trouvé comme solution ?
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ARNAUD le 27 Jan 2018 14:37

:-k
Si tu as les bons joints, ça rentre normalement sans aucun problème...
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede ilpfis le 27 Jan 2018 14:49

j'ai eu les joints sur yambits et d'autres dans une pochettes de joint complète et ce sont les mêmes, ils dépassent de presque 2mms, et ne s'écrase pas, donc pas moyen, en somme ils vendent des adaptables mais peut être sont ils différent de ceux fournis par yam, bizarre tout de même
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Re: restauration dtr 125 3bn

Messagede phifi le 27 Jan 2018 14:58

Un conseil: ne monte pas le joint de culasse yambits.
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